Les jours s'écoulèrent. Les nuits défilèrent. Personne ne voyait le temps passer. Il n'existait aucun jour où le groupe s'ennuyait, aucun instant de vide. Le campement s'agrandissait de plus en plus, de quoi accueillir chacun d'entre eux. Plus besoin de s'empiler a l'intérieur de la grotte, à subir le froid de la sombre nuit. La fabrication d'arme devenait essentiel et la chasse vitale. Personne n'avait recroisé une créature tel que le prédateur du cerf. Ils n'avaient rien vu d'autre que de petits mammifères inoffensifs et facile à chasser.Malgré les avancés faites, ils n'étaient pas tous amis et proches pour autant ; ce qui se connaissaient déjà avant la prison et les tests redeviennent alors les « meilleurs amis du monde », quant aux autres, cela n'était que de la solitude et des conflits. Très peu d'entre eux réussissait à s'entendre de temps en temps. Souvent on en entendait se défendre en criant, en se battant... « Chacun pour soit » disaient-ils.
Alex ne pouvait pas les comprendre. Pour lui l'entraide était le plus important, pour ce qu'ils étaient en train de vivre. Pourquoi chercher à se provoquer pour survivre ? Toutes fois, le jeune homme faisait parti des solitaires. Le voir accompagné d'Annabella empêchait les autres de s'approcher de lui. Comme si il était infecté par le mal. Pendant les trois premiers mois, ils sentaient les regards s'imposer sur lui. Les rumeurs étaient aussi de la partie ; « ça y est c'est son petit toutou... Elle va le tuer puis ce sera notre tour à tous ! ». Au début, le garçon ignorait tout ça. « A quoi bon les croire, il ne savent rien ! » se répétait-il dans sa tête. Mais ils devinrent lourds et oppressants, jusqu'à ce que tout le groupe finisse par l'éviter le plus possible... Peu de temps après, c'est au tour de la jeune fille de l'éviter. Elle avait pris conscience de cela, que c'était encore de sa faute. Alors, pour le bien d'Alex, elle arrêta de le voir, de l'aider, et reprit son habitude... Aussitôt les autres revinrent vers lui. Il avait été exorcisait ! Mais il n'était plus heureux sans elle...
- Lewis, tu rêvasses, il posa sa main sur son épaule accompagné d'une légère tape sur sa nuque.
- Même pas vrai ! Je profite du calme matinal, affirma Alex. Pourquoi tu me tapes ?
- Ça me fait rire de t'énerver, mais moi je suis persuader que tu pensais à un truc. Peut être une gonzesse ! T'es amoureux Alex ? Ou alors tu comptes en suivre une partout comme le psychopathe que t'es, rigola Rayan.
Alex claqua à son tour la nuque de son ami en guise de punition. Les deux se regardèrent avant de partir en fou rire. Rayan reprit :
- Nan plus sérieusement, tu pensais à Annabella ? Alex lui lâcha un regard vif et surpris. Oh vu ta réaction je pense que j'ai trouvé... Elle a arrêté de te posséder tu devrais être heureux non ?
- Heureux ? Vraiment ? T'es sérieux ou quoi ? Si elle a fait ça, c'est uniquement pour que je puisse parler à d'autres gens qu'elle et aussi...
- De l'humour Alex. Simplement de l'humour... Souffle un coup. J'ai conscience que vous étiez proche okay. Je sais ce que tu vis.
- Comment tu pourrais, tu connais tout le monde ici maintenant. Si tu veux on échange de vie...
Rayan marqua une pause d'hésitation.
- C'est une amie d'enfance...
Il y eut un blanc. « Une amie d'enfance ! Je ne comprends pas ! Pourquoi elle m'en a jamais parlé... »
- Et merde je l'ai perdu, rétorqua Rayan, Alex respire...
VOUS LISEZ
Fugitif
AdventureLeur but : La surface. Les scientifiques n'étaient pas dupes. En l'an 2028, il détectèrent une augmentation importante de la pollution terrestre, causé par les déchets humains. Alors en plus de cinquante ans, ils construisirent un gigante...