(Point de vue de Kira)
« - Non, Kira, je ne savais pas ... Papa, qu'est-ce qui t'es arrivé ? C'est vrai que tu allais mourir ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Parce que toute ma vie, j'ai été un père idiot qui n'a pas fait attention à toi. Parce que j'ai été aveugle pendant longtemps mais qu'aujourd'hui, tout ce qui compte c'est ton bonheur, c'est d'être en famille. Je voulais te féliciter hier soir mais je m'en voulais d'avoir manqué ces années avec toi. J'aurais voulu qu'on partage des moments de complicité mais je ne savais pas comment tu allais réagir si je t'appelais pour te demander pardon ».
Je fais un pas en arrière et les laisse se prendre dans les bras. Mon travail de super-héroïne est maintenant fini entre ces deux-là. La suite des évènements ne dépend que d'eux. Je sors discrètement de la pièce pour les laisser parler. Je me retourne pour jeter un œil une dernière fois et je vois Mr Clarks embrassé son fils affectueusement. Il prend aussi Shawn dans les bras et les félicite pour leur mariage. Richard lui demande pardon et finit par lui dire à quel point il l'aime. A ma grande surprise, Mr Clarks en fit de même et je les quitte sur cette note positive. Sur le seuil de la porte, je constate que Gabriel, Matthews et Fleur nous ont rejoints.
« - Laissez les tranquille, bande de commères. Allez ouste » leur dis-je alors. Tout le monde reprend ses activités matinales et nous passons une nouvelle journée très agréable. Enfin réconciliés, père et fils, sont inséparables et intègrent même Shawn à leur duo de choc. Mais je commence sérieusement à m'inquiéter pour Lily.
Quand Gabriel est venu me voir pour me dire qu'on devait gérer une chose importante et qu'elle m'a dit être enceinte, j'ai vraiment paniqué intérieurement, ne sachant pas comment moi, je pourrais l'aider. J'ai pris une grande inspiration et j'ai réussi à la rassurer comme je pouvais.
Quand mon amoureux est revenu me voir ce matin, en me disant que Caleb avait bien pris la chose et que ces deux-là étaient sur la bonne voie pour être parent, c'est vrai que j'ai sentis un poids en moins sur ma conscience. Elle n'est plus seule désormais mais je crains que ces parents n'aient une mauvaise influence sur elle et qu'ils souhaitent qu'elle avorte. A trois jours du prime, je propose au reste de la bande de nous accompagner chez eux et de leur parler le plus vite possible.
« - Kira, je sais que tu veux nous aider, mais tu es certaine qu'aller les voir maintenant est une bonne idée ? Lily vient seulement de me l'apprendre et ils habitent vraiment loin, me dit Caleb.
- C'est vrai mais si on roule toute la nuit, qu'on leur parle demain matin et qu'on reprend ensuite la route pour rentrer à la maison, on peut être revenu samedi après-midi, juste à temps pour notre émission, dit Gabriel déterminé.
- Lily, tu ne peux pas fuir le problème indéfiniment et je pense que comme on est sur la route, on devrait aller les voir. Ce n'est pas une chose qui s'annonce par téléphone.
- Tu as raison, allons-y », tranche finalement la future maman.
Nous prenons tous la direction de la maison de ses parents et les garçons se succèdent à tour de roule pour conduire afin d'éviter la fatigue. Nous arrivons chez eux dans la matinée. Surprise du bruit naissant devant sa maison, une dame d'une quarantaine d'année, blonde en tailleur sort de la maison. Elle a les yeux marron et des petites taches de rousseurs sur les pommettes. Elle vient à notre rencontre accompagner d'un petit garçon lui aussi blond aux yeux foncés.
« - Lily, ma puce, que fais-tu ici à une heure pareille ? Tu as amené des amis, tu aurais dû me prévenir, j'allais partir au bureau.
- Je suis vraiment désolé que nous débarquions tous chez vous à l'improviste, Mme Applebee mais nous étions sur la route ensemble et nous nous sommes dit que nous pourrions passer chez vous, vous parlez d'un problème assez sérieux. »
VOUS LISEZ
Danse avec moi
RomanceLa vie de Kira bascule le jour où elle est retenue pour le casting de l'émission INCONNU ET CÉLÉBRITÉS. Le but : faire d'une inconnue une célébrité le plus rapidement possible. Comment aurait-elle pu imaginer être sélectionnée dans cette émission si...