Quelques jours s'étaient écoulés depuis « l'accident », et Charlie n'avait jamais relancé le sujet. Cependant Jayden était autant inquiet que curieux. Le petit blond semblait fatigué et presque toujours sur la défensive, surtout à l'extérieur. Il était encore plus craintif que d'habitude envers les personnes qu'il ne connaissait pas et restait à longueur de journée aux côtés du roux.
Jay' avait d'ailleurs fini par l'inviter chez lui, prétextant une envie de passer la soirée à jouer à la console avec lui. Il espérait ainsi le détendre et peut-être même le faire parler...
Du côté de Charlie, il était calmement entrain de se préparer pour se rendre chez son meilleur ami, fredonnant doucement tout en tentant de discipliner ses cheveux. Il abandonna bien vite cette rude épreuve, descendant pour se chausser et enfiler sa veste. Il n'oublia pas d'envoyer un message à sa mère puis s'en alla, se mettant en route.
Il ne lui fallut que dix minutes pour arriver chez le plus grand qui l'accueillit avec le sourire, lui proposant comme d'habitude à boire et à manger, sachant que de toute manière il aura envie de grignoter à un moment ou un autre. Après tout il s'agissait de Charlie, il ne fallait pas l'oublier.
Il ne se fit donc pas prier pour se faire offrir des fraises tagada qu'il dégusta dans la chambre du roux à même le paquet. Après quoi ils débutèrent leur partie, le jeune hôte se lançant enfin.
- Charlie..?
Le blondinet ne décolla pas son regard de l'écran, beaucoup trop concentré.
- Mh?
Jayden se pinça doucement les lèvres, finissant par mettre la partie en pause tout en se tournant vers son meilleur ami.
- Charlie... que s'est-il passé la dernière fois?
Le concerné ne sembla pas comprendre, le regardant tout en penchant légèrement la tête sur le côté.
- La dernière fois?
Jay soupira doucement.
- Dans la forêt, avec l'histoire du coffre.
- Oh.
Le plus jeune le regarda pendant un moment sans dire un mot, commençant doucement à se dandiner, l'air peu à l'aise.
- C'est que... je... pas envie...
Le rouquin se rapprocha de lui tout en lui retirant doucement sa manette, lui prenant les mains.
- Charlie, tu peux tout me dire. Je n'aime pas te voir ainsi.
- Ainsi?
Jayden souffla faiblement.
- Méfiant, apeuré, silencieux. En tout cas plus que d'habitude.
Il ancra son regard dans le sien.
- Que s'est-il passé ce soir là?
Le blondinet se pinça doucement les lèvres, se jetant à l'eau. Il lui raconta donc cette impression d'être suivi, puis la soudaine attaque et les paroles de l'inconnu. Il préférait prendre son temps, révélant tout dans les moindres détails à son meilleur ami, les yeux rivés au sol.
C'est en reposant son regard sur lui qu'il remarqua la mine sombre et inquiète de Jayden qui serra un peu plus ses mains.
- Je suis désolé de t'avoir poussé à faire ce truc stupide Charlie.
Le plus petit secoua la tête, l'air de ne pas lui en vouloir tandis que le rouquin continua.
- Et accorde moi une faveur... ne t'approche plus de cette forêt.
Le blond acquiesça comme si il s'agissait d'une évidence, gonflant l'une de ses joues.
- Comme si je voulais le faire...
Il le regarda alors, l'air curieux.
- Tu... ça te dit quelque chose?
Pour seule réponse Jayden le fixa quelques secondes, puis il secoua la tête.
- Non.
Bien que sceptique, Charlie n'insista pas. Après tout, si son ami ne lui disait pas plus, c'est qu'il y avait une raison.
Et puis, ça ne devait pas être si important que ça...
•••••••
*arrive en roulade avant triple salto arrière*
Oui, je me suis absentée pendant un moment et j'ose revenir avec un petit chapitre x') On va dire que la motivation a enfin fait un peu place, et j'espère que ça durera xD
Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous a plu x')