Chapitre dix

2.8K 164 10
                                    

L'ambiance était pesante. Bien trop pesante. Personne ne parlait. Sept personnes étaient assises autour d'une grande table et se contentaient d'attendre en silence, un trop lourd silence. Après plusieurs minutes, Hermione commença à s'impatienter et laissa ses doigts tapoter nerveusement sur la table. Elle fut interrompu par un geste brusque de l'homme à ses cotés qui posa sa main sur la sienne pour la calmer. Elle croisa son regard et se s'arrêta en une seconde. Ils se sourirent faiblement avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas seuls et de reprendre une expression neutre.

La porte s'ouvrit et un homme entra, suivi de Harry Potter. Les deux nouveaux arrivants prirent place sur les deux chaises restantes et le premier homme qui était entré prit la parole.

- Bonjour à tous, nous allons commencer.

Hermione se redressa.

Une fausse toux se fit entendre et tous les regard se tournèrent vers Mickels Niver.

- Est-ce qu'on peut savoir ce que Draco Malfoy fait ici ? cracha-t-il avec un regard mauvais.

Hermione s'apprêtait à se lever pour défendre Draco mais Harry l'en empêcha d'un regard.

- Mr. Malfoy est là à titre d'accompagnateur de Miss Granger.

- Et qu'est-ce qui nous dit qu'il n'a rien à voir avec tout ça ? Après tout, tout le monde connait l'historique des Malfoy.

- Mr. Niver, intervint Marshall Grant, le directeur du bureau des aurors, croyez bien que si le moindre soupçons planait sur Mr. Malfoy, jamais il n'aurait autorisé à assister à cette réunion.

Cette fois-ci, ce fut Hermione qui prit la main tremblante de Draco dans la sienne. Ils ne se regardèrent pas, se contentant de glisser rapidement leurs mains sous la table pour rester en contact sans s'attirer les foudres des personnes présentes. Ils en avaient besoin. Ils avaient besoin de ce contact. Cette réunion promettait d'être très longue et ils savaient tous deux qu'ils auraient besoin du soutien de l'autre.

Marshall Grant commença alors la réunion. En priorité, il en rappela la raison.

- Si nous vous avons avons demandé de venir ici aujourd'hui, c'est parce que vous êtes tous concernés par cette histoire. Tous, autour de cette table recevez des lettres de menaces de cet inconnu. Cette réunion aura pour but de vous tenir tous informés de l'avancée de notre enquête et vous poser quelques questions dont les réponses pourraient grandement nous aider. Alors ne perdons pas plus de temps et commençons. Auror Potter, veuillez exposer les faits.

Harry rassembla les feuilles devant lui et se leva quand son chef s'assit de nouveau. Il se racla la gorge et croisa le regard de Hermione qui lui redonna confiance.

- Bien. Au cours de ces derniers mois, vous vous êtes tous présentés au bureau des aurors pour signaler avoir reçu des lettres de menaces et d'injures. Il nous a fallu un certain temps pour être sur que tout était lié mais nous avons fini par en prendre conscience. Cela dit, rien dans ces lettres ne permettait de penser que l'auteur mettrait ses menaces à exécutions. Malheureusement, nous l'avons sous-estimé et ne commettrons plus cette erreur. Pour parler de l'auteur de ces lettres nous sommes surs de peu de choses si ce n'est qu'il s'agit d'un homme qui aurait connu les deux guerres donc qui aurait au moins quarante-cinq ans. Ce dont nous sommes également surs c'est qu'il se trouve en ce moment dans le pays mais n'est revenu que depuis peu. Nous pensons qu'il a pu quitter l'Angleterre après la fin de la dernière guerre mais nous ne connaissons pas les raisons qui l'ont poussé à revenir. Il est également possible qu'il ne soit revenu qu'après avoir envoyé les première lettres, peut-être même est-il revenu pour mettre ses premières menaces à exécutions.

AlthaïsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant