Chapitre 12 ✅

3.8K 155 4
                                    

Lucas

Elle ouvre les yeux en grimaçant, observe le plafond blanc quelques secondes puis finit par tourner sa tête vers moi. Surprise, elle hausse les sourcils.

- Lu..Lucas ? Elle dit tout en essayant de se redresser

- Hop hop hop, tu restes couchée, oui c'est moi, dis-je en me levant pour l'arrêter

Elle se redresse un peu. Têtue.

- Emy.. j'ai une question..

Elle souffle.

- Lucas.. je t'ai dis que c'était pas l'moment..

- Non pas sur ce sujet.

- Euh.. alors vas-y, pose ta question, dit-elle intriguée

- C'est quoi la marque que t'as sur le coup ?

Elle me fixe un instant, sûrement pour comprendre ce que je dis puis touche son coup, elle trouve l'emplacement exact de la marque du premier coup sans même regarder..

Son regard devient vide, elle ne parle plus, elle se contente simplement de toucher la marque et fixer le sol.

Au bout de 3 minutes, elle prend enfin la parole.

- Je.. je ne sais pas.. elle dit doucement

Je ne suis pas convaincu. Elle me cache quelque chose c'est sûr.

Je n'insiste pas plus, je lui demandrais quand on sortira de l'hôpital. Je m'inquiète, cette marque elle ne l'avait pas avant que son géniteur ne débarque. Il est suspect, il l'a été encore plus quand il parlait avec sa fille, son inquiétude sonnait tellement faux.

- Je.. vais sortir prendre un peu l'air, j'reviens tout a l'heure dis-je en lui souriant

Elle hoche la tête, me souriant à son tour mais plus faiblement.

Je sors de la pièce et me rend à l'extérieur de cette endroit me rappelant tant de mauvais souvenirs.

10 minutes plus tard, je retourne à l'intérieur pour aller vers Emy.

Je me dirige jusqu'à sa chambre et ouvre sans frapper. Suis-je con ? Probablement. Mais est-ce que j'ai bien fait ? Oui.

Quand je vois la scène devant mes yeux, des envies de meurtres me prennent.

Je vois le père d'Emy, sa main est autour du coup de mon amie.

Il se retourne, puis quand il me voit son visage change.

- J'étais entrain de regarder sa marque, dit-il sans hésiter

Il est bon acteur, mais sa fille elle, non. Des larmes perlent le long de ses joues rougis.

J'opine, je ne peux plus attendre j'vais lui demander maintenant.

Il sort, sous mes regards noirs qu'il ne voit pas. Moi, je me précipite vers Emy.

- Emy, je sais très bien que ça ne va pas, Dis-je en essuyant ses larmes à l'aide mes pouces.

Je me dirige vers la fenêtre pour l'ouvrire, elle a besoin d'air.

- Non Lucas, je vais bi-

- Emy racontes moi, je la coupe

Elle souffle et reste silencieuse pendant quelques minutes.

Elle décide enfin de briser le silence insupportable.

- D'accord. Je vais te raconter.

Je lui fais signe de continuer.

- Quand j'était plus jeune, je vivais avec une famille aimante. Un père drôle, une mère toute pleine de bonheur et un frère protecteur.
Tout se passait si bien, je n'avais aucun problème. Mais ce jour est arrivé.

Elle fait une pause.

- Ce jour, que je considère maintenant comme mon jour porte malheur.
Ma mère venait me chercher parce que je finissais tard, j'étais en 4ème. Quand je suis sortis du collège, j'ai attendu ma mère devant l'établissement. Au bout de quelques minutes je l'ai vue, du coup j'me suis précipitée vers elle, mais elle était sur la route en train de traverser le passage piéton.

Des larmes coulent le long de son visage. Moi je reste silencieux.

- j'ai couru vers elle mais je n'avais pas vue le camion, ma mère, elle, l'avait vue et elle s'est précipitée vers moi en me poussant vers l'arrière. Le camion la.. écrasé, sous mes yeux.

Ouah.. Les larmes inondes ses joues. Je prend sa main dans la mienne.

- Les ambulanciers sont arrivés et l'ont emmené. Quand mon père a découvert la nouvelle il s'est rendu directement à l'hôpital avec mon frère. Ma mère a passé une opération et est entrer dans le coma pendant plusieurs jours. Mon frère lui, avait le cancer. Quand il avait apprit pour notre mère il avait fait des malaise et lui aussi s'est retrouvé au coma. Mon père ne m'adressait même plus la parole, même plus un regard. Quelques jours plus tard on nous a annoncé qu'elle s'était reveillée, et les médecins ont dit qu'elle voulait me parler. J'était très heureuse, mais quand j'ai appris pourquoi elle voulait me parler sa s'est vite transformé en tristesse. En effet ma mère voulait m'annoncer deux mauvaises nouvelles. La première concernait mon frère.. il..

Elle pleure de plus en plus. Je caresse sa main.

- Il était mort.. la putain de maladie l'avait entraîné dans les bras de la mort. Quant à mère, elle, voulait me faire ses adieux..

- Je ..

- Ce n'est pas terminé, elle me coupe.

Je reste silencieux.

- Mon père, quand il a apprit la nouvelle il était devasté. Au debut il me hurlait que c'était de de ma faute si ils étaient partit. Mais après cela s'est vite transformé en coups. Ils me battait tout les jours jusqu'à que je tombe dans l'inconscience.

Elle termine en essuyant ses larmes.

Donc j'avais raison son père est bien coupable..

Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant