Laurens plongea sa tête dans la fontaine pour éviter de répondre à la question que lui avait posé Anita. Il ne voulait pas que la jeune femme s'inquiète pour lui, d'autant qu'elle avait peut-être ses problèmes. . . Avec Lafayette surtout.
Il finit tout de même par ressortir la tête hors de l'eau et regarda Anita qui lui lança un regard horrifié.
- Tu es fou ou quoi !? Ça ne va pas de faire l'apnée comme ça ! Tu veux mourir ! dit elle en s'énervant. Je t'avais juste posé une question, tu pouvais y répondre !
- Je n'ai pas envie de te parler de mes problèmes, répondis le jeune homme en commençant à s'énerver, et puis tu as tes propres problèmes !
Anita se leva, outrée par le ton qu'avait prit John, elle lui tourna le dos pour rester son calme. Ses mains commençait à trembler, mais elle réussi à reprendre son souffle.
- Je n'ai aucun problème, ni aucune inquiétude tu peux me croire. Si je t'avais posé cette question, c'était parce que je pensais que tu avais passé une mauvaise nuit. C'est tout !
- Je t'ai dit que mes problèmes ne te regardait pas ! Et toi tu dis ne pas avoir de problèmes, s'écria John en sortant la lettre de la poche de sa veste, alors c'est quoi cette lettre ? Je l'avais trou-
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'Anita lui donna une gifle. Elle lui reprit la lettre des mains et s'effondra en pleurs. Comment John avait-il eu cette lettre ? Il n'était tout de me même pas entré dans la pièce ?
- Comment tu- tu as eu c-cette lettre ? bégaya Anita en pleurs la lettre serrait dans les mains, tu es entré dans la pièce ?
- Je suis juste entré dans la pièce pour éteindre la bougie ! répliqua Laurens pour se défendre, j'était juste étonné quand j'avais vu ces lettres ! Si j'en avais pris une, c'était pour te demander si elles étaient bien pour Lafayette !
- Mais ce n'était pas une raison pour entrer dans la pièce comme ça, ni pour fouiner dans les papiers ! s'enerva la jeune femme toujours en pleurs, attrapant John par le col de sa veste. Attend un peu. . . C'est TOI qui a éteint la bougie ! Mais- Mais Mais cette bougie représente la flamme d'amour qui brûle en moi pour lui ! Et toi, tu l'as éteinte ? Je te déteste ! Je te déteste !
John se sentis tout à coup honteux par ce qu'il avait fait. À cause de lui, Anita était en pleurs. Il sentis mal en voyant la jeune femme pleurer à ses pieds. Si ils avaient tout les deux des peurs, ou des inquiétudes, ils feraient mieux d'en parler.
- En fait pour répondre à ta question, toutes les nuits je fait le même cauchemar, commença le jeune homme, et à chaque fois ça me fait peur...
- Qu'est ce qui se passe dans ton cauchemar ? lui demanda Anita en séchant ses larmes
- Et bien dedans, je suis en pleine guerre et je me fait tuer. Je ferme les yeux et quand je les ouvre, je vois Alex se faire tuer le pistolet pointé au ciel, me regardant souriant ou en pleurs...enfin je ne sais pas ! Je je j'ai toujours peur que ça m'arrive, que ça nous arrive ! Tu comprends Anita, pourquoi je m'inquiète beaucoup pour lui ?
- Oui je te comprends parfaitement, dit calmement Anita en le prenant des ses bras, comme pour le soulager et lui dire que tout aller bien. Moi aussi il faut que je te raconte quelque chose. Quelque chose qui pourrait répondre à toutes tes questions.
VOUS LISEZ
Retrouvailles Françaises
FanfictionQui est donc Anita ? Pourquoi Lafayette à l'impression de la connaître ? Pourquoi la jeune femme à été surprise en entendant le prénom du Marquis ? John, lui, est bien décidé à éclaircir ce mystère...