Je trouvais très étrange ma relation avec Jayden en ce moment. Il est tellement doux et protecteur, mais ce n'est pas une protection étouffante. Non, lui, il me protège en s'assurant que je vais bien, pas en m'interdisant de vivre où de faire quoique ce soit de dangereux. Il veille simplement à ce que je ne sois pas seule quand je sors, ce qui est plutôt rare.
Mais des fois, pour des raisons que j'ignore, quand un ami, ou une, vient à la maison, il fait comme si je n'existais pas et me traite comme une servante, ce qui a le don de m'énerver.
Maintenant, je suis assise à côté de lui sur le canapé. Je sens qu'il me fixe et cela me perturbe réellement.
- Quoi ? Lançai-je, inconfortable.
- Rien, me sourit-il.
- Pourquoi tu me fixes, alors ?
- Pour rien.
Il tourna sa tête vers l'écran mais la retourna vers moi quelques instants plus tard.
Avant, jamais je n'aurais eût le courage de lui demander quoique ce soit, ayant trop peur de sa réaction. Mais maintenant j'agis comme-ci je le connaissais, comme-ci il était mon frère. J'accepte sa protection autant qu'il accepte de m'aider, et inversement. On se raconte absolument tout et on rit parfois ensemble, aussi.
- À quoi tu penses ? Me réveilla-t-il.
- À nous, avouai-je.
Il leva un sourcil en signe d'incompréhension.
- Tiens, regardes la première fois qu'on s'est rencontré, dans la rue. J'étais tellement sur mes gardes et maladroite... Jamais je n'aurais pensé être aussi proche d'une personne un jour. D'un garçon en plus. De toi, en particulier... Expliquai-je.
- Pourquoi ? Questionna-t-il simplement puis il rit, sûrement en repensant à notre première rencontre.
- Parce que, personne ne m'a jamais aimé de la manière dont toi et ta maman le faites.
Il se décala vers moi et je me collais contre lui. Son corps était chaud et puisque j'avais froid, cela me convenait parfaitement. Son odeur naturelle faisait palpiter mes narines, son corps contre le mien me procurait des frissons et son regard transperçait mes yeux.
Je me mordis la lèvre et prit la main de Jay dans la mienne en entrelaçant nos doigts, inconsciemment.
Mais il n'avait pas l'air d'être perturbé, au contraire, il semblait profiter de la situation autant que moi. Le silence qui régnait entre nous n'était pas dérangeant, il était même agréable, laissant les gestes parler plutôt que les mots.
- Je continuerai de te protéger Ella, sache-le, et même après que ce combat soit terminé. Je serai toujours là pour toi, je te le promet.
- Je le sais ça Jay... C'est que...
- "C'est que" quoi, Ella ? M'encouragea-t-il.
- C'est que parfois quand tu es avec tes amis, tu me traites comme si tu ne m'aimais pas. Je veux pas forcément que tu changes, même si ça ne me déplairait pas, mais je veux juste comprendre.
- Ah bon ? Excuse-moi, je m'en rend pas compte. J'essaierai de changer.
Il resserra son étreinte sur moi et se mit à jouer avec mes cheveux de sa main libre.
- C'est bon. Merci Jay.
Je calai ma tête dans son cou. Il me porta jusque dans ma chambre après avoir éteint la télévision, j'enroulai mes jambes autour sa taille. Puis quand il me déposa sur mon lit, il s'allongea sur moi.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demandai-je, confuse.
-Rien. Je veux juste être avec toi, chuchota-t-il.
Je veux juste être avec toi.
Je veux juste être avec toi.
Je veux juste être avec toi.
Je veux juste être avec toi.
Ces mots résonnaient dans ma tête jusqu'à ce qu'il roule à côté de moi, qu'il frôle ses lèvres aux miennes sans pour autant les embrasser (et je me suis surprise d'ailleurs à en vouloir plus), puis qu'il me prenne dans ses bras et que je m'endorme.
***
Je soupirai en voyant le 90 toujours tatoué sur mon poignet. Jayden était levé et sa présence, son odeur me manquait déjà.
Je me levai pour aller dans la cuisine et déjeuner. La journée se déroula assez normalement, mais quand Matt, enfin Matthew arriva, Jay n'était encore une fois plus le même mais cette fois-ci, comparée aux autres, il avait brisé sa promesse.
- Vas nous servir des boissons, m'ordonna-t-il et pour la première fois, je contestai.
- Non. Tu n'es pas handicapé à ce que je sache.
- Oh mais c'est qu'elle a du répondant la petite Ella ! Rit Matt.
- Ta gueule le géant.
J'avais répondu sans réfléchir et je mis mes mains devant ma bouche. Mon dieu, pourquoi ai-je dit ça ?
- Oh tu parles autrement à mes amis c'est clair ?! Cria-t-il pratiquement.
- Pourquoi t'es comme ça ? Je te fais si honte que ça pour que tu me traites comme une ordure devant tes amis ? Criai-je à mon tour.
- Bah ouais, t'as tout compris. T'es pas si conne en fait, sourit-il.
Il s'approcha de moi lentement et je reculai mais j'heurtai un mur. Il déchira mon t-shirt bien que je me défendais et quand viens au tour de dégraffer mon sous-vêtement je le giflai.
- Connard ! Criai-je.
Mais je le regrettai de suite. Il me prit violemment par les épaules et me balança dans ses étagères. Une bouteille en verre tomba sur mon dos et je saignais.
- Eh mec calmes toi ! On fait pas ça à une fille ! S'exclama-t-il, choqué.
- Dégage, cracha-t-il en ignorant les paroles de Matt. Ce dernier m'aida à me relever et m'accompagna jusqu'à la salle de bain où il me laissa me changer.
Des larmes tombèrent sur mes joues. Moi qui croyait que la violence envers moi serait finit, que je pourrais enfin être aimée, de n'importe quelle façon... Mes sanglots se firent plus fort et ma respiration devint saccadée. J'en ai marre. Il était tellement gentil hier et maintenant... Je pleurai. Je pleurai toutes les larmes que je n'avais pas versée depuis des années.
VOUS LISEZ
Highway to Hell → Terminée
ActionUn monde divisé. Un amour passionné. Elle a bien changé. Ses parents l'ont laissée. Elle se sent abandonnée. Seul l'amour peut la sauver. Va-t-elle l'utiliser ? Elle s'appelle Ella Stone. She's on Highway To Hell.