Chapitre neuf

2.7K 162 14
                                    

L'air été glacial et humide, le vent ne cessait de s'intensifier et ses mains tremblaient mais il s'en moquait. Draco ne semblait pas prêt à rentrer.

Il savait très bien pourquoi il avait fait cela. Hermione paniquait et c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour la calmer. Enfin pas exactement le seul puisqu'il pensa d'abord à la gifler pour lui ramener les pieds sur terre mais jugea rapidement qu'un baiser serait plus agréable et lui éviterait un retour de manivelle. Sans réfléchir plus que cela à la question, Draco avait agi avant de perdre ce courage qui venait de s'immiscer en lui. Il avait aussi agi parce qu'il en avait envie. Cette envie brulait en lui depuis qu'Hermione avait frappé à sa porte quelques jours plus tôt, le suppliant de l'aider. Et voici où il en était à présent. Il ruminait en faisant les cent pas et marmonnant des phrases incompréhensibles.

Hermione s'activait en cuisine. Elle devait garder l'esprit occupé. Ne pas penser. Les événements qui venaient de se dérouler étaient tellement improbables qu'elle en vint à douter de leur authenticité. Peut être avait-elle rêvé. Peut être Dean et elle n'avaient pas hurlé et peut être Draco ne l'avait pas embrassé. Elle souhaitait, elle espérait au plus profond d'elle même que ce soit le cas, que rien de tout cela ne se soit passé et qu'elle soit en train de préparer le repas pour Dean et elle et non Draco et elle.

Parce que Hermione était très attachée à Dean. Avant le retour de Draco, elle pouvait dire sans crainte qu'elle tenait à lui mais le retour de celui qui garderait à jamais une place dans son cœur la faisait douter. Tout ces petits moments où ils étaient seuls et qu'ils avaient faillit succomber la fit douter. Tout en Draco l'incitait a revoir ses décisions et elle se sentait faible face à lui, face à ce qu'il lui rappelait.

Concentrée sur le repas qui cuisait sagement, Hermione n'entendit pas Draco s'approcher et sursauta quand il se racla la gorge.

- Désolé, je voulais pas te faire peur.

- Non... c'est rien, t'inquiètes pas. C'est bientôt prêt, ajouta-t-elle en se concentrant de nouveau sur les préparations.

Draco s'éclipsa dans le salon et fut rejoint quelques minutes plus tard par une Hermione toujours aussi gênée. Bien qu'ils semblaient s'être mit silencieusement d'accord sur le fait qu'ils ne parlerait pas de ce baiser. Les premières minutes du repas se passèrent dans un silence de plomb où chacun semblait se retenir et se contenir. Une fois son assiette vide, Draco finit tout de même par trouver le courage d'entamer le sujet principal.

- Je connais ce type.

Hermione manqua de s'étouffer avec sa bouchée et dut boire deux grands verres d'eau avant de retrouver une respiration plus ou moins normale.

- Pardon ? articula-t-elle difficilement tant sa gorge la brulait.

- Non, enfin. Je le connais pas vraiment mais, j'ai déjà eu à faire à lui, en quelque sorte.

- Soit plus explicite, je t'en pris.

Le regard d'Hermione montrait toute son impatience et Draco n'attendit pas plus avant de se lancer dans son récit.

- C'est une longue histoire mais quand la guerre a touché à sa fin, après la bataille de Poudlard, il y a eu cet incident.

Hermione voyait parfaitement de quel incident il parlait. Le local inexistant. Après la bataille de Poudlard, de nombreux mangemorts avaient été arrêté et incarcéré en attendant leur jugement. Seulement, bien qu'un bon nombre fut rapidement sous les verrous, certains avaient réussi à fuir avec quelques racoleurs qui étaient également poursuivis. Parmi ces fuyards se trouvait Lucius Malfoy. Le père de Draco avait profité de la première occasion pour se cacher et se protéger. Avec des amis et anciens collègues de malfaisance, Lucius élu domicile dans un local qui n'existait pas. Il ne figurait que aucun plan et un fidelitas avait été placé autour de sorte que les moldus ne voyaient qu'une carcasse de maison vide quand les sorciers qui n'étaient pas dans la confidence ignoraient cet endroit.

AlthaïsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant