Et si un jour je me réveille, avec ma mère, mon frère et mon père qui m'aime ? Et si tout sa n'est en fait qu'un cauchemar ? Je l'espère tellement.. Mais je sais malheureusement que ce n'est pas possible.
Mon téléphone vibre, j'ai un appel d'un numéro inconnu. La peur monte en moi, et si c'était un homme de mon père ?
< Conversation téléphonique >
- Bonjour, vous êtes bien Emy Collins ?
- Oui.. c'est bien moi ?
- Nous avons la date du procès
J'ai peur. Il va me faire souffrir et je ne pourrais rien faire. Je vais encore paraître faible.
- Allô ? Êtes-vous toujours là ?
- Euh.. oui désolé. Je vous écoute.
- Le procès aura lieu dans une semaine. Ce sera le jeudi, dix. Nous vous enverrons les horaires par mail.
- Bien. Merci au revoir.
- Je vous en pris, passez une bonne journée.
- Vous aussi.
< fin de la conversation téléphonique >
Je souffle, une semaine va passer tellement vite. Je ne sais pas si je vais réussir à ne pas y penser.
***
J'observe les étoiles de cette douce nuit de mai. J'ai toujours été intriguée par celles-ci, elles sont si mystérieuses ! Je me dis que maman et Thomas se trouvent la haut. Ils m'observent et me protègent. Je me demande, s'ils étaient en vie, que se passerait-il en ce moment ?
Nous serions heureux ? Je pense bien. Mais ce n'est pas le cas. Et ce ne sera jamais le cas, car c'est la vie.
J'allume une cigarette, j'observe encore le ciel tout en recrachant la fumée.
J'entend frapper en bas. Je descend me demandant qui sa pourrait être.
J'ouvre et vois Lucas, avec un sourire en coin.
- Salut, dit-il.
Je le salue à mon tour puis le laisse entrer.
Lucas
Je sens une forte odeur de clope.
- Ça sent la cigarette, dis-je tout en reniflant.
- Oui, c'est moi, dit-elle comme si c'était évidant.
- Tu fume ? Je demande.
Elle hoche la tête de haut en bas.
Elle m'en tend une que j'accepte. Je fume mais je ne suis pas accro'. Avant je l'étais, mais j'ai arrêter. C'était quand j'étaiS en pleine dépression, à la mort de ma soeur.
Je regarde Emy, elle semble être perdu dans ses pensées.
- Ça va ?
- Ouais.
Elle regarde d'une façon nostalgique la télé où une série passe. Une larme vient s'échouer sur le sol.
- Hey t'es sur que ça va ? Je demande inquiet.
- C'est juste qu'on regardais cette série avec ma meilleure amie, dit-elle en souriant tristement.
Je reste silencieux.
- Elle a disparue du jour au lendemain sans me donner de nouvelles. Elle me manque terriblement.
Alors elle a perdu énormément de personne.
- Tu sais, moi aussi j'ai perdu ma soeur.
Elle se redresse.
- Je suis désolé.. dit-elle.
- C'est pas de ta faute.
Elle hoche la tête puis se dirige vers un cadre photo.
Emy
Je prend la photo de Laura et moi, puis commence à sourire tristement.
Je regarde Lucas qui écarquille ses yeux.
- Laura..dit-il en soufflant.
Une larme perle le long de sa joue.
- Tu.. tu la connais ?
Il hoche la tête.
- C'est ma soeur...
- Quoi ?! Elle est où ?! S'il te plaît dis moi qu'elle va bien !
L'espoir de la retouver monte en moi, mais quand il prononce ces mots, il s'envole aussitôt.
- Elle est morte Emy.
VOUS LISEZ
Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)
Novela Juvenil"Pourquoi moi ?" Cette question est prononcée automatiquement lorsque quelques chose de tragique se produit. Pourtant, cette question tourne en boucle dans ma tête tout les jours. J'en déduis alors que, toute ma vie est tragique. Alors, pour compl...