Chapitre 33 ✅

1.5K 74 3
                                    

Je hurle jusqu'à ne plus avoir d'air dans mes poumons.

- Maman ! Je t'en supplie réveille toi maman ! Ma voix se brise, voyant ma mère se vider de son sang.

Je ne vois que ma mère, les personnes autour de nous ont disparut. J'entends une sirène.

Je hurle toujours en disant à mère de se réveiller, en vain.

Je me réveille en sursaut, encore ce rêve où je vois l'accident qui a pourri ma vie.

Je me lève et descend pour rejoindre les autres en bas.

Je leur souris et m'assois sur le canapé. Il n'y a que Lucas et Thomas. Lucas me regarde et me sourit, encore. Je repense à hier, il m'a avoué qu'il m'aimait, moi je n'est rien dis, j'ai simplement souris.

Je ressens des choses pour lui, mais je ne sais pas... je trouve que ce n'est pas aussi fort que ce qu'il ressent. Donc je préfère attendre un peu, avant de lui avouer à mon tour.

« - Il n'y a pas maman ? Je demande on frère.

- Elle n'est encore pas descendu.

- C'est normalement la première à ce réveiller, dis-je, surprise.

- Ouais, je sais pas, peut être qu'elle était fatiguée ?

- J'vais aller la voir, je reviens, je souris.

Je monte les marches lentement, j'ai envie de lui parler de mes cauchemars.. peut être que cela me fera du bien ?

Je frappe à la porte, rien. Elle dort encore ? Ça m'étonnerais. Je frappe encore, mais toujours aucun son.

Je décide de l'ouvrir et la vois, allongée, je ne vois que son dos. Elle dort vraiment. J'entre dans la pièce et me dirige vers elle, je m'accroupis et caresse ses cheveux. Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé. Je caresse son visage et me décide de sortir de la chambre quand je remarque quelque chose.

Mes yeux se dirigent vers la couleur rouge qui s'est encrée sur les draps. Je manque de lâcher un cris de surprise, je soulève la couverture et une larme coule le long de ma joue pour s'échouer sur sa main.

- Non, non..

Son tee-shirts et taché de sang.

Je pleure de toutes mes larmes en lui hurlant de se réveiller.

- Maman !!! Je t'en supplie réveille toi maman ! Je t'en supplie maman ! Ne me laisse pas...

Des tas de flashs me prennent, je vois cette journée, je vois l'accident, tout est similaire, tout est exactement comme ce jour maudit. Le sang, mes hurlement, les larmes, mon cœur qui se brisent en mille morceaux.

Je tremble, une crise d'angoisse.

- Maman !!!!!

Ma voix se brise, mes sanglots deviennent plus forts.

Les autres débarquent en courant. Je vois flou, je ne vois qu'elle, comme le jour de l'accident.

Je reste immobile, je suis comme paralysée. Seule mes larmes roulent.

Je sens qu'on me secoue, mais je ne réagis pas, je n'est plus la force de bouger.

Lucas

Je la secoue, mais rien. Aucune réponse, elle ne me regarde même pas. Ses mains sont en sang, le sang de sa mère. Les larmes coulent toujours sur ses joues rougis, ses mains tremblant.

Je la secoue plus fortement, cette fois elle me regarde, elle me fixe, mais rien de plus.

Je la prend dans mes bras, mais elle ne serre pas son étreinte.

Une ambulance arrive enfin, et prend en charge Louise, Thomas décide d'y aller avec eux, tandis que moi je reste près d'Emy. Elle et toujours là, par terre, accroupie devant le lit de sa mère. Elle a le regard dans le vide, elle n'est pas présente.

Je sens mon téléphone vibrer.

C'est Thomas.

Je décroche et entend des sanglots.

- Allô..?

- C'est finit.

- Quoi ?

- Elle est partie, elle est morte.

Sa voix n'est qu'un chuchotement à la fin de sa phrase.

- Je suis désolé.. dis-je en chuchotant.

Il raccroche.

Je regarde Emy, qui n'a toujours pas bougé. Il faut lui annoncer..

Mais pas maintenant, et c'est à son frère de le faire, pas à moi. De plus, je n'est pas les bons mots pour le lui avouer.

- Lucas ?

Je tourne ma tête et croise ses iris verts.

- Oui, Emy ?

- Emmène moi à la l'hôpital s'il te plaît.

- D'accord...

**

Emy

Une fois arriver à l'hôpital je cours vers mon frère, qui est assit sur un siège.

J'arrive devant lui, il se lève et me prend dans ses bras. Des sanglots me parviennent aux oreilles.

Je le regarde et essuie ses larmes avec mes pouces.

- Ne pleure pas Thomas.. Y'a encore espoir. Dis-je en souriant faiblement.

Il jette un regard à Lucas, qui le regarde, désolé.

- Y'a espoir hein..? Je demande hésitante.

Il baisse la tête, une larme coule le long de sa joue pour venir s'écraser au sol.

- Thomas..? Répond moi !

Il remonte sa tête vers moi et secoue la tête négativement.

Quoi..?

- Les médecins disent qu'elle ne se réveille pas...

Je n'ose rien dire. En fait, seule mes larmes parlent pour moi. Ils expriment toute la tristesse et la haine de mon cœur.

- C'est pas vrai ! Ils mentent ! Criais-je soudainement.

- Emy.. les médecins ne mentent pas. Me dit mon frère.

- Si ! Ils mentent ! Tu mens ! Vous êtes tous des menteurs ! Elle est vivante ! Elle ne mourra pas comme la dernière fois !! Criais-je.

Tout les regards se braquent sur moi mais j'en ai rien à foutre.

Mon frère sort et je sens des bras s'enrouler autour mon corps.

- Il mentent... ce sont des menteurs.. je chuchote en tombant sur mes genoux.

Ce sont des menteurs, ils mentent. Ce n'est pas vrai.

Je suis dans un cauchemar, oui c'est ça ! Je suis dans un putain de cauchemar !

J'arrête de parler, en fixant le sol. Mes larmes cessent de couler. C'est comme si mon âme avait quitté mon corps, pour aller avec elle. Je n'ai plus la force de bouger, je n'est plus la force de pleurer, je n'est plus la force de respirer.

Je n'est plus la force de vivre.

Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant