Rencontre

44 2 2
                                    


John regarda Anita avec angoisse et pria pour que Lafayette dise non, car si ce dernier acceptait, son plan tombait à l'eau. Car oui ! Il avait un plan afin de savoir si la jeune femme et son ami se connaissaient. Voyant Lafayette hésitant sur sa réponse, il le regarda droit dans les yeux avec l'air de lui dire:
"S'il te plaît, ne viens pas c'est pour la bonne cause. Alors dis non, s'il te plaît !"
Lafayette, comme si il avait reçu le message de son ami, soupira et répondis à Anita:
"J'aurais bien aimé vous accompagner pour vous aider, mais le problème c'est que j'ai heu......comment dire, dit-il hésitant, j'ai une......bricole à faire et j'aurais besoin de certains outils. Tu n'aurais pas par hasard de la peinture, de la laine, ainsi qu'un petit morceau de bois ?
- Je pense qu'il y a tous ça dans l'atelier, mais tu peux aussi aller voir au grenier, lui répondit la jeune femme au sourire au lèvres, mais que vas-tu en faire ?
-Oh et bien ce n'est pas vraiment important, ça me fait passer le temps quand je m'ennuie. Et par hasard il n'y aurait pas une petite bibliothèque, demanda Lafayette en regardant autour de lui, il faudrait que je trouve un livre.
-Il y a une bibliothèque dans la pièce à côté de la chambre où vous avez dormi, déclara Anita en pointant du doigt l'étage. C'est bon, tu as tous ce qu'il te faut ?
-Oui merci beaucoup, mais vous deux vous devriez partir au marché, avant qu'il ne reste plus rien parce que je commence à avoir faim moi. Et surtout John fait bien attention avec Anita.
-Pas de problème, lui répondis son ami en lui tapant dans la main, et toi fait attention avec Alex s'il te plaît. Mais au faut Anita, si tu n'es pas là au cabinet, qui va s'occuper des patients si il y en a ?
-Je mets souvent un mot à la porte pour avertir les gens que je ne suis pas là, et en plus il y a un autre cabinet un peu plus loin. Donc je n'ai pas à m'inquiéter.
-Bon monsieur John, mademoiselle Anita dit Lafayette en leur ouvrant la porte, je vous dit à toute à l'heure. Et John, évite de faire des bêtises avec elle, ajouta-t-il en faisant un clin d'oeil à son ami."
Anita et John partirent donc au marché un panier à la main, laissant Lafayette au cabinet avec Alex toujours cloué au lit.
Sur le chemin, John se demanda pourquoi son ami lui a lancé un clin d'oeil avant qu'il ne parte. Lafayette ne pensait quand même pas que son ami était amoureux d'Anita ? Non c'est impossible !
Son ami était peut-être intelligent et stratégique, mais en histoire d'amour et de coeur, c'est une autre...BOOM ! John n'eut pas le temps de finir ce à quoi il pensait que quelqu'un lui rentra dedans et le fit tomber par terre:
"Tout va bien Laurens ? Je ne t'ai pas fait mal ?", lui demanda une voix qui lui était familière.

Retrouvailles FrançaisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant