PARTIE I : Chapitre 9 : L'autre côté

19 2 0
                                    


          Assis là depuis des heures, l'Amiral inspecta chaque écran présent autour de lui. Soucieux, il s'arrêta une seconde sur l'un d'eux. Son regard se bloqua alors.

          - Docteur Stevens ? demanda t-il, depuis combien de temps sont-ils à la surface ?

          - Trois mois monsieur. Pourquoi cette question ?

          Il ne répondit rien. Il continuait de fixer cet écran. Il restait complètement immobile. La jeune femme se rapprocha de lui.

          - Monsieur ?

          - Alice... Nous avons réussi... Nous avons réussi ! Vous voyez, dit-il en pointant l'écran, chacun d'entre eux se comporte bien : ils n'ont aucun problème cardiaque, ni aucune lésion pulmonaire. Ils sont tous vivant !

          - Monsieur... Dois-je réunir le conseil ?

          - Non docteur... Je m'en occupe. Tachez de surveiller les détenus. Que personne ne meurt aujourd'hui !

          - Entendu monsieur.

          Et il quitta la pièce. Traversant les couloirs, il songeait à l'avenir de sa population. Enfin l'humanité pouvait reprendre ses droits. Il ne pensait plus qu'a monter. Découvrir le monde, ce que leurs ancêtres avaient abandonné, et ce que les humains actuels doivent reconquérir.

          Il atteignit enfin le Central. Sur son chemin, chaque habitant le salué d'une main, lui disant « bonjour ». L'Amiral se sentait, comme à son habitude, flatté. Il les salué donc en retour, en signe de respect.

          Enfin arrivé aux bureaux de commande, il constata que le conseil était déjà réuni. Surpris il entra dans la salle.

          - Là n'est pas la question, mais... Monsieur Dixon ! Les quatre se levèrent. C'est un plaisir monsieur, il se déplaça pour serrer sa main, puis il recula une des chaises de la table. Je vous en pris...

          - Merci. Que me vaut cette merveilleuse réunion ? Et pourquoi n'ai-je pas été mis au courant ?

          Personne ne parlait. Leurs regards se croisaient, comme si ils attendaient que chacun réponde à sa place.

          - Bien, nous règlerons cela plus tard. Je suis ici pour vous parler de la mission 13. Le docteur Stevens et moi venons de constater que tous les sujets ont survécu. Depuis trois mois ils n'ont eu aucun problème de santé. Ils vont tous bien. Alors je propose que nous lancions dès maintenant la production du sérum.

          - Et est-ce que tu vas prévenir la population au moins ? Demanda un des quatre.

          - Ce n'est pas la priorité Miguel, pour l'instant aucune information concernant cette mission ne doit sortir de ce bureau. Je ne veux pas avoir une émeute dans chaque section. Comment penses-tu que les familles des sujets réagiront, quand ils apprendront que depuis quatre ans nous faisons des expériences plus ou moins risquaient sur eux ? Alors une fois que nous auront assez de sérum pour chacun, nous leur diront tout. Est-ce bien compris ?

          - Oui Dale, acquiesça Miguel.

          Il finit alors la réunion avant de quitter la pièce. Il fila en vitesse vers le laboratoire. Arrivé à destination, il regarda si tout allé bien là haut. Pour une fois depuis longtemps, il pouvait enfin souffler et se détendre. Dans son moment de joie, le docteur Stevens l'interpela :

          - Monsieur, j'ai analysé plus en profondeur les réactions qu'ont les cellules avec le sérum, et...

          - Et quoi Stevens ? Ne me gâcher pas ma merveilleuse journée docteur !

          - J'ai ou constater que les sujets ont des risques de développer des virus ou autres maladies. Mais les risques sont trop faibles monsieur. D'environ trois pourcent.

          - Alors il ne reste plus qu'à espérer que nos sujets sont les quatre vingt dix-sept autres pourcent...


FugitifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant