_ Elle est sympa ta chambre, j'aime bien !
Une petite blonde regardait autour d'elle, Yven à ses côtés souriait légèrement en passant une main derrière sa nuque. Cette jeune fille, Iris, venait aujourd'hui chez lui pour travailler sur un devoir qu'ils avaient eu en cours d'espagnol. Le brun était un peu gêné, c'était la première fois qu'une fille venait dans sa chambre, d'habitude c'est lui qui allait chez les autres.
_ Merci ! Dit-il simplement.
_ Oh ! Qu'il est mignon !
Iris se précipita aussitôt vers la petite boule de poils noire allongée sur le lit. Dans un grand sourire, elle se mit à le caresser alors que celui-ci lui la regarda d'un mauvais œil.
_ C'est quoi son prénom ? Demanda-t-elle ensuite.
_ C'est Billel.
La jeune fille hocha simplement la tête, offrant une dernière petite caresse au chat avant de revenir vers le brun qui s'était installé à son bureau. Puis, dans un accord commun, ils commencèrent leur devoir maison en s'échangeant plusieurs idées, riant même par moments.
Billel, toujours installé dans son coin, remarquait cette étrange proximité entre eux. À part avec sa famille, c'était la première fois qu'il voyait le brun avec quelqu'un d'autre.
"Elle rit comme un phoque" pensa-t-il en descendant nonchalamment du lit pour venir vers eux. Il passa entre leurs jambes puis, son regard fut attiré par le très joli sac de la jeune fille, disposé près du bureau.
Il n'allait quand même pas faire de bêtise.
Soudainement, la blonde s'amusa à ébouriffer les cheveux du brun car celui-ci avait sûrement dû dire n'importe quoi comme à son habitude.
Elle venait de toucher les cheveux de SON maître.
Mais pour qui se prenait-elle ? Et pourquoi Yven riait avec elle ? Il ne faisait même plus attention à Billel à présent.
Un coup de griffe, puis deux, puis trois. Il venait d'abîmer ce sac. Maintenant il mordillait un des bords et c'est à ce moment-là qu'Iris le remarqua.
Ses yeux s'agrandirent et son visage devint rouge de colère.
_ Mais que fait-il ?! Va t'en !!
D'un grand coup de main, elle poussa sans grande difficulté Billel qui se prit le coin du bureau, lâchant un petit grognement plaintif ce qui attira aussitôt l'attention du brun.
_ Hey mais tu viens de lui faire mal ! Dit-il, se levant de sa chaise pour attraper Billel dans ses bras.
_ Il vient de faire ses griffes sur mon sac ! S'exclama-t-elle pour sa défense.
_ C'était pas une raison pour le pousser comme ça !
Toujours dans les bras de Yven, le noiraud prenait un malin plaisir à observer les deux se chamailler, à cause de lui.
Le brun avait pris sa défense et c'était assez pour lui. Au moins, il ne rigolait plus avec cette tête de poisson.
Au final, la blonde s'en était allé, toujours autant en colère.
Billel avait gagné.
Du moins, en partie.
_ Tu savais très bien que c'était son sac, pourquoi tu as fait ça ?!
Il ne pouvait pas répondre sous cette forme et se transformer alors qu'il était encore dans les bras du brun, ce n'était pas une très bonne idée.
Yven lâcha un soupir, se remettant assis sur son bureau en posant Billel dessus. Il lui offrit un regard innocent, comme à son habitude, ce à quoi le brun répondit par un roulement des yeux.
_ Idiot de chat va. Souffla-t-il.
Ce n'était pas sa faute à lui si cette fille l'avait énervé. Elle l'avait bien cherchée aussi, elle n'avait qu'à pas toucher Yven comme ça.
C'est tout.
_____________________
Je ne posterai plus qu'un seul chapitre par jour maintenant, sinon l'histoire va se finir trop vite :(
Bisous 💜
VOUS LISEZ
My Fucking Cat [BxB]
Romance_ Je suis Billel, ton chat. Non, Yven n'est définitivement pas en train de rêver. Billel est devenu un humain. | chapitres très courts |