Point de vue d'Error :
Error n'arrivait plus à faire face à l'artiste, il évitait au maximum de le regardé. Mais il ne put s'empêcher de remarquer le trouble d'Ink, à moins qu'il ne s'imagine des choses. Il avait exposé son plan. Mais le créateur voyait bien que ce plan était celui de leur dernière chance.
- Tu es sûr que le piéger suffiras ? soulevas le peintre d'un air contrit.
- J'espère.
Ça devait fonctionner, ça aller fonctionner. Se persuada le destructeur, il devait être patient. Error ne savait pas à quelle vitesse la chose allait dévorer les codes restant du multivers. Ink s'approchas de son homologue, sans lever les yeux un seul instant, il se saisit du pinceau dans son dos.
- Tend ton bras, demandas le squelette blanc d'une voix hésitante.
Error tendit son bras droit sans comprendre la demande de l'artiste.
- Non ton autre bras, dis le peintre avec un sourire dans la voix.
Error tendis avec appréhension son humérus briser. Ink approchas son pinceau, le destructeur n'étais pas rassuré, les seules fois où il avait vu cette artefact d'aussi près c'était pour se prendre une floper d'encre. Mais celui-ci se contentas de poser aussi délicatement que possible les poils soyeux sur l'extrémité de l'os. Error remarquas qu'Ink était parfaitement concentré, les pupilles fixer sur son bras. Il ne fit rien pendant presque une minute, puis d'un geste net et précis il tracas dans l'air une forme complexe, celas lui pris moins d'une dizaine de seconde. Le peintre releva son pinceau et le destructeur constata à la place de son membre manquant un tout nouveaux bras, parfaitement identique a l'ancien, bien qu'un peu plus raide. Le destructeur laissa échapper un sifflement impressionner. Error se tournas ravis vers son rival qui fixait toujours le sol entre eux.
- Merci, lâcha le destructeur.
Un léger sursaut secoua les épaules du créateur qui gardait obstinément le crâne baiser. Remontant un peu son écharpe sur ces dents, comme pour ce cachait du regard du destructeur. Error trouvas ce geste de timidité adorable. Puis se rappelant de ses résolutions se donnas une gifle mentale, il n'était pas là pour ça.
Gêné, Il tourna le dos aux créateur, le destructeur était rarement reconnaissant et il ne voulait pas qu'Ink surprenne la soudaine coloration de ses joues. Il préférait se concentrer sur le combat à venir. Laissant une sourde colère l'envahir. Il pensa à leur univers laisser en pâture à ce truc. Ce truc qui détruisait à sa place les anomalies, ce tas de merde lui piquait son job.
Error pris une grande respiration, il devait rester concentrés, si son plan réussissait il pourrait sans doute ramener l'Underverse a la normale. Il se grattas nonchalamment le menton, après réflexion avec peut-être une ou deux UA en moins. Cette pensait positive donnas une tournure plus joyeuse a son éternelle sourire. Tout ce qu'il pouvait faire en attendant, c'était se reposer, il en avait grandement besoin. Il s'allongea sur le sol du void, il avait l'habitude de la surface dure sous ses omoplates et fatiguait comme il était, il aurait sans doute pus dormir n'importe où.
Mais bien qu'exténuer il n'arriva pas à trouver le sommeil. Il était trop tendu. Une tension dus à l'affrontement qui approchait mais également au regard d'Ink sur lui. Il ne pouvait pas l'ignorait, il roula sur l'épaule, tournant le dos a Ink espérant que cela l'aiderait à trouver le sommeil, en vain. Il entendit le créateur s'asseoir pas loin de lui, quelque pars dans son dos. Au bout d'une longue demis heure, ou le destructeur tenter de compter les anomalies pour s'endormir, la voix d'Ink résonnas faiblement derrière lui.
- Error tu dors ?
Le Destructeur ne répondit rien. Ink le croyant endormie se rapprochas un peu plus de lui. Error sentit son âme rater un battement, mais il arrivait à garder un aspect calme et détendu.
- Je suis désolée. Chuchotas Ink. C'est de ma faute si ont est dans ce merdier, je ne voulais pas ce qui est arriver à notre univers.
