Il dormait depuis près de cinq heures. Une personne toqua, sans aucune douceur, avant de rentrer dans la pièce. « Debout il est temps » lui disait cette dernier. Puis le garçon se releva, encore étourdi. Le vigile lui enfila des menottes aux mains. Puis ils sortirent tout les deux en marchant tranquillement dans le corridor.
Ils atteignirent enfin la grande salle, où déjà la plupart des autres détenus se trouvaient. C'était la première fois qu'Alex les voyait. En effet, l'amiral avait interdit tout contact entre chaque expérience. Sûrement pour ne pas faucher et trafiquer les résultats.Le garde détacha les menottes des jeunes mains d'Alex. Il alla donc ensuite s'assoir sur une chaise à disposition. Il observait ses congénères. Il remarqua alors que chacun possédait une liste de chiffre tatouée sur le côté droit de leur nuque. Mais cela n'inquiétait aucun d'entre eux, seulement Alex quiz se demandait où il avait atterrit. Dans cette grande et immense pièce, il ne ressentait que de la peur, la peur des autres.
- Salut, dit une fille en s'asseyant à côté d'Alex.
Le garçon sursauta de réflexe avant de se retourner vers cette terrible inconnue.
- Euh... Salut...
- Je vais pas te manger t'inquiètes ! Rigola t-elle. Je suis juste là pour te saluer parce que je suis polie.
- Très drôle ! Répondit Alex.
Ils rigolèrent.
- C'est quoi ton nom ? Parce que je ne t'avais jamais vu avant, même avant ce qu'ils nous ont fait.
- Je m'appelle Alex et toi ?
- Moi c'est Zoé.
- Enchanté Zoé, salua t-il avant de balayait la foule en face du regard.
- Tu viens de quelle section ? reprit-elle.
- La section quatre, celle des États-Unis si tu préfères.
- La quatre sérieux ?! T'as de la chance vous êtes deux à venir de cette section. Moi je suis de la section sept.
- L'Australie ?
- Oui mon champion ! Sauf que moi je suis seule. L'autre, "apparement", n'aurai pas survécu aux injections et à tout le reste des produits de merde que ces connards nous ont injectés sous la peau.
La discussion prit pause, avant qu'Alex ne reprenne :
- Mais tu sais pourquoi ils ont fait toutes ces choses avec notre corps ?
- T'es pas au courant ? Demanda t-elle surprise. Ils nous envoient à la surface pour voir si on va survivre après les remèdes. Un peu comme des souris de laboratoire.
- Oui, l'amiral m'en avait parler hier.
- Pourquoi tu demandes alors ?
- Je sais pas... pour être sûr...?
Les deux nouveaux amis partirent en rire intense pendant moins d'une minute. Puis quand les deux doux finirent par reprendre leurs esprits, Alex regarda une seconde fois la foule de détenus placée devant Zoé et lui. Il l'analysa. Et en analysant, il remarqua qu'un jeune fille, seule, s'était assise dans un des coins de la grande salle. Des cheveux blonds vénitiens recouvraient sa tête. Alex resta bloqué sur ses yeux. Elle possédait un regard de glace, un regard si bleu...
VOUS LISEZ
Fugitif
AdventureLeur but : La surface. Les scientifiques n'étaient pas dupes. En l'an 2028, il détectèrent une augmentation importante de la pollution terrestre, causé par les déchets humains. Alors en plus de cinquante ans, ils construisirent un gigante...