[Retour au présent]
"C'est comme ça que j'ai rencontré Lafayette, on était un duo inséparable. On célébrait même nos anniversaires ensemble vu qu'on est nés le même jour.
-C'était à l'un de vos anniversaires le tableau qui est dans le bureau ? demanda John comme si il ne le savait pas.
-C'est exact, c'était à l'anniversaire de mes seizes ans et de ses dix-sept ans. C'était deux ans avant qu'il ne parte pour venir ici et la même année, il a épousé Adrienne de Noailles.
-Attends Lafayette est marié ? Je pensais qu'il était célibataire.
-C'était un mariage arrangé mais les deux s'aiment beaucoup, et on est même devenues amies Adrienne et moi. C'est la seule personne en France avec qui je suis restée en contact.
-Et Lafayette ? demanda le jeune homme qui voulait savoir si Anita avait reconnu son ami hier soir.
-Quand il est parti pour venir ici, on s'est écrit beaucoup de lettres mais au fil du temps, il y en avait de moins en moins et finalement il a arrêté de m'écrire. Je ne sais pas pourquoi mais du coup, je n'ai pas pu lui dire que je viendrais ici."À ce moment-là, John ne savait pas quoi dire ou faire. Est-ce qu'il devait dire à la jeune femme que Lafayette est en ce moment dans son cabinet ? Et si elle ne le croyait pas ? Mais surtout, est-ce que Lafayette se souvient d'Anita ? Trop de questions défilaient dans sa tête !
"John ? La Terre appelle John ! s'écria Anita en agitant sa main devant le visage de son ami.
-Hein quoi ? Oh, désolé Anita, j'étais perdu dans mes pensées. Regarde, voilà Burr qui revient, répondit John en montrant l'autre qui arrivait vers eux avec un panier rempli.
-C'est bon j'ai pris tous ce qu'il y avait sur la liste, dit Burr en tendant le panier à Anita.
-Merci beaucoup Burr, et tant que j'y pense, je vous invite à notre table à midi. Il y en aura bien assez pour une assiette en plus.
-Cela me fait très plaisir de venir avec vous."Le trio marcha alors vers le cabinet, Anita et Burr discutaient ensemble. En arrivant au cabinet, ils virent Mulligan qui arriva au même temps: il leur expliqua qu'il n'avait pas de client pour le reste de la journée. Il était aussi content que Burr soit présent, car cela faisait plusieurs jours qu'il ne l'avait pas vu.
"Lafayette ! On est rentrés ! s'écria John en posant le panier sur la table. Et Burr est venu manger avec nous !
-C'est gentil à vous de l'avoir invité, au fait John, répondit son ami en souriant, Alex est réveillé et il se sent mieux.
-C'est vrai ? Je vais aller le voir ! dit John en allant dans la chambre.
-Laissez-moi vous aider Anita, proposa Lafayette en prenant le panier, vous êtes gentille de nous inviter à manger avec vous.
-C'est normal, votre ami avait besoin d'aide et un bon repas l'aiderait à aller mieux. Et puis je suis docteur, c'est mon rôle d'aider les gens.
-Vous avez bon cœur Anita, vous me rappelez quelqu'un que j'ai connu il y a longtemps."La jeune femme ne répondit rien et prépara le repas avec l'aide de Burr et Lafayette. Ils pouvaient entendre John et Alex rire à l'étage et descendre l'escalier: Alex semblait encore étourdi mais il insistait en disant qu'il voulait manger avec tout le monde. Lorsqu'il vit Aaron, le jeune homme le salua et commença à discuter avec lui, tout en l'emmenant dans le salon; laissant les autres seuls. John éloigna Hercules, voyant Lafayette discutait avec la jeune femme: Peut-être se souvient-il finalement d'elle ?
VOUS LISEZ
Retrouvailles Françaises
FanficQui est donc Anita ? Pourquoi Lafayette à l'impression de la connaître ? Pourquoi la jeune femme à été surprise en entendant le prénom du Marquis ? John, lui, est bien décidé à éclaircir ce mystère...