Error retint un soubresaut de surprise a ces paroles. Les dires d'Ink le laissaient incrédule. Est ce qu'il parlait de la chose ? en quoi ce truc pouvait 'il être de sa « faute ».
- Si j'avais fait plus attention, cette chose n'aurait jamais exister...
Le destructeur n'y tenait plus.
- Qu'est-ce que tu veux dire l'abrutis ?
Ink fit un bond en arrière. Le destructeur s'était rallongé sur le dos pour voire le squelette blanc à côté de lui, une goutte de sueur perlait sur le front du peintre.
- Error tu ne dormais pas. S'étonnas Ink.
- C'est difficile de dormir quand une pie jacasse dans t'es oreille.
Ink rougit violement. Le Destructeur remarqua cette fois la subtile différence de couleur sur les joues du peintre, pas vraiment rouge, mais plutôt bleu ou vert, ou jaune, enfin il ne savait pas exactement quelle couleur. Il ne put s'empêchait de fixais une seconde de trop ces couleurs changeantes, il se détournas vivement quand il se rendit compte de son laisser aller. Il reprit avec verve son interrogatoire.
- Qu'est-ce que tu veux dire par « de ta faute » ?
Le créateur se gratta l'arrière du crâne gênait, les couleurs toujours chatoyantes sur son visage osseux. Le destructeur le mettait mal à l'aise. Un long soupir finit par échapper au créateur, après tout à quoi bon encore lui cacher des trucs s'il était dans leur dernier moment.
- Tu sais Error tu n'es pas la seule menace que j'ai à affronter au quotidien.
Le destructeur eu un grognement de réprobation, mais Ink continua sans se laisser distraire.
- Quand je ne me bats pas contre toi, j'aide les créateurs en leur soufflant des idées. En générale j'essaie de les inspirés dans une voie pacifiste ou le maximum de monstre peuvent être heureux tout en étant unique.
En disant cela une lumière chaude brillait dans les pupilles du peintre, il décrivait a Error les moments idéals de sa vie.
- Mais le revers de ce pouvoir est que quand je ne suis pas là, pour une raison ou pour une autre, les créateurs eux continue de créer et ceux sans que je n'aie aucun contrôle dessus. Les univers créer dans ces instants aurons tendant à être moins joyeux, plus troublé voire complétement chaotique. Et quand je reviens le mal est déjà fait et je ne peux que soutenir cette création nouvelle au même titre que toute les autres.
C'est révélation bouleverser Error, qui additionnant deux et deux commencer à comprendre.
- Donc les UA déglinguer, les timelines génocides existe par ce ne que t'étais pas là ?
Ink hochas la tête tristement. Error en revenait pas, ce qui était arriver à son monde n'étais pas de la volonté d'Ink ni de son fait. Il n'encourager pas la création d'aberrations, il les subissait comme lui. Error sourit, mais à quel point pouvait-il se ressembler, puis une autre idée bien plus désagréable le foudroyas.
- Quand tu n'es pas là, les créateurs font de la merde ?
- Je ne dirais pas ça ...
- Donc quand je me bats contre toi, coupas Error, je leur laisse la chance de fabriquer des mondes merdiques. Éructât-il
Ink ne répondit pas, cela frustrât Error qui s'assit emplit d'un n'énervement à peine contenue. Il fallait qu'il change de sujet.
- Donc quand t'as chopé cette... se problème d'âme ? tu as laissé le champ libre a un créateur fou pour créer cette horreur.
- Je n'ai jamais été éloigner aussi longtemps des véritables créateurs donc sans aucun doute. Confirmât lascivement le squelette blanc.
Error enrager.
- Putain de bordel de mer...
Error fut couper dans son débit de jurons par une sensation glacer qui s'insinuât dans le void. Ça y est la créature étais là, il ne pouvait plus fuir, il en finissait maintenant ou s'en était finis d'eux.
VOUS LISEZ
L'étonnante futilité des paradoxes
FanfictionLe créateur ne s'était jamais senti aussi mal, étais ça ? étais ce le poids a porté pour avoir une âme ? Le destructeur avait des sueurs froides. Pourtant il n'avait pas peur de grand-chose, et pour cause il n'avait pas grand-chose à protéger mais...