Portrait

556 38 4
                                    

Encore une journée qui commence, encore une journée d'ennuie et encore dans ma dépression... J'ai l'impression qu'elle ne partira jamais, elle s'accroche à moi et me dévore chaque secondes tant que je respire. Je pensais que j'irai mieux en étant à l'hôpital mais le fait d'être enfermé dans une pièce et certaines personnes me regardent comme si j'étais une pauvre fille dans la socièté n'arrange pas le choses. Bon passons à autre chose, mes parents m'ont ramené mes affaires de dessins pour me faire penser à autre chose. J'ai une grande passion pour dessiner des portraits, j'en ai déjà fait plusieurs comme celui de Minji, Somin et mes parents. Je prends donc tout ce qu'il me faut pour dessiner et commence à griffonner quelques trucs au crayon de papier. Malgrè mon envie, je ne sais pas quoi faire... Je m'allonge dans mon lit en mettant mes bras derrière ma tête. Mon haut d'hôpital se leva légèremment laissant apparaître une partie de mon ventre mais je ne baisse pas celui-ci pour autant. Quelqu'un toque à la porte, je ne réponds pas et me contente de fermer les yeux. Cette personne entre, ça doit être une infirmière comme d'habitude !

Jimin: Bonjour Saejin !

Je me redresse soudainement à l'entente de cette voix. Il est enfin revenu... Je le regarde, ses joues sont un peu rosées et ose à peine me regarder. Oups mon haut est encore remonté... Je le baisse vite fait.

Moi: Bonjour !
Jimin: On m'a dit que tu ne te souvenais pas de ce qui s'est passé quand tu étais dans le coma, c'est vrai ?
Moi: Euh...oui...
Jimin: Oh vraiment !
Moi: Pourquoi tu m'as dit quelque chose pendant que j'étais dans le coma ?
Jimin: Non non ce n'est rien !

Il ne veut donc pas me le redire... Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il ne m'aimait pas... Ça me rends triste mais je ne le montre pas, je n'ai pas envie de gâcher ce moment. Il contourne mon lit et vient s'asseoir près de moi sur un fauteuil.

Jimin: Comment vas tu depuis ? Oh oui c'est vrai tu dois te demander ce que je fais là, je te l'avais dis pendant ton coma mais du coup je vais le répéter. Dans la classe on s'inquète pour toi, alors je viens prendre de tes nouvelles.
Moi: Euh...je vais bien. Puis ça me fais plaisir d'avoir de la visite autre que mes parents et les infirmiers !

Il me fait un petit sourire. Je le regarde plus en détails, j'aimerai lui demander... Va-t-il accepter ?

Jimin: J'ai quelque chose sur le visage ?
Moi: Non ! C'est que...je me demandais si tu voulais bien que je fasse ton portrait ?
Jimin: Euh...
Moi: Désolée je n'aurai pas du demander ! Ce n'est pas grave !
Jimin: Je veux bien Saejin ! Tu peux faire mon portrait.

Je le regarde surprise, je pensais qu'il refuserait... Je me lève de mon lit, me dirige vers l'armoire de ma chambre et prends une toile ainsi que mes peintures. Je me remets dans mon lit face à lui. Je commence à tracer quelques traits vite fais sur la toile.

Moi: Tu peux me parler, j'aime faire des portraits naturels.
Jimin: Si tu veux mais je ne sais pas trop quoi dire.
Moi: N'importe ça fera l'affaire ! Parle moi de toi, je ne te connais pas beaucoup après tout !

Il se met alors à parler de lui comme je lui ai demandé. Quand on apprend à le connaître il n'est pas comme il le laisse paraître. Au lycée on dirait juste un mec populaire sans sentiment alors que là en me parlant de lui, il est juste normal si je peux dire ça. À travers ses mots je peux comprendre qu'il a beaucoup de sentiments mais il ne veut pas qu'on les voit. Par contre avec moi il dit tout, c'est la première fois que je le voit comme ça ! On continuait de parler jusqu'à qu'il me pose une question.

Jimin: Saejin...pourquoi tu as voulut mourir ?

Je n'ai pas su quoi répondre. Je me suis contentée de sourire à cette question. Un sourire complêtement débile ! Pourquoi sourire de la mort ? Si seulement il savait que sa phrase est fausse... Il l'a dit au passé malheureusement même aujourd'hui je veux mourire. Au fond sa compagnie me fait du bien mais la dépression ne partira pas comme ça...

Let Me Love You || P.JMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant