Chapitre 24 ✅

2K 94 0
                                    

Pas qu'en tant qu'ami..

Cette phrase tourne dans ma tête depuis hier. Je ne sais plus quoi faire, hier quand j'allais lui répondre un médecin et arrivé, oui sa fait très cliché, mais de toute façon toute ma vie est un cliché.

Aurais-je des sentiments envers lui ? Je ne sais pas. C'est tellement compliqué de ce décider.

Il est actuellement 2 heures du matin et je n'ai toujours pas réussi à trouver le sommeil. D'ailleurs il faut que je demande quand est-ce que je pourrais sortir d'ici. Rester couchée toute une journée sans rien faire, c'est très ennuyant.

J'entends des pas provenir de l'extérieur, c'est comme si, la personne qui marche essaye d'être discrète. Les pas se rapprochent de plus en plus, je les entends encore quelques secondes quand il s'arrêtent d'un coup, très proche de ma chambre. Et si... Non... je ne suis pas en danger ici. Je crois.

La poignet de la porte bouge légèrement. Je fais exprès de dormir, peut être que c'est Lucas...? Une peur immense me prend quand la porte s'ouvre. Je ne peut pas voir la personne qui est entrer car je suis de dos.

- Emy ? Chuchote une voix.

Je suis soulagée d'entendre la voix de Lucas. Mais qu'est-ce qu'il fou la ?

Je me retourne lentement et le vois avec son téléphone en main.

- Désolé de t'avoir réveiller, j'avais oublier mon téléphone..

- oh, c'est pas grave je dormais pas vraiment.

Son visage crispé se détend à la fin de la phrase.
On s'observe quelques minutes sans prononcer un mot. Ça en devient presque gênant. Il se gratte la nuque et finit par briser le silence :

- Euh.. je vais y aller.

J'acquiesce et il sort de la chambre avec un léger sourire.

Je me recouche et essaie de m'endormir, en vain. Je ne comprend pas, je ne comprend vraiment pas ma vie. C'est tellement cliché ! Comment une vie peut être pareil ? Sérieusement il faut que quelqu'un m'expli-

La poignet bouge de nouveau, peut être que c'est Lucas qui est revenu ? Enfin.. j'espère.

Je ferme mes yeux à moitié et la porte s'ouvre très lentement laissant apparaître un homme...que je ne connaît pas...

La peur qui s'était estompée quelques minutes plus tôt, refait surface. Je ferme mes yeux aussitôt, en faisant mine de dormir.

L'homme fait le tour de mon lit et s'arrête à ma droite, j'entends une fermeture éclaire, ensuite des bruits de papier me parviennent. Les pas se dirigent vers la sortie et la porte se ferme.

Je me redresse, essuyant les petites gouttes qui avaient perlé le long de mon front et jette un coup d'œil vers la table de chevet où se trouve un bout de papier. Je le prend et commence la lecture :

« Ma petite fille adorée, comment vas-tu ? Je sais que tu as fait preuve de courage il y a quelque temps. Tu m'a surpris chérie, je m'y attendais vraiment pas ! Bref, passons au choses sérieuses. Je n'est pas eu ce que je voulait, et pour cela je suis très en colère contre toi ! Mais je ne m'inquiète pas, parce que j'aurais ce que je veux. Et c'est pour bientôt ;)

Ton père qui t'aime fort»

Merde

Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant