_ Pourquoi est-ce que tu fixes ce chat comme ça ?
_ Je me méfies de tous les chats.
Yven avait le regard rivé vers un petit chat gris qui était en train de se lécher la patte juste à côté de lui et Billel. Le noiraud quant à lui lâcha un petit rire en voyant son attitude. Cela faisait au moins dix minutes qu'ils étaient assis sur un banc dans un petit parc et un chat les avait rejoins ce qui avait perturbé le brun.
_ Ça se trouve, lui c'est un espion chat. Lâcha-t-il toujours aussi sérieusement.
_ Je crois que tu as perdu la tête !
_ Bah quoi ? On sait jamais. Oh et imagine, ça se trouve les chiens aussi peuvent se transformer même tous les animaux !
_ Arrête je suis unique point !
_ Bah dis donc, tu te prends pas pour de la merde toi.
Yven donna une petite tape derrière l'arrière du crâne de Billel qui lâcha un petit grognement tout en faisant la moue. Il croisa ses bras sur son torse et fixa son interlocuteur en plissant exagérément les yeux.
_ Arrête de me taper !
_ Pourquoi ? C'est divertissant.
Un petit sourire s'installa sur le coin des lèvres du brun tandis que Billel afficha un air consterné.
_ Bah pas pour moi ! Souffla-t-il.
_ Sale râleur.
_ Moi je suis un râleur ? C'est toi le plus râleur de nous deux je te signal.
_ Éh baisse d'un ton Jeannine tu veux ?
_ Non moi c'est Billel, ou Bitou pour ceux qui savent pas improviser question prénom.
Yven pouffa de rire en entendant ses paroles, il ne pouvait pas le nier, c'était franchement nul ce qu'il avait trouvé. Au moins il pouvait mettre l'excuse sur le coup de la panique.
_ La ferme va.
Billel se contenta de rire lui aussi puis il s'amusa ensuite à balancer ses pieds étant donné qu'il s'était installé au fond du banc. Le brun l'observait et il avait l'impression de voir un vrai enfant et aussi, une pensée dont il avait un peu honte traversa son esprit.
Il était super mignon à faire ça et il ne pouvait pas le nier. En fait si on regardait de plus près Billel on pouvait s'apercevoir que tout était mignon chez lui.
Son petit nez lisse, ses yeux noirs légèrement en amandes, son grand sourire et sa petite cicatrice sous le coin de l'œil. Tout ça c'était adorable pour Yven. Même ses petites oreilles l'étaient alors c'était pour dire !
Le brun secoua vivement sa tête pour chasser toute ses pensées.
_ Non mais n'importe quoi moi. Grogna-t-il pour lui-même.
En entendant ses paroles, le noiraud fronça ses sourcils puis il pencha légèrement sa tête sur le côté pour lancer un regard interrogateur au brun.
_ De quoi ?
Yven se mit à mordre l'intérieur de sa joue en le voyant ainsi puis sans réfléchir une seconde de plus, il se leva du banc où il était assis.
_ Rien allez on y va, ce chat me pète les couilles.
_ Mais le pauvre il a rien fait !
En effet, le même chat gris était toujours au même endroit, allongé dans l'herbe en train de dormir.
Mais Yven ne parlait pas de CE chat là.
Puis au final, Billel ne chercha pas plus à comprendre alors il se contenta simplement de suivre Yven jusqu'à chez lui, tout en s'émerveillant sur n'importe quelle chose de la ville, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
My Fucking Cat [BxB]
Roman d'amour_ Je suis Billel, ton chat. Non, Yven n'est définitivement pas en train de rêver. Billel est devenu un humain. | chapitres très courts |