Chapitre 2 : Une décision :

3.1K 82 15
                                    


      Ce matin, je m'habillai rapidement pour être honnête, j'avais hâte de revoir Mia... Je voulais être le premier à lui faire visiter le village et les environs. Il en était de mon devoir en tant que second fils du chef... Mais aussi de ma volonté personnelle. Malheureusement pour réussir à atteindre Mia, je devais d'abord subir une discussion avec mon père et je n'en n'avais pas vraiment envie. C'est donc en prenant mon courage à deux mains que je toquai a la porte de mon ancienne hutte avant de rentrer et de rejoindre mon père au salon. Il était accompagné de ma mère, Eléonore, Tatia, Niklaus et de ma belle Mia. Je ne sais pas ce qui était prévu, mais ça ne sentait pas bon pour moi ou Niklaus... Au moins j'avais le plaisir de voir ma belle déesse.

- Père, mère « dis-je en les saluant avec respect avant de me retourner vers Mia. » Mia quel plaisir de vous revoir, vous égayer ma journée « dis-je en posant délicatement mes lèvres sur sa main sans même calculer sa tante ou sa peste de cousine. »

- Lijah « dit-elle avec un petit sourire et une légère rougeur sur ses joues qui passerait inaperçu pour quelqu'un qui ne ferait pas attention. » Le plaisir est tout partager.

- Mon fils, ravi que tu nous aies rejoints à temps « dit mon père en me regardant avec un sourire mauvais. » Assis toi, je te pris nous devons parler.

     J'allais donc tout naturellement m'asseoir a coté de Mia lorsque sa cousine s'installa à cette place me forçant ainsi a m'asseoir a coté de mon jeune frère et en face de Mia qui me souriait gentiment tandis que Tatia nous lancer a tous deux un regard froid et calculateur. Je n'aimais vraiment pas cette femme contrairement à Niklaus qui n'arrivait pas à détacher ses yeux d'elle.

- Mes fils, nous somme venue a un accord entre nos deux familles pour les unir et les rendre plus puissantes. Après avoir discuté avec votre mère et Eléonore nous avons pris la décision que le mariage serais le lien le plus sur pour nous tous.

     À ses mots je détournai mes yeux pour regarder mon père avec un regard mauvais, puis je posai mon regard sur ma mère qui elle me regardait avec tristesse. Mon frère avait l'air ravi, car il pensait qu'il pourrait épouser Tatia... Mais il se trompait dans ce genre de mariage c'était les ainés qui se lier ce qui voulais dire que j'allais devoir renoncer à Mia... Et ça c'était hors de question. Notre père ne nous laissa pas terminer notre réflexion et repris la parole.

- Nous avons donc décider d'unir Elijah et Tatia a la prochaine pleine lune. Puis Niklaus et Mia la pleine lune suivant le mariage de leur ainé.

- Quoi ?!! « Dit mon jeune frère en explosant soudainement. »

    Je n'arrivais pas à prononcer un mot... Non seulement, je n'aurais pas Mia, mais en plus, c'est mon frère qui l'obtiendrait ! Je regardai Mia qui me regardais avec tristesse et douleur tandis que Tatia jubilait. C'était hors de question que cela arrive...

- Non « dis-je calmement en regardant Mia. »

- Qu'as-tu dit fils ?!

- J'ai dis non ! « Dis-je en défiant mon père du regard » je n'épouserais pas Tatia.

- Et où as-tu vu que tu avais le choix ?! « Dit-il en se levant pour m'impressionner, mais ça ne fonctionner plus avec moi. »

- Les règles imposer par nos ancêtres stipule qu'un homme ayant passé 21 ans devra accepter le mariage choisi pour lui. J'aurais 21 ans dans sept pleines lunes et Niklaus n'est même pas encore un homme ! Donc aucun de ses deux mariages n'aura lieu selon les lois de nos ancêtres, père « dis-je en me levant et en le défiant aussi. »

    Je vis dans les yeux de mon père de la rage à mon égard ainsi qu'une colère explosive ma mère, contrairement, a lui avait de la fierté dans les yeux.

Remember me "E.M"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant