(Point de vue de Gabriel)
Après notre danse endiablée, tout avait été très vite. La police avait débarqué et avait commencé à contrôler les papiers de tout le monde. J'avais juste eu le temps d'apercevoir Kira une dernière fois et elle avait disparu quand Luka et moi, on a essayé de filer en douce par le garage. Malheureusement pour nous, la voiture de police était garée juste devant et on s'est fait interpeller.
Autant dire que quand j'ai appelé Kyle pour qu'il vienne nous chercher, il était furieux ! Je ne l'avais jamais vu comme ça avant.
« - Imbécile, qu'est-ce que t'a pas compris dans la phrase tu restes chez toi et t'attend que je règle les problèmes ?
- Oh, Kyle, j'étais juste parti m'amuser un peu, ...
- T'amuser un peu ? C'est comme ça que tu vois les choses ? Tu t'es retrouvé au commissariat et bien sur une vidéo de toi, menottes aux poignets circule sur internet. C'est comme ça que tu restes tranquille ? J'en ai marre de toi, tu mériterais que je te laisse tomber là.
- Je suis désolé mec, on augmentera ta commission, lui dis-je d'un coup.
- Tu es sérieux là, c'est à ça que se résume ta vie de merde. Foutre le bordel, faire le con et tout régler en balançant des billets au nez des gens. Je te préviens Gabriel, je t'adore depuis qu'on a commencé mais là tu vas trop loin.
- Je suis désolé Kyle, je m'excuse. C'est juste que c'est beaucoup de pression tout ça. Je m'en veux d'avoir merdé en boite mais ce soir, j'ai rien fait de mal, je te jure.
- Je sais. Heureusement pour toi toutes tes analyses étaient bonnes. Les flics voulaient faire du zèle. Bon, j'ai trouvé un moyen de calmer le jeu et te faire briller à nouveau.
- Cool, comment ?
- Rejoins-moi dans quelques jours aux studios TOWERS, tu comprendras. Je dois filer ma femme m'attend. J'aurais de la chance qu'elle veuille encore de moi alors que je viens de la planter pour toi. »
Je le rejoins donc au studio 35 des chaînes de télévision TOWERS, qui gèrent toute la diffusion des programmes de divertissement de ce pays.
Lorsque je rentre dans le bureau indiqué par la secrétaire, je vois une grande table ovale ; à droite une femme en tailleur noir et à sa gauche un homme bien enrobé et chauve. En voyant son costume hors de prix, je dirais que c'est l'un des directeurs de la chaine.
Assis en face d'eux, je peux voir que Kyle m'attend, le sourire aux lèvres.
« - Bonjour Monsieur Soares, entrez, me dit la femme poliment.
- Bonjour, je vois que vous êtes tous déjà là. Est-ce que je suis en retard ?
- Gabriel, rentre, tu es pile à l'heure, me dit Kyle d'un ton impatient.
- Vous êtes ici pour signer le contrat qui vous fait passer dans l'émission Inconnu et célébrité, Gabriel. Les termes du contrat ont déjà été négociés avec votre manager.
- Attendez, vous voulez parler de cette émission qui consiste à rendre des nullos connus ?
- Gabriel, ne commence pas, ...
- Attend, Kyle, tu m'as jamais dit que j'allais faire ce truc. Tu avais une solution miracle pour arranger mes conneries, c'est pour ça que je t'ai fait confiance mais tourner dans un de ces trucs, ça non ! ».
Je connais parfaitement ce genre d'émission qui consiste à se moquer de gens normaux en les exhibant comme des bêtes de foire aux yeux de tous. Je n'ai jamais regardé mais les critiques sont sévères. Les gens finissent toujours humiliés. Je ne veux pas devenir pire que ce que je suis actuellement.
VOUS LISEZ
Danse avec moi
RomanceLa vie de Kira bascule le jour où elle est retenue pour le casting de l'émission INCONNU ET CÉLÉBRITÉS. Le but : faire d'une inconnue une célébrité le plus rapidement possible. Comment aurait-elle pu imaginer être sélectionnée dans cette émission si...