(Point de vue de Gabriel)
Un peu plus tôt dans la soirée ...
« - Soit un peu sérieux ! On aura tout le temps de profiter après, mon amour. » Me dit alors Kira. Mon vibreur vient nous gâcher ce moment de complicité. Je regarde le nom de l'expéditeur : INCONNU : « Je vais tout raconter à Kira si tu ne me rejoins pas ...» Qui sait encore ce fou qui essaye de me faire du chantage ? Et qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire ? Je décide d'ignorer le message.
Quelques secondes après, mon téléphone se remet à sonner :
INCONNU : Tu veux que je montre ca à tout le monde... » Cette fois, le message est suivi d'une pièce jointe. Je l'ouvre et je découvre une photo d'Héloïse et moi en train de nous embrasser. Merde, c'était le baiser que nous avons échangé pendant le séjour chez mes parents. Je savais bien que ça allait finir par me retomber dessus à un moment ou un autre.
« - Je dois régler un petit soucis, mon amour. Vas-y d'abord, je te rejoins dans deux minutes d'accord.
- Rien de grave, n'est-ce pas, me demande-t-elle l'air soupçonneux ?
- Non, non, ne t'inquiètes pas. Je n'en ai pas pour longtemps. Je t'expliquerai tout après. » Quand elle sort de la pièce, mon portable se remet à vibrer et je reçois :
INCONNU : « Tu as fait le bon choix, rejoins moi dans la loge numéro 5 » Je m'empresse d'aller au lieu de rendez-vous et je découvrir avec stupeur que mon ex-copine m'attend au milieu de la pièce.
« - C'est toi qui essaye de me faire chanter, tu es folle ou quoi ? Je n'ai pas te temps à perdre avec toi, Kira m'attend et je vais tout lui raconter.
- Gabriel, mon amour, si tu fais ça, je m'ouvre les veines en laissant un mot d'adieu disant que tout est de ta faute ! » Sans que je ne m'aperçoive de rien, elle avait sorti un ciseau utilisé par les coiffeurs de la production et le maintenait sur sa gorge.
« - OK, calmes-toi, Héloïse, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'es pas comme ça d'habitude, tu es une personne intelligente et réfléchie, qui a un brillant avenir ... tu vas devenir une grand avocate, pense à ta carrière, pense à ta famille et pose ces ciseaux !
- Je m'en fou de mon avenir ! Ce que je veux, c'est toi. Je n'ai jamais supporté notre rupture alors j'ai tout fait pour me rapprocher de ta mère. Mais quand j'ai vu que vous aimiez tous Kira plus que moi, j'ai compris que j'allais te perdre alors je tente le tout pour le tout ! ».
Cette fille est complètement tordue et rien de ce que je lui dirai ne pourra lui faire entendre raison. Après plus de quarante minutes de négociation avec elle, je décide à jouer ma dernière carte.
« - Ecoutes-moi, si tu m'aimes vraiment, s'il te plaît, ne fais pas ça. Je vais abandonner Kira et je vais revenir avec toi mais s'il te plaît, donne-moi ça et prend moi dans tes bras ! »
Elle a alors un éclair de lucidité et jette les outils de la terreur par terre. Elle saute dans mes bras et je reste là choqué de tout ce qui vient de se passer.
« - Gabriel, mon amour, dit-elle en se collant contre moi. Je savais que tu jouais avec cette fille et il est maintenant tant d'arrêter tu ne crois pas. Je savais que c'était moi l'amour de ta vie ... » Je suis tellement énervé que je reste figé à la regarder.
Après une minute d'immobilisation, je reprends mes esprits, ramasse les ciseaux et sort appeler la sécurité à l'extérieur.
« - Appelez vite la police ou les pompiers, elle a essayé de se tuer, elle est folle ... » Je cours aussi vite que possible pour rejoindre Kira sur la scène mais un écran me stoppe dans ma course. Le visage de Kira les yeux en pleurs me glace le sang.
VOUS LISEZ
Danse avec moi
RomanceLa vie de Kira bascule le jour où elle est retenue pour le casting de l'émission INCONNU ET CÉLÉBRITÉS. Le but : faire d'une inconnue une célébrité le plus rapidement possible. Comment aurait-elle pu imaginer être sélectionnée dans cette émission si...