Chapitre XVI - Le problème de Lily

497 32 0
                                    


(Point de vue de Gabriel)

Quelle ambiance pourrit ! Depuis qu'on a commencé ce voyage, je vois bien que Richard est mal mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider alors il s'est tourné vers Kira. Résultat, je passe moins de temps avec elle mais je sais que c'est pour la bonne cause.

J'ai bien vu que notre ami était gêné quand son père m'a salué chaleureusement et qu'il ne lui a même pas adressé la parole mais je ne sais pas quoi dire ou faire pour essayer d'arranger les choses. Pour couronner le tout, au milieu du repas, Lily s'est penché vers moi et ma chuchoter à l'oreille qu'elle devait me parler. Je ne sais pas ce qu'elle me veut mais j'espère que ce n'est pas grave.

Après un diner plutôt bonne enfant. Richard à annoncer le but de notre visite et comme je m'y attendais, ça a mal finit. Le père est sorti énerver et Kira la suivit. Je me lève pour aller la rejoindre mais Lily me suit :

« - Gabby, je dois absolument te parler s'il te plaît, c'est très important.

- Est-ce que ça peut attendre un moment. Je dois aller voir si Kira va bien.

- Justement non, ça ne peut pas vraiment attendre. » Je lis dans ces yeux qu'elle est angoissée et terrifiée. Je décide de l'écouter car elle semble vraiment aller mal. J'irai rejoindre Kira juste après.

Nous marchons jusqu'à la salle de bain et je laisse la porte entre-ouverte au cas où.

« - Qu'est-ce qu'il y a de si urgent, Lily et pourquoi tu viens m'en parler à moi ?

- Gabby, je suis enceinte ! Mais je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment Caleb va réagir et j'ai très peur. Je suis venue te voir parce que toi, tu le connais bien, tu peux m'aider ? »

Je suis sous le choc de cette annonce. Heureusement qu'il y a une chaise dans la pièce parce que je crois que je serais tombé par terre au moment où elle a prononcé le mot enceinte. Oh mon dieu, elle a à peine dix-neuf ans et elle va devenir mère ? Je dois reprendre mes esprits rapidement car elle a besoin de mon aide de toute évidence mais je ne sais même pas comment me gérer moi-même alors comment aider une autre personne, je vous laisse imaginer.

« - Lily, je ne crois pas que je sois la personne la mieux conseillé pour t'aider. Tu devrais plutôt demander ça à une fille ou à ta mère.

- Ma mère est une catholique extrémiste, elle va me tuer si elle découvre que je fais l'amour avant le mariage. Je n'ai pas vraiment d'ami, tu crois que je pourrais en parler avec Kira ? Elle accepterait de m'aider, tu penses ? »

Kira !! Miracle, je suis sauvé. Sur ce coup-là, je me la suis jouer un peu lâche mais je dois dire que refiler le problème à ma copine me parait une très bonne idée. Elle est toujours de bons conseils et je suis certain qu'elle saurait mieux que moi comment gérer ça.

« - C'est clair qu'on doit lui en parler allons la voir. » Nous sortons alors de la salle de bain et nous dirigeons vers l'extérieur de la maison mais j'entends Mr Clarks et elle, en grande discussion. Je décide de ne pas les déranger et fait signe à Lily de ne plus avancer.

« - Elle est occupée, on lui parlera toute à l'heure. Retourne à table, les autres vont se demander ce qu'on fait. Caleb va se poser des questions ». Elle s'exécute et j'écoute discrètement :

« - Mr Clarks, pourquoi pleurez-vous ? Vous n'êtes pas content pour votre fils. Vous le détestez à ce point-là ? Vous ne voulez pas le voir heureux.

- Ah, Kira, tu n'as pas idée des erreurs que j'ai faites dans ma vie. Je ne suis qu'un imbécile qui a laissé sa fierté dirige ces actes. Mais l'année dernière, j'ai eu un infarctus. Non, Richard, ne le sais pas. Quand j'ai vu que personne ne venait à mon chevet, pas même ma femme ou mes enfants, j'ai réalisé tout le mal que j'avais pu leur faire.

Danse avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant