- Charlie!
Le blond eut un faible sursaut, tournant un court instant le dos au buisson. Il ne vit pas son meilleur ami mais il se doutait que c'était lui qui venait de l'appeler. Il jeta alors un coup d'œil incertain vers le feuillage, l'air hésitant.
- A-attends!
Il se tourna correctement vers l'arbuste dont il ne provenait plus aucun bruit et se risqua à enfin écarter les branches. Seulement l'adolescent fit buisson creux, au sens propre comme figuré.
[ Hein..? ]
Il soupira doucement, se disant qu'il était peut-être en train de devenir fou. Ou alors que l'animal s'était enfui entre temps, au choix.
Il finit donc par se redresser en époussetant légèrement ses vêtements.
- J'arrive!
Il abandonna sa petite enquête et alla rejoindre son meilleur ami en trottinant.
- Bah, t'étais passé où?
Charlie passa une main sur sa nuque, haussant ses épaules.
- Je pensais avoir entendu quelque chose mais apparement j'ai rêvé...
Jayden rit doucement, ébouriffant la chevelure du blond.
- Ça t'arrive souvent ces derniers temps... tu te droguerais pas par hasard?
Le plus petit en taille lui tira la langue, retirant la main de ses cheveux de blé.
- Nan! Je fais pas comme certains, moi.
Le roux parut offusqué par ces paroles, plaçant sa main sur sa bouche.
- Quoi? Comment oses-tu profaner de telles choses à mon égard?
Il posa ensuite le dos de sa main sur son front, faisant mine de s'évanouir en levant les yeux au ciel.
- Mon cœur ne tient plus...
Il finit par réussir à arracher un sourire à Charlie qui se mit peu après à rire, bientôt suivit par le rouquin.
- T'es con...
Ledit rouquin sourit d'un air fier et réajusta sa prise sur son sac.
- On va manger un bout?
Il hocha vivement la tête en se rendant compte que son ventre criait famine.
- Yep!
Ce fut donc d'un accord commun qu'ils décidèrent d'aller dans le petit fast food où l'on servait de très bons hamburgers, non loin de chez eux et de la lisière de la forêt.
Ils y arrivèrent après un bon quart d'heure, ayant pris le bus pour y parvenir. Le rouquin ouvrit la porte en saluant bruyamment le gérant et donc le chef de l'enseigne, Eric. Le vieil homme leur fit un signe de la main tout en souriant. Vu qu'il n'y avait pas grand monde il alla lui même s'occuper de la commande des deux adolescents qui venaient de s'installer.
- Alors les jeunes, qu'est-ce que je vous sers?
Comme d'habitude Jayden fut le premier à prendre la parole, parlant d'un air confiant et détendu. Puis vint inexorablement et malheureusement le tour du blondinet. La plupart du temps le jeune homme aux cheveux de feu s'occupait de commander pour lui, mais il semblait l'avoir oublié cette fois-ci. Ou alors il le laissait pour une fois se débrouiller seul, ce qui n'était pas plus mal. Il devait comprendre que Jayden ne sera pas toujours là pour lui.
- Hum, je...
À peine le regard du gérant s'était-il posé sur Charlie que ce dernier commença à triturer nerveusement ses doigts, se crispant imperceptiblement.