- Oui je vous en supplie monsieur aidez moi, dis-je les larmes aux yeux.
Je suis au commissariat, je me suis décidée à porter plainte contre mon père, suite au message que j'ai reçu ce matin.
~Flash-back~
Je me réveille avec douceur et sans douleurs dans le corps.
Aujourd'hui c'est dimanche et je n'ai rien a faire. Je prend mon téléphone et je vois que j'ai un message de la part d'un inconnue.
De Inconnue à moi :
Coucou ma fille adorée ( note l'ironie ) je suis partis hier pour mon travail. Je ne reviendrais pas d'ici 6 jours. Je vais te manquer hein ? Je n'en doute pas chérie. Bref surtout ne fait pas de bêtise comme par exemple me dénoncer à quelqu'un, parce que sinon ça va très mal finir. Quand je reviendrais tu travailleras avec moi. Ton travail sera de te donner aux personnes que je ramenerais à la maison. En gros tu va faire ta pute ;-).
Ton père adorée...
Oh mon dieu.
~Fin du flash-back~
Du coup je me suis précipitée au commissariat. Je sais qu'ils me protégeront.
- Possèdes-tu des preuves ?
Une preuve ?
- Ah oui, j'ai reçu un message de sa part.
Je lui montre le message.
Il fronce les sourcils.
- D'accord. Mes collègues vont s'occuper de toi. Et je-
Il n'a pas pu finir sa phrase qu'une personne pénétre dans le commissariat.
Papa...
- Emy ?! Dit-il faussement soulagé
- NE T'APPROCHE PAS DE MOI ! Criais-je.
- Je suis désolé monsieur l'agent, ma fille a de sérieux problème mentaux !
- Comment ça?! NON je n'ai pas de problème je ne suis pas folle.
Il me prend dans ses bras. J'essaye de me dégager mais sans succès.
- Ferme ta gueule ou j'te bute me chuchotte-t-il
Je me tais aussitôt, songeant à ce qu'il va se passer a la maison. Je suis dans la merde.
- Elle a des problèmes depuis son enfance.
- Écoutez monsieur je ne suis pas folle, ce mec qui me sert de père me bat vraiment, tentais-je
- Mais non chérie calme toi..
- Monsieur, lâchez la je veux écouter se qu'elle a, à dire.
Mon père me lâche.
- Viens par ici ma fille.
Je le suis. Nous entrons dans une salle vide. Il s'assoit puis me dit de faire la même chose. Je m'exécute.
- Alors, déjà présente toi.
- Je m'appelle Emy, j'ai 17 ans.
Il me sourit. Puis regarde un dossier.
- Regarde ce que j'ai ici, est ton dossier.
Je regarde et effectivement il y a mon nom dessus.
- Regarde.
Il me montre un paragraphe. Je le lis. Mon visage se decompose.
Oh mon dieu.
Il a osé..
VOUS LISEZ
Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)
Ficção Adolescente"Pourquoi moi ?" Cette question est prononcée automatiquement lorsque quelques chose de tragique se produit. Pourtant, cette question tourne en boucle dans ma tête tout les jours. J'en déduis alors que, toute ma vie est tragique. Alors, pour compl...