PARTIE I : Chapitre 6 : Le cerf

27 6 0
                                    

          - Alex ? chuchota Annabella.

          - Quoi...? marmonna le jeune garçon.

          - Réveil toi, putain ! Mais lentement...

           Alex se releva tel qu'elle lui avait demandé. Il regarda alors au loin, pour voir ce qu'elle avait bien pu voir dans cette forêt.

           - Y'a quoi de si intéressant ?

          - Regardes, elle pointe avec son doigt un animal.

          Le garçon regarda plus attentivement. Il remarqua donc que c'était un cerf, comme dans les livres qu'il lisait à la bibliothèque. Il n'en croyait pas ses yeux. La vie avait perduré sur cette étrange planète bleue. Après la flore, la faune.

            - Il est magnifique, tu trouves pas ? Ca fait dix minutes il broute l'herbe. Et ça fait dix minutes que j'essaie de te réveiller.

           - Beh... Quand je dors je dors... En plus, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil.

           - Tu trouves que la pierre c'est plus confortable qu'un lit ?

           - Je trouve ça plus confortable que les lits où l'on était tous installés pour... Enfin tu vois...

          - Oui, je vois. Je l'ai vu pendant cinq ans ce lit.

          Un silence se fit entendre. Soudain, le cerf courut en direction de la forêt.

          - Eh ! Il est parti... Suivons le, proposa Anna.

          - Attends quoi ? Tu veux que l'on traque ce pauvre animal ?

          - Je veux pas le traquer, je veux le chasser... On est une vingtaine sans bouffe ni eau. J'ai pas envie de crever aujourd'hui...

           Son attitude changea, cela surpris Alex. Il se demandait si c'était son vrai visage. Hier encore, elle était douce, calme et semblait être innocente. Mais maintenant, il l'a trouvé sauvage.

          - Restes si tu veux, mais moi je veux survivre. Et les autres aussi...

          - Non, je viens. Je ne veux pas que tu y ailles seule.

          - Merci pour ta protection, Alex, elle le fixa dans les yeux accompagné d'un petit sourire. Le même sourire que la veille.

           Ils descendirent chacun leur tour du rocher, sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres. Anna attrapa une branche, vérifia sa pointe et la lança à Alex. Puis elle refit cette étape, mais elle garda l'arme. Ils suivirent, ensuite, les traces de l'animal.

           Après quelques minutes de marche, ils aperçurent le cerf. Le cœur d'Alex se mit à battre de plus en plus vite. Il n'avait jamais tuer d'être vivant auparavant. Contrairement à Annabella, il ne connaissait rien de la mort. De supprimer la vie de quelqu'un ou quelque chose.

           - Tu sais comment on chasse au moins ? Parce que sous terre, c'était pas au programme de sixième ça.

          - Non mais je sais tuer... Sans vouloir t'effrayer... sourit-elle une nouvelle fois.

          - Beh justement je me chie dessus, je sais pas comment t'as appris tout ça, mais allons...

          Alex n'eut même pas le temps de finir sa phrase, qu'un prédateur vint à attaquer le pauvre cerf. Les deux individus crièrent sous l'effet de surprise. Il ressemblait à un loup avec des rayures tout le long de son dos. Des griffes aussi tranchantes que des rasoirs et une mâchoire terriblement puissante.

FugitifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant