•Chapitre 7•

3.4K 280 68
                                    

C'est avec mal que Charlie se réveilla, nichant son visage dans son coussin. Quelle idée de boire autant... Jayden le lui payera.

- Charlie! Il est déjà midi passé!

Il souffla et se cacha sous sa couverture, se créant un petit cocon. Ça aurait été bien plus simple de se lever si à l'instant même quelqu'un ne s'amusait pas à faire du marteau piqueur dans sa tête.

Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'il se rendit compte que ce n'était pas dans sa tête mais plutôt chez les voisins, ces derniers ayant eu la magnifique idée de commencer les travaux aujourd'hui.

- Super...

C'est en marmonnant qu'il se hissa avec paresse de son lit, frottant ses tempes en soufflant doucement. Il était bien content d'avoir son week-end pour se reposer, même si il se doutait que la pile électrique qui lui servait de meilleur ami ne resterait pas les bras croisés.

Il ne fallut que 10 minutes pour qu'il entende la sonnette suivie de la voix joyeuse de Jayden qui saluait sa mère, Jade. Il y eut un petit moment de blanc avant que les pas bruyants du roux ne se fasse entendre et qu'il ouvre subitement la porte du paresseux.

- Debout là dedans!

À peine Charlie avait-il vu son meilleur ami se diriger vers les stores qu'il se cacha rapidement sous sa couette, ne souhaitant pas devenir aveugle.

- Ah, t'as de la chance! Y a pas de soleil!

Le blond sortit avec méfiance sa petite tête de sous les draps, ayant à peine le temps de voir le rouquin qu'il se retrouva déjà écrasé par ce dernier.

- Deebouuuut!

Charlie ne savait pas comment il faisait pour résister à cette envie irrépressible de le frapper. Ah, oui. Il n'avait tout simplement pas de force.

Il ne put que soupirer sous l'assaut de son meilleur ami qui se mit déjà à déblatérer toutes sortes de choses. Après tout il pouvait toujours fermer les yeux, boucher ses oreilles et se rendorm-

- Tu m'écoutes?!

Le pauvre blond fut secoué comme un prunier avant d'être entraîné à la suite du sportif.

- On va faire un truc trop bien aujourd'hui!

Charlie put à peine articuler un « 'veux dormir » qu'il fut poussé dans la salle de bain.

- Remets toi en état la brindille!

- Mmh!

C'est à présent agacé que le blond alla donc se doucher, sortant peu de temps après dans un peignoir... poussin.

Jayden pouffa légèrement devant son accoutrement ainsi que son air blasé et endormi.

- Fais pas la tête voyons, c'est une journée spéciale aujourd'hui.

Le blondinet réfléchit un court instant, baillant la bouche grande ouverte.

- Mon anniversaire?

- Mais non hein!

- Ton anniversaire?

- Non plus!

- Mh...

C'est ennuyé par ses devinettes qu'il se rallongea tandis que Jayden roula des yeux.

- Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre rencontre!

Ah, oui.

Bien que le blond trouvait que ça pouvait faire couple, les deux zigotos fêtaient chaque année leur amitié que Jayden qualifierait de durable et respectable de l'environnement.

L'instigateur de cette célébration balança des vêtements sur le blond étalé.

- Je t'attends en bas! Et ne traîne pas ou je viendrais t'habiller moi-même!

Charlie repensa alors à cette journée où il n'avait pas pris au sérieux les menaces du roux... que de regrets.

Il s'habilla donc lentement, prenant son temps. Il faisait confiance aux bons goûts de Jayden, c'était déjà ça.

Une fois en bas il fut salué par sa mère qui lui embrassa le haut de la tête avant de remettre en état les cheveux de son fils, l'air désespéré.

- Pas de bêtises Jayden, j'ai déjà eu ma surprise hier.

Le concerné eut un sourire jusqu'aux oreilles, hochant vivement la tête.

- Je veille au grain!

- Mouais...

C'est tout de même amusée que la femme servit une omelette et un jus d'orange à Charlie pendant que Jayden alla se prendre des petits prince.

Il attendit patiemment que le blond termine son déjeuner, l'entraînant par la suite dehors.

- Aujourd'hui c'est ciné, Mcdo, et euh...

Il sembla chercher l'une des dernières informations avant de s'exclamer.

- Ah, oui! Le soir c'est forêt!

Charlie cligna des yeux, un peu pris au dépourvu.

- La forêt...?

Le Roux acquiesça, tout sourire.

- Oui! Tu te rappelles du coffret?

Le blond se tut quelques instants avant de finalement s'en rappeler, déglutissant difficilement.

- Oui...

Le sourire du rouquin s'élargit.

- Il va falloir que tu ailles le chercher!

Charlie eut un rire nerveux, inquiet à ce sujet.

- Tu veux dire que TU ailles le chercher?

Jay' secoua la tête.

- Mais non, c'est toi qui iras le chercher. Tu l'as déposé, donc tu y vas!

Le plus petit montra son désaccord en affichant une moue réprobatrice.

- C'est pas juste! C'est de ta faute si j'y suis allé je te rappelle!

Le rouquin roula des yeux, secouant sa main dans le vide.

- Même pas. Tu devais prouver ta valeur d'homme, un vrai!

- Mais j'avais dix ans!

- Et alors? On est homme à tout âge!

Charlie manqua de se taper le front avec la paume de sa main, fatigué par les enfantillages de son meilleur ami.

- Et si il m'arrivait quelque chose? Imagine si je tombe sur un loup! Il ne fera qu'une bouchée de moi!

Jayden se tut alors et le blondinet se pensait enfin tiré d'affaire. Bien entendu il avait parlé trop vite...

- Et moi j'te dis que tout ira bien, tu as ma parole d'homme!

Et c'était bien de ça dont Charlie avait peur.

••••

Bon bah euh

Bonsouère xD
J'espère que ce chapitre vous a plu les zamis, n'hésitez pas à laisser votre avis ça fait toujours plaisir et ça peut aider x)

Saluuuut

Ps: je n'ai pas relu, sorry

The wolf's song (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant