△▲△
Louis
_Je fais les cent pas devant ce bâtiment depuis près de dix minutes en espérant que rester en mouvement m'inspirera une bonne idée. Entrer ou partir ? À cette allure, la cérémonie sera terminée que je n'aurais toujours rien décidé. Les quelques bières que j'ai descendues sans aucun plaisir au bar de l'hôtel avant de venir ici ne me sont visiblement d'aucune aide. Il faut être con pour penser qu'on va m'accueillir à bras ouverts. J'imagine qu'il y a une liste d'invités. Allez pauvre idiot, fais demi-tour.
Je termine ma cigarette en tirant plusieurs taffes à la suite, écrase le mégot sous mon pied et m'apprête à rejoindre ma voiture quand le trottoir est subitement éclairé par la lumière du hall d'accueil. Une charmante jeune femme apparaît et fait mine de tousser pour attirer mon attention sur elle. Je crois percevoir un mot, mais n'en suis pas certain. Ce n'est que lorsqu'elle réitère que je saisis que je n'ai effectivement rien entendu de ce qu'elle vient de dire.
- Excusez-moi ? M'interpelle-t-elle tout en tenant la porte.
- Quoi ?
Mon intonation et ma façon de tendre l'oreille lui font comprendre que je n'ai vraiment pas saisi ses mots. Elle s'approche de quelques pas.
- Pardon, mais je vous vois tourner en rond depuis un petit moment. Explique-t-elle sur un ton gêné. Vous voulez entrer ?
Je gesticule comme un imbécile qui ne sait pas quelle décision prendre tandis que la jolie brunette aux yeux noirs attend ma réponse, impassible.
- Je... euh... Oui, je veux bien entrer.
Mes mots à peine prononcés, elle s'élance avec vigueur et me laisse passer devant elle. L'entrée du luxueux immeuble est vide. Je perçois le bruit sourd d'applaudissements derrière une double porte un peu plus loin, puis me retourne vers la jeune femme qui rit comme si elle venait de capturer une proie.
- Vous n'êtes pas sur la liste, mais ça ne fait rien. Me confie-t-elle en gloussant de nouveau.
Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille et me sourit. Je comprends rapidement qu'elle m'a reconnu.
- Je sais qui vous êtes. Acquiesce-t-elle frénétiquement avant même que je ne lui pose la question. Ça ne vous ennuie pas de prendre une photo avec moi ?
Ce genre de situation ne m'est pas arrivée depuis des mois car je fuis le plus possible les endroits publics où elles pourraient avoir lieu. J'accède à sa requête en m'armant d'un sourire forcé.
- Bien sûr que non.
Sans attendre, elle se rue vers un pupitre devant nous et en sort son téléphone. J'effectue une pose en me retenant d'arborer mon fameux doigt d'honneur qui n'est pas de circonstance dans un tel endroit, tandis qu'elle se colle à moi. Une fois le précieux cliché obtenu, elle m'indique l'entrée de la salle de cérémonie au bout du couloir.
- Merci beaucoup. Me lance-t-elle en agitant avec une brochure devant son visage qui a pris un coup de chaud. Si je m'attendais à voir Louis Tomlinson et Harry Styles dans la même soirée en acceptant ce job... J'en connais qui vont être vertes de jalousie...
Je la laisse partir dans ses réflexions et traverse la pièce jusqu'à ne plus percevoir sa voix. Un couple pousse la porte juste avant que je n'attrape la poignée. Leur passage furtif me permet d'entrapercevoir l'ambiance qui règne à l'intérieur de la pièce où se déroule la remise de prix. Je jette un rapide coup d'œil à ma tenue qui dénote totalement avec le look des personnes présentes et songe un instant à m'arrêter au buffet pour entretenir mon ivresse, mais me rétracte. Pris d'une soudaine impulsion, je m'avance dans la salle comble en profitant des acclamations bruyantes des invités pour ne pas attirer l'attention sur moi.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 4
FanfictionIl existe des détails qui vous marquent au fer rouge à jamais. Écorché, Louis vit dans le tumulte de son passé, dont les douloureuses balafres ne sont désormais pansées que dans sa mémoire. De son côté, Ava s'épanouit enfin pleinement dans une carri...