Après neuf mois de relation, Hermione Granger et Draco Malfoy s'étaient dit "oui". Leurs proches s'étaient un peu inquiété de les voir si pressés de franchir ce cap après leur début d'histoire compliqué. Surtout les amis de Hermione qui connaissaient son aversion pour tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au mariage.
- Je t'assures, Ginny, que je le fais par envie.
- Mais vous êtes ensemble depuis à peine quelques mois, avait objecté la rousse.
- Ginny, le quitter y a cinq ans est sûrement la chose la plus difficile que j'ai fait dans ma vie et ces années seule avec Alie étaient un supplice. Je le voyais en elle tous les jours et je me rappelais que j'avais fait un belle erreur. Maintenant que cette erreur est contrée, que Draco, Alie et moi formons une vraie famille, j'ai envie de concrétiser tout ça. Alors non, ce n'est pas mon idée de base mais si je n'en n'avais pas vraiment envie, je ne lui aurait jamais fait ma demande. Tu me connais, non ? Je ne fais rien contre mon gré. J'aime Draco, nous allons nous marier et être heureux.
- Je pense que je peux te faire confiance.
- Oui tu peux. Merci
Les deux femmes s'étaient étreintes longuement et elles avaient repris les préparatifs.
Quelques jours plus tard, en plein mois de juillet, Draco Malfoy épousait Hermione Granger pour le plus grand bonheur de la petite Althaïs qui n'avait cessé de courir, de rire et de sauter partout toute la journée.
Une fois rentrés chez eux, Draco avait mis Althaïs au lit pendant que Hermione se dépêtrait de sa robe. Elle avait rejoins leur chambre dans leur nouvelle maison dans laquelle ils avaient emménager juste avant le dernier noël, pour prendre un vrai nouveau départ. Draco n'était pas vraiment d'accord avec le fait d'habiter dans la maison où Hermione avait vécu avec un autre homme, bien que la relation entre Dean et Hermione soit redevenue complétement amicale, Draco, de son coté, refusait tout simplement de le voir et Hermione, elle, revoyait sans cesse l'épisode terrible où sa fille était passée très près, trop près de la mort. Ce déménagement leur avait fait du bien à tous les trois et les avait considérablement rapproché.
À présent, ils étaient unis.
Hermione, ayant enfilé un débardeur sur ses sous-vêtements, se laissa lourdement tomber sur le lit. La journée avait été très longue et elle allait enfin pouvoir fermer les yeux. Mais son esprit était trop concentré sur ce nouvel objet qui serrait son doigt. Avec un sourire, elle se redressa et se mis à faire tourner l'alliance autour de son annulaire.
Elle était mariée. Hermione Granger s'était mariée. À Draco. Draco Malfoy.
Elle repensa à leurs années à Poudlard où ils passaient leur temps à s'énerver l'un, l'autre. Elle repensa à la guerre qui les avait opposé. Elle repensa au regard désolé qu'il lui avait lancé quand Bellatrix Lestrange la torturait dans le manoir Malfoy. Son regard tomba sur son avant-bras où l'on pouvait encore voir cette faible cicatrice.
Plusieurs personnes avaient déjà proposé à Hermione de la faire disparaître mais elle avait toujours refusé. Cette cicatrice faisait parti d'elle, de son passé, de son combat pour le bien. Cette cicatrice avait participé à leur victoire et elle ne voulait s'en séparer pour rien au monde.
Elle repensa à leurs retrouvailles, leur première nuit d'amour, leur séparation, la naissance d'Althaïs et à ce sentiment horrible qui l'avait envahi quand elle avait découvert que l'enfant était le portait de son père et qu'elle devrait vivre avec son mensonge. Elle repensa aux semaines de peur intense qu'ils avaient vécu quand la fillette avait été menacée et enfin, elle sourit en repensant que sans tout ça, elle ne serait pas mariée à l'homme de sa vie.
VOUS LISEZ
Althaïs
FanfictionHermione Granger a toujours été une femme forte et peu encline à demander de l'aide. Mais quand sa fille est menacée, elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à lui. À contrecœur, Hermione doit se retourner vers son passé et se retrouvera face...