PARTIE I : Chapitre 1 Les Experiences

49 5 0
                                    

- Alex ? Comment te sens-tu ?

Le jeune homme ne répondit rien.

- Alex ? Alex es tu avec nous ?

- Laissé Dr. Stevens. Laissé le respirer une minute. Maintenant sortez, s'il vous plaît.

- Bien, monsieur, le salua t-elle de la tête avant de sortir du cabinet.

L'amiral tira une chaise, s'installa à la droite de l'adolescent et le fixa en attendant une réponse de la part d'Alex. Mais rien. Alex restait immobile et l'amiral n'ayant pas de patience, frappa de son point droit la table, présente en face du garçon. Alex sursauta par reflexe, mais reprit sa position précédente. Alors, le chef se calma, et commença :

- Bien. Puisque tu ne veux pas parler, je vais m'expliquer comme avec tes petits copains, il marqua une pause avant de reprendre. Je dois tout d'abord me présenter, ici on m'appelle...

- L'amiral... Je sais...

- Il parle alors ! dit l'amiral les yeux grands ouverts.

- Je veux juste rentrer chez moi... Laissé moi partir... Je vous en prie...

Il sentait son cœur s'emballer de plus en plus. Une goutte de sueur dégoulinait sur sa tempe gauche et ses yeux étaient sur le point d'exploser. Alex était exténué de toutes ces expériences sur lui. Tout les jours, des infirmières venaient et repartaient de sa cabine. Matin, midi et soir, on lui faisait vaccin, injections, médicaments. Pas le droit de sortir de cette pièce. Interdiction d'avoir un quelconque contact avec l'extérieur. Il était seul.

Il inclina la tête vers l'avant quand il entendit l'amiral rire. Puis le gouverneur se calma une seconde fois.

- Tu n'as plus de chez toi, Alex. Maintenant si tu le veux bien, je souhaite reprendre mon histoire, Alex hocha de la tête. Bien ! Alors je reprend. Je suis donc l'amiral. Je ne voudrai pas t'inquiéter encore longtemps, mais en tout cas ce que je pourrai te dire pour te rassurer est que toutes ces expériences que l'on à faites sur toi, n'ont pas été inutiles. Au contraire ! Toi et les autres expériences feront avancer la science !

- Les "autres" ? demanda t-il.

- Oui tu as bien entendu ; les autres. Toi et les autres allaient passer le reste de votre vie à la surface ! Si c'est pas beau ça !

La surface ? Les autres ? La science ? Plein de questions traversa l'esprit du jeune et torturé garçon. Quand l'amiral lui expliqua son plan, Alex ne faisait plus que fixer le vide et attendre la fin de se dialogue. Mais il réfléchissait quand même au futur : qu'allait il devenir ? Mais qui sont les autres ?

- Oui je sais ça fait un choque ! Mais réfléchie un peu ! Vous serez les premières personnes à monter à la surface depuis je ne sais combien de décennies ! Bref... Vous embarquez demain matin.

Il n'eut même pas une seconde pour répondre, que l'amiral avait déjà refermait la porte derrière lui. Le prisonnier se leva de sa chaise, et alla s'allonger sur son lit. Il pensa calmement. Il se souvint donc de ce que lui raconté sa mère tout les soirs, alors qu'il n'était encore qu'un enfant de cinq ans. En 2029, la Terre fut frapper par une hausse de la pollution mondiale, ce qui provoqua une augmentation importante de la radioactivité à la surface du globe. Heureusement, les chercheurs avaient détecté cette montée dès son arrivée. Alors tout les pays du monde furent mis au courant, et les plus grands pays et d'autres eurent construis un immense bunker, reliant ainsi chaque pays entre eux. Mais aujourd'hui, cela faisait plus de cinq cents ans que la surface était inhabitée.

Il tendit alors son bras droit et attrapa une balle en mousse. Il jongla avec ne voyant pas les secondes s'écouler, tout en réfléchissant à ce que l'amiral lui avait dit. Remonter à la surface après cinq cents ans de bonheur à rester cacher de tout les dangers ? Et... Qui étaient les "autres" ?

FugitifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant