Enfin. Draco avait établi un liste de suspects. Trois pour être exact. Il lui fallait à présent la soumettre à Hermione pour voir avec elle ce qu'elle en pensait.
Draco était heureux d'avoir enfin quelque chose à présenter à Hermione. Après deux jours sans se voir, Draco mourait d'envie de se pointer chez elle. Maintenant il en avait l'occasion.
Après leur discussion devant la porte d'entrée de chez Hermione, il avait, volontairement, prit un peu de distance. Il avait bien senti que Hermione avait besoin d'espace, de réfléchir et de temps pour tenter de mettre au clair ses idées sur Dean. Draco avait eu une folle envie de lui arracher les yeux quand il avait su comment il s'était comporté avec la mère de sa fille mais avait réussi à se contenir, et à ne pas exploser. Hermione n'avait pas besoin de les voir se battre, elle avait besoin de soutien.
Oui, Hermione avait besoin de soutien. Sa vie semblait tomber en morceaux.
Elle fixait sa tasse de café sans vraiment s'en rendre compte. Le regard dans le vide, elle se dit que tout semblait s'effondrer depuis qu'elle avait reçu cette première lettre, cette lettre qui avait chamboulé sa vie. Après cette lettre, elle avait commencé à s'inquiéter et c'était une des choses qu'elle redoutait le plus.
- Maman ?
Hermione releva la tête et vît Althaïs qui s'approchait lentement, hésitante.
- Ça va, ma puce ?
- Il est où Dean ?
Hermione expira.
Dean n'était pas revenu depuis leur dispute et la petite Althaïs commençait à ressentir son absence.
Hermione avait redouté que ce moment n'arrive. Dean était important pour Althaïs. Tout en gardant à l'esprit qu'il n'était pas son père, il agissait presque comme tel depuis plus d'un an. Il était tout naturel que son absence soit ressenti par Althaïs.
Hermione lui tendit la main et la petite vint se blottir sur ses genoux.
- Dean travaille beaucoup en ce moment, ma chérie. Ne t'inquiètes pas, je vais lui demander qu'il passe bientôt.
***
Après sa dispute avec Hermione, Dean s'était réfugié, comme à son habitude, chez son meilleur ami. C'était un Seamus fatigué et encore endormi qui vint l'accueillir et lui proposer de l'héberger quelques temps, bien que Dean eut juré que tout serait réglé rapidement. Cela faisait maintenant trois jours qu'il dormait sur le canapé de l'éternel célibataire qu'était Seamus Finnigan
Ce matin-là, Dean eut plus de mal à se lever que les jours précédents mais finit par céder à l'odeur du café chaud. Il repoussa le plaid et retira.
- Mon canapé n'est pas fait pour les longs séjours, lança Seamus en lui tendant une tasse de café.
Dean le remercia et ils s'assirent sur les fauteuils pour déjeuner tranquillement.
- Mec, faut que tu fasses quelque chose. T'as vu dans quel état tu es ?
- Tant que Malfoy sera dans les parages, c'est hors de question que je fasse le premier pas.
- Dean, Malfoy ne s'en ira plus, maintenant. Tu le sais.
- Ouais, je le sais !
Dean avait l'ai dépité
- Ce mec débarque, reprit-il un peu plus énervé, après des années et en quelques jours il me prend ma femme et ma fille.
VOUS LISEZ
Althaïs
FanfictionHermione Granger a toujours été une femme forte et peu encline à demander de l'aide. Mais quand sa fille est menacée, elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à lui. À contrecœur, Hermione doit se retourner vers son passé et se retrouvera face...