Cette fin de journée avait été épouvantable pour le petit blond.
Entre les moqueries de David qui le faisait tourner en bourrique en changeant 10 fois d'avis pour sa commande et d'autres clients peu commodes, Charlie avait eu son quota.
C'est éreinté qu'il retira son tablier en allant l'accrocher, tout ça sous le regard attentif de Léa qui finit par le rejoindre.
- J'espère que cette première journée n'a pas été trop dure... Et je suis désolée d'avance pour ça, mais tu vas devoir t'habituer à ce genre de clients.
Charlie opina doucement de la tête avant de lui sourire légèrement.
- Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien. Et puis je me serais sûrement sauvé sans tes encouragements.
La jeune fille lui rendit son sourire, venant alors lui ébouriffer les cheveux sous les exclamations de Charlie.
- Hé! C'est pas parce que je suis petit que tu dois toujours me faire ça!
- Je suis aussi petite que toi je te rappelle!
Le blond lui tira la langue avant de récupérer son téléphone qu'il n'avait pas pu garder pendant son service.
- Bon, je vais te laisser.
- Ok! N'oublie pas, si des gens t'embêtent, je suis là!
Bien que peu convaincu au vu du physique frêle de son amie, Charlie acquiesça, touché par son attention.
- J'en prends note!
Après une dernière salutation l'étudiant s'en alla, se dirigeant calmement vers l'arrêt de bus. Et c'est en y voyant David qu'il sût que les problèmes ne faisaient que commencer.
Il pensa alors à faire demi tour pour éviter toute confrontation, cependant il devait prendre ce bus et rentrer chez lui.
Il rassembla donc tout son courage et se rendit à l'arrêt, ignorant ouvertement le géant en se tenant le plus loin possible de lui, ayant préalablement vissé ses écouteurs dans ses oreilles.
Bien sûr cette proie potentielle à ennuyer ne passa pas inaperçue aux yeux de David qui tourna la tête vers le blondinet, un sourire peu avenant se dessinant sur ses lèvres.
- Charlie? On m'ignore maintenant?
Mais le concerné ne semblait pas l'entendre, ou en tout cas il ne le voulait pas. Il détourna d'ailleurs lentement la tête sur le côté, faisant mine de rien. Et ce simple geste suffit à énerver l'armoire à glace qui se redressa, s'approchant d'un pas menaçant du jeune étudiant.
De son côté Charlie voyait l'imbécile arriver du coin de l'œil, déglutissant péniblement tout en priant le bon Dieu qu'un miracle survienne. Et bien qu'il ne croyait pas en cette entité, sa prière semblait avoir été entendue.
À peine le colosse eut-il levé la main vers la épaule de sa victime qu'une autre main jaillit de nulle part, l'arrêtant net.
- Que...
De son côté Charlie était tout crispé, ayant déjà un peu fermé les yeux. Cependant rien n'arriva, et c'est ce qui poussa notre petit blond à soulever ses paupières.
C'est plus que surpris qu'il vit David face à lui, le poignet tenu fermement par une main. Le regard de Charlie longea donc le bras du propriétaire de cet acte, reculant un peu avant de buter contre ce qui semblait être... un torse?
Il papillonna des yeux, tournant la tête tout en levant sa bouille vers l'inconnu, entrouvrant doucement la bouche.
- Toi...?
•••••••••••••••••••
Blblblblbl
Alors, alors? À votre avis, de qui pourrait-il s'agir? Je rappelle que j'aime vous induire en erreur, donc la réponse la plus évidente n'est peut-être pas la bonne~ x)
Brefouille, à la prochaine mes petites chaussettes! ┐(・。・┐) ♪
Ps: ce chapitre était court ui, pas taper >.>