•Chapitre 12•

2.8K 220 50
                                    

Charlie ne s'était sûrement jamais senti aussi stressé. Aujourd'hui était son premier jour de travail, et il fallait dire qu'il n'arrêtait pas de penser négativement. Et si ça se passait mal? Et si il faisait tomber des verres? Et si des clients se plaignaient du service par sa faute?

- Charlie? Charlie, tu m'écoutes?

C'est un claquement de doigts qui sortit le blondinet de sa torpeur, ce dernier plongeant dans un regard émeraude.

Léa -une amie à lui qui travaillait en tant que serveuse ici- posa ses mains sur ses hanches, secouant faiblement la tête d'un air désespéré.

- Sois attentif! Sinon c'est sûr que tu finiras par faire une bêtise!

Charlie se pinça doucement les lèvres face à sa remarque, hochant la tête.

- Oui... pardon.

La brunette soupira légèrement, finissant par lui sourire.

- Détends toi un peu, personne ne va te manger. Et puis je pourrais t'aider, d'accord? Même si à partir d'un moment tu devras te débrouiller seul.

Elle refit correctement sa queue de cheval avant de tourner les talons.

- Suis moi, je vais te donner le tablier du café.

Les deux jeunes se dirigèrent donc vers l'arrière du café, la jeune fille décrochant un tablier d'un porte manteau avant de le rendre au blond.

- Et voilà!

Charlie revêtit donc l'habit sous le regard de Léa qui acquiesça.

- Bien! Donc comme l'a dit le patron, tu vas t'occuper de prendre les commandes des clients et de les leur apporter. Tu penses que ça ira?

Charlie passa une main sur sa nuque, souriant faiblement.

- Je dois être honnête...?

La serveuse souffla un petit coup, posant ses mains sur les épaules du blond avant de le secouer comme un prunier.

- Tu vas gérer, ok? Répète après moi, tu vas gérer!

- Je... je vais gérer..?

Léa fronça les sourcils, recommençant à le secouer.

- Non, avec plus de conviction! Tu vas gérer!

- J-je vais gérer!

- Voilà!

Bon, il est vrai qu'ils avaient l'air un peu bêtes comme ça, et c'est bien pour ça que la jeune fille ne put s'empêcher de pouffer, bientôt suivie par Charlie.

C'était ainsi que le blond débuta sa première journée de travail, et par miracle il ne commit encore aucun impaire. Enfin... au vu de sa maladresse légendaire, ça ne pouvait durer.

Et justement, la catastrophe ne tarda pas à arriver.

Alors que Charlie portait un plateau avec deux desserts, il réussit à accrocher son pied à une chaise, perdant donc l'équilibre et chutant inéluctablement en avant.

Alors qu'il s'attendait à faire ami-ami avec le sol tout en se ridiculisant devant les clients -en plus de prendre le risque de perdre son premier job d'étudiant-, Charlie sentit un bras s'enrouler autour de sa taille tandis qu'un autre traversa son champ de vision pour maintenir le plateau. Puis ce même bras le redressa sans grands efforts, le remettant sur patte.

Sauf que bon... son sauveur du moment ne l'avait toujours pas lâché, ce qui suffit amplement à rendre Charlie embarrassé.

- Hum...

Il finit alors par se retourner, tombant nez à nez avec un torse. Et c'est en levant les yeux qu'il plongea dans des orbes azurs qui lui semblaient assez familières.

- Euh... je...

Un soupir résonna, sortant Charlie de sa transe qui vira rapidement au rouge pivoine tout en se décalant prestement, se libérant de « l'emprise » de son sauveur qui prit enfin la parole.

Il prit donc un peu de recul afin de mieux observer le visage du propriétaire de ce soupir, découvrant alors...

- Alec?

Oui, ce même Alec qui accompagnait à longueur de journée David, l'armoire à glace qui s'amusait à embêter et rabaisser Charlie.

- Étonnant... tu te souviens de mon prénom.

Le blondinet gonfla ses joues en l'entendant, détournant peu après le regard en ignorant sa petite pique.

- Mh... merci...

Alec fourra ses mains dans ses poches, haussant d'un air nonchalant les épaules.

- De rien.

- Hé, Alec!

Il ne manquait plus que lui...

David arriva, rejoignant Alec tout en posant son regard sur Charlie qui se tendit faiblement.

- Mais qui voilà...

Cependant Charlie préféra ignorer la brute, se tournant plutôt vers le châtain.

- Encore merci.

Puis il se retourna sans demander son reste, se dépêchant d'aller apporter la commande au client tout en souriant poliment et en lui souhaitant une bonne dégustation, sentant les regards des deux étudiants dans son dos.

Il pria pour qu'ils déguerpissent au plus vite, mais à son plus grand malheur ils s'installèrent à une table. Et comme si cela ne suffisait pas, il était le seul disponible pour prendre leur commander.

Il prit donc sur lui et se posta devant leur table, son petit carnet et un bic à la main, agissant comme si il ne les connaissait pas.

- Bonjour, que puis-je vous servir?

David eut un air narquois, l'air d'être bien prêt à profiter de la situation tandis qu'Alec était toujours aussi blasé, les bras croisés sur son torse.

Cette journée promettait...

•••••••••••••••

*Tend l'oreille et entend vos soupirs*

Kwa? Déçus que ce soit Alec qui l'ait sauvé et non pas le beau et mystérieux sauveur Calum? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(C'était trop prévisible sinon, sorry les gens xD )

Dans tous les cas j'espère que ce chapitre vous a plu et blablablaaaaaaa, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir xD

À la revoyuuuure (╹▿╹)⁾⁾

The wolf's song (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant