- Mais je te jure, Gin'. Ça s'est déjà produit plusieurs fois.
- Ouais mais vous n'avez jamais été jusqu'au bout ?
- Non, voyons. Pour qui tu me prends ?
Hermione but une nouvelle gorgée de thé.
Une semaine avait passé et Draco et Hermione s'était vu tous les jours pendant cette semaine. Au fil des jours, Hermione était de plus en plus mal à l'aise tant ces moments où elle et Draco ne se retrouvaient que tout les deux étaient de plus en plus fréquents.
Hermione avait peur de ce sentiment. Elle avait peur de ce que cela pouvait représenter. En temps normal, Hermione pouvait être qualifiée de femme forte et sachant très bien ce qu'elle veux, seulement, en présence de Draco, elle perdait tout ses moyens.
- Et Dean ? demanda Ginny.
- Quoi Dean ?
- Bah je suppose qu'il n'est pas au courant de tes états d'âme.
- Bien sur qu'il n'est pas au courant. T'imagines un peu. En plus, je suis sur que c'est juste le contre-coup de le revoir.
- Et par rapport à Althaïs aussi sûrement, souffla Ginny en scrutant la réaction de son amie.
- Ouais, sûrement...
Sûrement...
Draco faisait beaucoup d'efforts pour créer un lien avec Althaïs, bien que ce soit difficile. La petite, ne voyant toujours en lui que l'ami de sa mère, ne voyait pas vraiment l'intérêt de s'attacher à lui. Bien qu'elle ait confié à Hermione, un soir en se couchant : « Je l'aime bien Draco, c'est marrant on à la même couleur de cheveux. ». Hermione n'avait pu s'empêcher de sourire.
Elle souriait parce qu'elle avait eu tord. Elle avait eu tord de l'éloigner de son père, mais malgré tout, cette erreur était sur le point d'être contrée, sans être réparée pour autant.
Draco aurait toujours mal en passant à ce qu'il avait raté et Hermione se sentirait toujours coupable en sachant que c'était de sa faute.
- Et concrètement, tu comptes mettre les choses au clair ?
- Surement mais quand j'y pense, peut-être que je me fais des idées..
- Non, Hermione. Je peux t'assurer que c'est bien réel. Ce que j'ai vu hier en rentrant chez toi c'était bien réel et vous avez eu beaucoup de chance que je ne sois pas Dean.
- Oui et la dernière fois on a eu beaucoup de chance que Althaïs ait vu Dean arriver et qu'elle ait décidé de l'accueillir en bas, sinon il nous aurait vu.
- Mais, tu en as vraiment envie ?
- Je sais pas trop. Quand je suis avec lui, oui, j'en ai envie. Je veux dire, il s'est vraiment passé quelque chose entre nous. On a un passé commun. L'animosité à Poudlard, nos retrouvailles et cette nuit ensemble... Je veux dire, c'était pas un coup d'un soir, c'était Draco. Et puis il y a eu Althaïs.
- Hermione, vous n'avez jamais mis les choses au clair, tous les deux. Regarde un peu la chronologie de tout ça : vous vous détestez, puis vous couchez ensemble et plus rien. Ça mérite des explications mais vous n'avez pas parlé. Vous avez coupé les ponts sans mettre un terme à tout ça. Je t'aime, Hermione et tu sais que je serai toujours derrière toi, mais fais les choses bien... pour Dean, ajouta Ginny.
- Ouais...
- Mais tu aimes Dean ?!
La question resta en suspens. Aucune réponse de vint.
VOUS LISEZ
Althaïs
FanfictionHermione Granger a toujours été une femme forte et peu encline à demander de l'aide. Mais quand sa fille est menacée, elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à lui. À contrecœur, Hermione doit se retourner vers son passé et se retrouvera face...