Seule dans son lit, Hermione y pensait encore et encore. Ses gestes, les mots qu'il avait prononcé. Tout était gravé dans sa mémoire. Elle ferma les yeux en se retournant.
« Mais tu te fous de moi ? En deux semaines il a foutu la merde et tu dis que c'est de ma faute ? »
Hermione retint une larme.
« Mais arrêtes ! Arrêtes de me mentir ! Et surtout, arrêtes de te mentir, Hermione ! »
Elle frissona.
« Déjà à Poudlard vous passiez votre temps à vous engueuler ! Tout le château savait que vous aviez envie que d'une chose c'était de vous sauter dessus ! »
Elle ramena ses jambes contre elle.
« Deux semaines ! Deux putains de semaines et il te retourne le cerveau ainsi que Althaïs ! »
Elle ne retint plus ses larmes.
« Il finira par se casser avec la gamine ! C'est tout ce qu'il veut ! »
Un sanglot s'échappa.
« Je savais que c'était une mauvaise idée de l'apeller. Regarde, il a tout détruit. »
Et il est parti.
Au fond d'elle, elle savait que ça finirait comme ça. Elle savait que quelque chose exploserait, elle pensait que ça serait elle, non sa relation.
Après sa dispute avec Dean, Hermione avait passé la nuit à pleurer. Elle avait pleuré beaucoup, beaucoup trop s'était-elle dit. Et quand le jour s'était levé, elle avait fait bonne figure. Althaïs était, comme à son habitude, joyeuse, heureuse, rieuse. Hermione avait affiché son sourire le plus sincère et avait dit à Althaïs que Dean travaillerait toute la journée. Elle savait qu'il ne viendrait pas, pas après ce qu'ils s'étaient dit. Quand vint le moment de se recoucher, Hermione n'avait fait que se tourner et se retourner sans parvenir à s'endormir.
Hermione renonça à s'endormir. Son réveil affichait presque minuit et elle sorti de son lit. Elle enfila sa robe de chambre et quitta la pièce. Avant de descendre, elle ouvrit lentement la porte de la chambre de Althaïs et s'y engouffra.
Elle s'approcha du lit où la petite blonde dormait à poing fermé. Hermione dégagea une mèche de son visage et embrassa son front.
- Tout va bien se passer, ma puce. Je te le promets.
***
Draco n'avait quasiment pas fermé l'œil de la nuit. Se retournant sans cesse dans son lit en se demandant comme cela s'était passé.
Il était près de minuit et Draco était toujours avec Hermione à rire et parler sur le canapé.
Après le départ de Potter, Hermione et lui avaient passé la soirée à travailler sur les lettres et différentes informations recueillies par Draco. Quelques désaccords avaient fusé sur divers sujets et les voix s'étaient, quelques fois, élevées. Mais rien d'important comparé à la dispute qui avait suivi.
Vers vingt-deux heures trente, Hermione avait préparé à manger et ils avaient fait une pause de trente minutes. Cette pause fut grandement accueillie par Draco qui commençait à avoir le cerveau en feu, tant il réfléchissait.
Jamais auparavant, il n'avait mis autant de cœur à résoudre une affaire. En même temps, aucune affaire n'avait jamais touché de près ou de loin Hermione ou sa propre fille.
À la demande de Malfoy, Hermione avait même fini par sortir une bouteille de whisky pur feu parce qu'ils en « avaient besoin », selon Malfoy. Quand vint minuit, les deux jeunes sorciers riaient aux éclats sur le canapé en se remémorant d'anciens souvenirs qui pourtant, à l'époque, n'avaient rien de bien drôle. Hermione en profita pour remercier Draco pour le sort égaré qui lui eût permis de rajuster ses dents. Draco explosa de rire et c'est à se moment là que la porte s'ouvrit sur Dean.
VOUS LISEZ
Althaïs
FanfictionHermione Granger a toujours été une femme forte et peu encline à demander de l'aide. Mais quand sa fille est menacée, elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à lui. À contrecœur, Hermione doit se retourner vers son passé et se retrouvera face...