Qui vient avec moi ?

48 3 0
                                    


"-Le paresseux est enfin réveillé, s'écria Lafayette en reprenant une tasse de thé chaud, merci Anita ce thé est vraiment délicieux.
-Pourquoi étiez-vous en train de rire, demanda John étonné, vous avez fait une bêtise ? J'ai loupé quelque chose ?
-Pas exactement, répondit son ami un sourire au lèvres; Anita était en train de nous raconter une histoire qu'il lui était arrivé il y a quelques semaines. Vas-y raconte lui.
-Et bien voilà c'est arrivé il y a 3 semaines environ, commença la jeune femme en servant un thé à John. Quelqu'un était venu sonner chez moi à une heure de l'après-midi, et moi avec tous les patients que j'avais eu j'ai voulu faire une sieste. Mais bon je suis quand même aller ouvrir, car je pensais que c'était une urgence et que c'était donc mon devoir de l'aider en tant que médecin. C'était une femme qui avait sonné, et elle était venue me demander du sucre pour son gâteau parce qu'elle n'en avait plus. Donc moi, continua-t-elle je suis allée en chercher à la cuisine en me disant que ça aurait pu attendre un peu. Je lui donné la boîte du sucre et je suis retourné faire ma petite sieste. Sauf que le soir quand je voulais saler mes plats, je n'avais pas trouvé la boîte du sel, mais il y avait toujours la boîte à sucre. Et c'était là que j'avais compris mon erreur. Je lui avait donné la boîte du sel et non du sucre ! Tu te rends compte ?
-Effectivement c'est vraiment une belle erreur, répondis John en essayant de ne pas rigoler. Mais la dame était revenue ou pas ?
-Non je ne l'ai plus jamais revu, mais elle m'avait rendu la boîte. J'espère qu'elle ne m'en veut plus pour ça.
-Allez ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, et au fait tu te souviens, demanda Lafayette en faisant un clin d'oeil à Hercules, quand John a vu Alex de dos et de loin et qu'il l'a prise pour une fille ? Parce que ce dernier avait les cheveux attaché. Tu te souviens de sa réaction, lorsqu'il avait compris son erreur et que...
-T'ES VRAIMENT PAS OBLIGÉ DE LUI RACONTER TOUT ÇA !!!
-C'est bon calme toi John, on plaisante juste. Et tu te souviens quand je t'avais présenter à Lafayette et que j'avais mélanger tout ces prénoms ? Les minutes de rigolade qu'on avait eu !
-Oui et bien je préfère ne pas m'en rappeler, répliqua Lafayette, mais en attendant ce thé est vraiment une pure merveille. Jamais les anglais ne pourront en faire un comme celui-là, ajouta-t-il en regardant Anita du coin de l'oeil. J'espère que le repas de ce midi sera aussi meilleur que ce thé, chère amie.
-Et bien justement, déclara cette dernière avec inquiétude, j'ai peur de ne pas avoir assez d'aliments pour faire le repas de ce midi, vous que vous êtes là. C'est vraiment dommage parce que...mais attendez ! C'est jour de marché aujourd'hui, dit-elle précipitamment, je pourrais peut-être y aller et comme ça je pourrais aussi...
-Je peux t'accompagner pour t'aider, l'interromptis John en se disant qu'ainsi il pourrait obtenir les réponses qu'il cherche. De toute façon, je n'ai rien à faire aujourd'hui et Alex va mieux n'est ce pas ?
-Oui effectivement quand je suis allée le voir, sa température avait commencé à baisser, donc si ça peut te faire plaisir tu peux m'accompagner. Mais vous deux alors ?, demanda-t-elle en se tournant vers les deux amis de John, vous ne voulez pas venir avec nous ?
-Excuse moi Anita, mais j'ai du travail qui m'attend et si je ne me dépêche pas je vais être en retard, lui répondis le tailleur en prenant sa sacoche. Bon je vous laisse, je serais de retour pour le repas et si je ne suis pas encore arrivé, commencer à manger sans moi. A tout à l'heure !"
Hercules parti donc laissant Anita avec nos deux amis qui finissait leurs petit-déjeuner. La jeune femme se tourna alors vers Lafayette:
-Et toi Lafayette, tu viens avec nous ou pas ?

Retrouvailles FrançaisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant