La machine cessa de monter. Personne ne parlait. La "pièce" était silencieuse. Une lumière rouge foncée éclairait le lieu. Mais toujours rien. Les détenus commençaient à s'impatienter. C'est alors que la porte s'ouvrit devant leurs yeux. Ils furent tous aveuglés par la lumière du soleil, encore inconnu pour eux. Zoé se décolla d'Alex pour observer, pour la première fois, l'extérieur de la cabine. Ils pouvaient enfin être libres...
Chacun restaient immobiles face à cette "merveille". Ils sortirent de l'ascenseur un par un, tout en restant dans le silence. Zoé lança un regard d'espoir à Alex. Ils observèrent alors les horizons.
Contrairement à ce qu'ils avaient lu, dans les livres de l'ancien monde, aucun oiseau ne chantonnait. Les anciens prisonniers ne pouvaient que voir des centaines d'arbres à perte de vue. Les feuilles de ces derniers étaient encore humides. L'air frai caressait le visage de certains et faisait virevolté les cheveux de certaines.
Un des détenus s'avança face aux autres. Il s'éleva sur un tronc d'arbre stable, et se redressa pour prendre la parole :
- Bon... Alors, tout le monde l'observait, je suis pas sur que l'on va tous bien s'entendre, mais, je pense que l'on peut s'entraider les uns les autres. Je pense et souhaite que l'on réussissent. Parce que je ne sais pas ce que ces bâtards attendent de nous. Alors si ce qu'ils nous ont fait subir peut sauver nos familles et amis, je suis pour. Donc... Formons un groupe uni...
- Qui te dit que l'on survive jusqu'au couché du soleil ? demanda une des filles.
Le silence se fit entendre dans la forêt.
- Beh... Si on est ici, c'est pour survivre. Donc je pense que l'on va passer un bon moment ensemble, puis il descendit de son perchoir.
Alex essaya de retrouver Zoé qui venait de disparaître dans la foule. Il chercha parmi les ex-détenus. Une main se posa sur son épaule gauche pour ensuite le retourner. Mais à son désespoir, ce n'était pas Zoé.
- Je crois ne t'avoir jamais vu toi, c'était le garçon de tout à l'heure accompagné d'un autre garçon.
- Moi non plus, si ça peut te rassurer, répondit Alex.
- En tout cas, t'as l'air d'un mec cool, il lui tendit sa main, je m'appelle Rayane, section n°1. Et ça, il montra son ami, c'est Raphaël, section n°6.
- Alex... Section 4.
Le jeune homme lui sourit. Puis il reprit :
- La classe... Ah et si tu cherches ta copine, elle est partie voir la machine.
- Ah... Et beh... Merci pour l'info...
- Y'a pas de quoi, répondit Rayane.
Alex fit un hochement de tête, comme signe de remerciement, avant de se diriger vers la cabine. Comme l'avait dit Rayane elle était là, assise sur une des marches de la machine. Elle l'aperçut à son tour et lui lança un sourire de joie.
- Et bien... Tu t'es perdu ? demanda le jeune homme.
- Non, elle sourit, c'est toi qui est parti plus vite que moi. Alors je me suis dit que tu reviendrais par là, même si on ne se perd pas réellement ici. Je t'ai vu parler à Rayane et Raph.
Il fut étonné de sa phrase.
- Tu les connais ?
- Ouais, mais vite fait. On était dans la même classe en seconde.
- Je croyais que tu ne connaissais personne ici ?
- Et à quel moment j'ai dit ça ? Pour le moment, c'est toi que je connais le plus. Donc je connais pas vraiment grand chose des gens ici... Mais je pense que ce que Rayane a dit n'est pas totalement faux. On pourrait même...
Elle n'eut même pas le temps de finir qu'un bruit se fit entendre. Alex se retourna par reflexe. C'était deux "mecs" qui se battaient. La foule s'enroula autour de la scène. Les deux amis s'empressèrent de suivre le mouvement.
Arrivé, ils contemplèrent la scène. Aucune personne n'avait intervenu. Alors, Alex s'empressa de séparer les deux hommes. Il manqua de prendre un coup, mais l'esquiva avant. Il réussi enfin à les séparer, malgré le fait que les deux gars étaient bien plus forts que lui. Zoé et les autres étaient toujours autour, les yeux écarquillés. Une femme, qui s'emblait connaître l'un des deux jeunes hommes, sorti de nul part pour attraper ce dernier par le bras. Elle l'emmena en dehors du rassemblement. Zoé rejoint, de nouveau, Alex.
- Et eux tu les connais ? demanda le jeune garçon.
- Les deux gars que t'as séparer ? Je sais juste que ce sont des bombes à retardement...
- Leurs noms ?
- Tu veux leur CV aussi ? C'est Jackson Divo --Section 5-- et Mike Harmon --Section 9--
Les deux amis se regardèrent dans les yeux pendant plusieurs secondes. Il analysait ces derniers, avant de reprendre.
- J'pense que Rayane à peut être raison, on peut former une grande communauté, mais si ces deux là n'arrivent pas à s'entendre, on ne pourra pas avancer comme on le souhaite...
- Moi je souhaite que ces connards de scientifiques crèvent tous un par un.
Fin du chapitre...
_____________________________________________
!!!!! PS : Les sections correspondent aux pays dont les personnages faisaient parti quand ils étaient encore dans le bunker !!!!!!!
Section 1 = France
Section 2= Italie
Section 3= Allemagne
Section 4=Etats-Unies
Section 5= Russie
Section 6= Espagne
Section 7= Australie
Section 8= Mexique
Section 9= Egypte
Section 10= Chine
VOUS LISEZ
Fugitif
AdventureLeur but : La surface. Les scientifiques n'étaient pas dupes. En l'an 2028, il détectèrent une augmentation importante de la pollution terrestre, causé par les déchets humains. Alors en plus de cinquante ans, ils construisirent un gigante...