C h a p t e r 4

534 42 7
                                    

Je ne comprenais absolument pas la réaction de Jayden tout à l'heure. Je ne lui avais rien fait, en tout cas pas volontairement mais j'avais l'impression qu'il m'en voulait ou quelque chose comme ça...

Je ne comprenais vraiment pas. J'espère avoir l'occasion d'en parler avec lui plus tard parce que cette situation me rend réellement confuse.

Anna me sortit de mes pensées en me désignant un jean moulant avec quelques déchirures. Pourquoi pas, après tout, c'est original.

- J'aime beaucoup.

- Et regarde, ce haut pourrait très bien aller avec ! Sourit Anna.

Elle me montrait un pull en laine assez large, avec des motifs horizontales dessus. Elle prit les 5 articles qu'on avait déjà choisi et se dirigea vers les chaussures.

- Quelle pointure chausses-tu ?

Je n'en avais absolument aucune idée. Mes toiles que j'avais tout le temps aux pieds étaient usées et on ne pouvait apercevoir la taille.

- Tu dois chaussées du 38. Tiens, regarde ces bottes ?

Elles étaient ornées de clous gris sur les côtés et d'un talon plat de deux centimètres je dirai. Elles étaient jolies.

- Elles sont super jolies, souris-je.

- Oui, je trouve aussi. Essaye-les !

J'enlevai mes chaussures pour faire places aux autres. Elles me vont très bien.

- Parfait ! On les prend ! S'enquit Anna.

Je trouvais aussi une paire de baskets à talons compensés, une chemise légère, une jupe, et de nouvelles toiles.

- Merci beaucoup Anna, vraiment. Ça me fait plaisir et vous... Tu n'étais pas obligée. Dis-je sur le chemin du retour.

- Ça me fait plaisir à moi aussi, ne t'inquiète pas, me rassura-t-elle.

Arrivées à la maison, je mis la table et Jayden s'asseya en face de moi. Ses yeux ne quittaient pas les miens et cela me perturbait. Je mangeai finalement et décidai d'aller me coucher directement après.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir Jayden débarquer dans ma chambre quelques minutes plus tard.

- Qu'est-ce que tu veux ? Lançai-je trop brusquement à mon goût.

- M'excuser. Je suis désolé pour ce que je t'ai dit plus tôt et je voulais te le dire. Tu sais, cette ville n'est pas aussi calme qu'on peut le croire. Il se passe des choses que beaucoup de personnes ignorent, ma mère la première. Et je tiens particulièrement à te laisser loin de mes amis. Ils ne sont pas très... Sympa, on va dire, et je m'en voudrais s'ils te faisaient du mal.

- T'en fais pas, vas, soupirai-je. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire et je suis trop fatiguée pour te poser des questions, mais c'est bon je ne t'en veux pas. Je me ferai mes propres amis et point final.

- Tu ne m'en veux pas alors ? Sourit-il.

- Non.

Il hésita puis me prit finalement dans ses bras. Bizarrement, je m'y sentais bien. J'étais comme sur un nuage et je fus bien déçue qu'il mit fin à cette étreinte.

***

Cette après-midi, Anna m'avait conseillé de rejoindre son fils au skate park, afin qu'on fasse mieux connaissance.

Je le cherchai donc des yeux et le vis finalement. À la minute où je posai mon regard sur lui, le temps s'arrêta. Je l'observais, avec un sourire angélique sur le visage.

Une heure passa avant qu'il ne remarque ma présence. Il s'avança donc vers moi, son skateboard à la main, enlevant son casque.

- Alors ? Comme ça on m'observe ? Sourit-il.

- Rêves pas trop, tu vas finir par plonger dans le coma, me moquai-je.

-C'est ma mère qui t'envoie je parie ?

- Parie gagné.

- Elle veut quoi ? Soupira l'adolescent.

- Qu'on fasse connaissance.

- Ok. On va s'assoir ?

J'acquiescai et on s'asseya sur un banc.

- Quels genre de trucs bizarres se passe-t-il dans cette ville ?

- Tu ne voudrais pas savoir.

- Jay... Insistai-je.

- Tu n'es pas prête à le découvrir, crois-moi.

- Mais je le veux !

- Mais tu ne peux pas.

- Très bien, au revoir dans ce cas.

J'allais me lever mais il me rattrappa.

- Tu vas où comme ça ?

- Je retourne à la maison.

- Non... Reste s'il te plaît... Je te promet qu'un jour je te le dirai... Mais pas ici, pas dans cet endroit...

- Bon, très bien, me rasseyai-je, vaincue. Tes parents sont séparés ? Essayai-je de changer de sujet

- Oui, j'avais 4 ans... Mon père à tromper ma mère, soupira-t-il en baissant la tête.

- Oh, désolé, je savais pas... Dis-je, confuse.

- C'est rien. Et toi, tes parents ?

- Je ne préfère pas parler de moi Jay...

- Comme tu veux. Mais si t'as envie de parler je suis la hein, me sourit-il.

Il déplaça sa main sur la mienne et je frissonnai. Le vent se mit à souffler de plus en plus fort, ce qui finit par créer une tempête. Il attrapa ma main avec la sienne et on couru tous les deux, synchronisant nos pas ensemble jusqu'à la maison.

Highway to Hell → TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant