Quand les paroles sont comme des coups de couteaux, mais qu'à la place du sang, ce sont des larmes qui coulent.
S.
------------J'évite le regard de Mr. Cley, fixant mes doigts. Il est chiant quand il est tout le temps entrain de me dévisager, ça fait déjà un jour que l'on a mit le plan en exécution. Pour l'instant il ne m'a rien dit, mais je sais qu'avec le temps il voudra que l'on se voit et même plus.. c'est cela qui me fait le plus peur.
- Emy ?
Pourquoi j'ai accepté déjà ?
- Emy répond à ma question s'il te plaît.
Ah oui, pour protéger Lucas.
- Emy ?
S'il lui arrivait quelque chose je m'en voudrais énormément.
- Emy ?!
Sa voix me fait sursauter. Je n'est strictement rien entendu.
- Hein ? Ah oui.
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, pleins de sentiments me submergent. Une envie soudaine de pleurer me prend.
- je peux prendre l'air s'il vous plaît ?
Il me lance un regard interrogateur mais ne pose aucune question. Il hoche la tête et je me dirige vers la porte, sous le regard indiscret des autres.
Arrivée dehors, je referme la porte et inspire une grande bouffée d'air.
La peur, la tristesse, la colère, le dégoût. Mes larmes coulent toute seules. Je m'appuie sur le mur et me laisse glisser jusqu'au sol, je met ma tête dans mes bras et ma respiration devient saccadée.
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive bordel ?
Je lève ma tête et l'appuie contre le mur en regardant le plafond. Je suis seule, dans un couloir, entrain de pleurer pour rien.
Je me lève et marche en direction des toilettes. Je m'asperge le visage d'eau et me regarde dans le miroir.
Pourquoi moi ?
"Pourquoi moi ?" Cette question à laquelle je n'est jamais su répondre car il n'y a pas de réponse.
Ou peut être qu'il y en a une finalement.
"Pourquoi moi ?"
"Parce que c'est toi, c'est ta vie, ton destin"
Peut être que c'est ça la réponse.
Je regagne le cours évitant soigneusement le regard de Lucas et du prof.
Il ne faut pas qu'il capte notre petit jeu.- Emy ?
Putain qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là ?
- Quoi.
- Tu vas mieux ?
- Ouais.
Il acquiesce et reprend son cours. Fils de chien.
L'heure passe lentement mais touche quand même à sa fin. Au moment où j'allais traverser la sortie, gollum m'interpelle.
- Il faut que je te parle.
Je souffle, agacée et m'assois sur la chaise qu'il désigne.
On attend que les autre sortent "pour plus d'intimité".
- Tu as quitté Lucas ?
- Bah oui, comment vous avez deviné ? Je demande ironiquement.
- Il n'a pas demandé de te suivre, ça m'a parût bizarre.
- Ouais.
Soudainement, il se lève de sa chaise et s'approche de la mienne. Oh putain, qu'est-ce que je vais subir cette fois-ci.
Une fois assez près de moi, il place une mèche rebelle derrière mon oreille. Un haut le cœur me prend et je me retiens pour ne pas vomir.
- Pourquoi tu réagis comme ça ?
- Comment ?
- Tu exprimes du dégoût, t'es froide avec moi.
- Bah c'est normal, c'est vous qui m'appréciez, pas moi. Je vous signal que vous m'avez forcé à faire ça !
- Ce n'est pas de ma faute si je t'aime Emy !
- Vous n'êtes pas obligé de me priver de celui que MOI j'aime !
- Arrête de me vouvoyer.
- Avez-vous des problèmes mentaux ? Je demande doucement en plissant les yeux.
- Je t'ai dis d'arrêter de me vouvoyer.
- Pourquoi tu évites ma question ?
Il baisse la tête. C'est bien se que je pensais. Il est carrément malade.
- J'ai compris.
Je me lève de ma chaise et me précipite hors de ce lycée de merde.
Soudain, un bras agrippe mon poignet.
VOUS LISEZ
Why Me ? (EN RÉÉCRITURE)
Teen Fiction"Pourquoi moi ?" Cette question est prononcée automatiquement lorsque quelques chose de tragique se produit. Pourtant, cette question tourne en boucle dans ma tête tout les jours. J'en déduis alors que, toute ma vie est tragique. Alors, pour compl...