Zoé le fixa longuement. Pour elle, Alex commençait à montrer sa vrai nature. Mais elle avait peur. Elle avait peur qu'un jour il se retrouve face à l'un des détenus mal intentionné. Peur qui lui arrive quelque chose.
Mais en même temps, plus elle passait de temps avec lui, plus elle découvrait qui il était, plus elle avait confiance en lui. Elle ne doutait en rien de sa capacité à aider les autres.
Quand il a séparé Jackson et Mike, elle savait qu'Alex réussirait. Et il l'a fait.- Zoé ? demande le jeune homme.
- Hum ? Oh pardon ! Excuse.
- Je sais que je suis beau, mais réveil toi un peu, constate le garçon.
- Oui désolé...
- T'inquiètes pas. J'm'habituerai, sourit-il.
- Ce que tu peux être con parfois toi, elle lui donne une tape sur l'épaule.
- Tu pensais à quoi ?
- Au futur... Sur... Est ce que on va réussir ici... On vient à peine d'arriver et il y a déjà deux gars qui se sont bagarrés.
- On s'habituera à ça aussi...
- Tu m'épuises Alex.
- Je sais.Pendant que les deux amis rigolaient, les autres analysaient les environs. Certains inspectaient les arbres, et d'autres le sol.
Zoé fit signe à Alex de rejoindre le groupe. Ils se levèrent de la marche et avancèrent jusqu'aux autres. Rayane s'occuper du sol.- Je pense que l'on peut continuer d'inspecter les alentours, dit-il à Alex.
- Je suis d'accord. Mais je pense qu'avant de commencer, il faut peut être faire connaissance avec les autres. Ou au moins savoir combien on est.
- Pourquoi ?
- Eh bien... Pour... Pour savoir si on peut tous s'entendre... Comme tu me l'as dit tout à l'heure.
- Sans vouloir te vexer la priorité c'est de trouver un abri sur. Et après si tu veux tu pourras aller faire connaissance avec les "autres".
Alex lui répondît avec un hochement de tête.
Zoé avait suivit le garçon.- C'est si important pour toi de connaître les gens d'ici ?
- Quoi, t'es d'accord avec lui ?
- La majorité des gars ici sont des mercenaires, voir des tueurs pour certains.
- Mais, ils ne le sont pas tous.
Ils avaient arrêté d'avancer. Alex la regarda droit dans les yeux.
- Non pas tous... dit-elle avec hésitation.
Elle partit devant lui. Il l'observait s'éloigner. Suite à ça, il la suivit, mais de loin.
Les feuilles et branchages craquelaient sous la pression de ses pieds. Le vent sifflait et les arbres dansaient. La beauté du paysage l'attirait. Il termina sa route au milieu d'un sentier, qu'il suivit. Devant lui se trouvaient de plus en plus d'arbres. Mais il vit au dernier moment, une crevasse dans un des rochers qui parsemaient le paysage. Il fit donc appel aux autres qui s'empressèrent de suivre son appel.
- Qu'est ce qu'y a poto ? demanda Rayane.
- Y'a une grotte, ça se trouve on a trouvait notre abri sûr. Mais faut d'abord aller voir, si il y a assez de place à l'intérieur.
- Okay, il se tourna vers la foule, toi et toi, et puis toi aussi venait.
Les trois désignés suivirent les deux garçons dans la grotte. Les autres détenus restèrent à l'extérieur.
Alex passa le premier dans la crevasse, suivit des trois autres et de Rayane. Plus ils s'enfonçaient dans le trou, plus il faisait sombre. La fraicheur envahissait leur corps. Ils ne virent pas très bien l'intérieur du lieu, mais ils estimèrent sa taille.
- Tu crois que l'on peut tous rentrer, et dormir ici pour la nuit, demanda l'un des gars à Rayane.
- J'en sais trop rien, Aaron, mais pour moi on peut au moins dormir ici pour passer la nuit. Ainsi que le temps de trouver une place.
Alex se retourna vers les deux hommes.
- Malgré l'odeur et le froid, on peut dormir ici.
Fin du chapitre...
VOUS LISEZ
Fugitif
AventuraLeur but : La surface. Les scientifiques n'étaient pas dupes. En l'an 2028, il détectèrent une augmentation importante de la pollution terrestre, causé par les déchets humains. Alors en plus de cinquante ans, ils construisirent un gigante...