Chapitre 1

372 33 5
                                    


Point de vue d'Error :

Le destructeur rongeait son frein, il s'ennuyer. Il avait déjà réduit en charpies trois des précieuses UA de se foutus créateur, mais rien, pas l'ombre d'une réaction de sa part. C'est agaçant. À croire qu'il ne valait pas la peine qu'il l'affronte. Error songeait qu'au fond, cela n'avait pas vraiment d'importance, qu'il avait enfin le champ libre pour nettoyer l'Underverse de ces UA ridicule. Néanmoins après s'être tiré dans les pattes pendant tant d'année, il espéré en finir avec cette anomalie peinturlurée dans un affrontement épic. Un affrontement qui les aurait poussés jusqu'as la limite de leur force et où il aurait triomphé.

Mais rien, rien de rien, aucun signe du "protecteur" de l'Underverse. Error était de plus en plus frustré. Et puis merde. Le destructeur ouvrit un portail dans l'UA « préféré » du squelette blanc. Ainsi il apparut dans le Waterfall d'Underswap, les deux pieds dans l'eau. Error grogna rageur en rejoignant la terre. Il ne perdit pas plus de temps, il ouvrit promptement une fenêtre de code, et chercha frénétiquement les code source de cet univers, ce qui fut vite chose faite. Excéder le destructeur s'apprêter à corrompre les fichiers quand il remarqua quelque chose, certaine ligne de code clignotait. Enfin elle ne fessait pas que clignotait, elle changer, varier et disparaissez. Error n'avais jamais vus ça. Sa colère immédiatement oublier il vérifier que ce n'était pas un glitch ou un bug visuel. Mais non les ligne manquante avait belle et bien disparus.

- Putain de merde, soufflas incrédule le squelette noir.

Il ferma la fenêtre et se téléportât a Snowdin pousser par la curiosité.

Il ne crut pas ce qu'il avait sous les orbites, c'était devenus le grand n'importe quoi. Les bâtiment glitcher, le sol avait disparu laissant apercevoir le ciel, sous les pied des monstres. Des monstres qui pars ailleurs était figer dans l'instant. Muffet sortant les poubelles de son bar, Swap Papyrus fumant une cigarette sur le pas de sa porte regardant son frère courir vers Waterfall. Tous figer dans l'instant. C'était un spectacle désœuvrant, Error s'avança jusqu'à l'anomalie oranger, mais il ne le voyait pas, il se hasarda à donner un coup de pied dans le tibia de celui-ci mais il ne fit que le traversait. Ce bug bien que très amusant aux yeux de la destruction en rester particulièrement inquiétant. Le destructeur préoccuper ouvrit un nouveau portail, il se retrouvas à la porte des ruines de l'univers original. Les porte d'Undertale.

- Oh bordel là ça craint ! juras l'anomalie n°1

Des glitch partout, le ciel s'étendait à l'infinie sous ses métatarses, les arbres volaient sur ce fond céleste, disparaissant par intermittence. Le squelette noir se précipita jusqu'au village, et pareil que dans l'Underswap, les monstres figer dans leur routine, comme un clicher photographique. Le squelette poussa son examen jusqu'à la maison des squelette bro et trouvas en miroir, Sans agitant sa main pour son frère qui partais sans doute à un de ses entrainements.

- Merde, merde, merde...

Error ouvrit les fichiers de l'univers, et constata qu'ici aussi des fichier source était manquant ou corrompus. Le destructeur n'en revenait pas. Il se ficher bien que l'on s'en prenne a l'Underverse, mais "le" Undertale était sacrée, qui avait bien pus mettre un tel foutoir, se questionnas le squelette noir. La réponse lui vint vite, sans doute ces saloperies de créateur avec leur idée tordus. Un grognement lui échappa, si les créateurs était derrière tout ça, Error savait à qui il devait s'adresser. Cela ne lui plaisait pas mais face a un merdier d'une telle ampleur il n'avait pas le choix il aller devoir rendre visite a l'anomalie peinturluré.


Point de vue d'Ink :

Quel enfer. Jamais la vie n'avait été aussi difficile pour le créateur. Un poids colossal pesait dans sa poitrine et sur ces épaules. L'âme luisait faiblement sous son T-shirt. Ink la regardais avec dégout, il avait bien essayé de sans débarrasser, mais jamais le créateur n'avait connu pareille douleur, c'était comme essayer de s'amputer. Impossible à faire pour le créateur qui ne souffrait pas que physiquement de sa présence mais aussi mentalement. Il était écrasé sous le poids de ses responsabilités, de sa solitude, de son destin. Sans sentiment c'est facile de se dévouer à une mission, on ne pense pas, comme un robot on accomplit sa tache sans se soucier ni de ce que l'on laisse, ni des conséquences.

Ce fus un défi pour lui de revenir de cette UA abandonner et depuis il n'avait pas réussi à trouver la force de se relever. C'était trop dur d'affronter ses sentiments tout neuf, trop lourd à porter. Alors il rester en boule au fond de son canapé user. Essayant de ne rien ressentir de redevenir une coquille vide. Le silence de sa dimension résonner avec force dans son âme esseuler. Il avait bien essayé de dormir mais le sommeille ne venait pas.

Pourtant il était épuisé, mais un rien, une ombre, une pensé ou le plus infime son suffisait à le faire bondir. C'était épuisant d'avoir peur en permanence. Alors il ne fessait rien se contentent de fixais le mur face à lui.

Les coups tapaient à sa porte résonnèrent comme le tonner. Ink sursautas violemment, terrifier il se cacha immédiatement derrière son canapé défoncé. Fixant la porte avec effroi.


Point de vue d'Error :

Le destructeur avait frappé à la porte, mais aucune réponse, pourtant Error était sûr que cette énergumène était là. Il sentait sa présence derrière la porte. Le destructeur grommela, tant pis pour l'amabilité ce dit 'il tout en poussant la porte non verrouiller. Il n'avait pas le temps de se préoccuper de politesse alors que la situation était critique. Le destructeur déboula donc dans le salon apparemment vide, c'était bien la première fois qu'il entré ici. Cela fessait des années qu'il connaissait la cache de son rival. Cependant il avait toujours considéré cette réplique de la maison des squelette bro ridicule, comme si le fait d'avoir une maison rendait la retraite de son ennemi moins solitaire. Pour la première foi il entrée entre ces murs. Il jeta donc un coup d'œil curieux a l'environnement autour de lui. Pour tous dire le destructeur était un peu déçue, l'intérieur de la maison ressembler a n'importe quelle maison de Sans, même agencement, même canapé, rien de bien original a part sur les murs blanc, la présence de quel dessin épars. Seul point d'étonnement était le sol joncher de débris parmi eux il y avait le fameux pinceau géant et la ceinture multicolore de l'autre imbécile.

- Eh l'abrutis, lanças le destructeur à la cantonade, je sais que tu es la, alors montre toi.

Le destructeur eu pour tous réponse qu'un clapissement de l'autre côté du salon. Contournant le canapé il trouva enfin celui qui le fessait languir. Sa première réaction fut d'affichait son sourire narquois, mais il désenchanta immédiatement à la vus du créateur.

- Merde alors, soufflas t'il entre ces dents.

Le Ink sous ses yeux était pitoyable, jamais Error n'avais vus le créateur dans cet état. Il ne voyait qu'un squelette au os abîmer, rouler en boule contre le mur, les yeux fous, le sourire piètre. Qu'est qui lui était arriver bon sang. 

L'étonnante futilité des paradoxesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant