PDV Eren
-Récapitulons, déclare calmement Armin, un type en cagoule a cambriolé la supérette dans laquelle tu travailles, tu as senti son odeur et depuis est convaincu que cet inconnu est ton âme liée. Tu n'as pas vu son visage, uniquement ses yeux et veux à tout prix le retrouver. Es-tu conscient de ce que tu racontes?
Je me trouve en ce moment dans le nouvel appartement d'Armin qui est d'ailleurs assez grand et propre. Il n'a pas encore beaucoup de décoration, mais ce qu'il a mis est plutôt joli. Nous sommes le matin avant qu'il aille travailler, car j'étais trop impatient de lui raconter mon histoire au complet. Je lui ai volé du pain et un bol de céréales que je déguste devant un grand café fumant. Chez lui c'est chez moi en quelque sorte, non?
-Tu sais que ton projet est presque impossible? Remarque Mike qui fait des redressements assis sur le sol du salon, la police est déjà aux trousses des voleurs. S'ils ne le trouvent pas, je me demande comment tu vas faire?
Je tourne mon regard vers le coloc de mon meilleur ami. Portant un simple jogging, sans gilet pour montrer ses muscles saillants, j'ai été choqué d'apprendre qu'il est vraiment un oméga! Habituellement, ils sont reconnus pour être plus faibles physiquement et émotionnellement alors que lui, je n'oserais pas le confronter! Ce grand blond doit faire deux têtes de plus que moi et fait deux fois ma largeur en muscles. La bonne nouvelle, c'est que je m'entends déjà très bien avec lui. Il est sympathique et fait déjà comme si nous étions amis.
-Je vais y aller à l'odeur, expliquai-je.
-Et tu comptes sentir tous les passants que tu croises? Réplique Armin, j'avoue que tu le fais déjà, mais là, ça devient du n'importe quoi. Cette histoire d'âme liée n'a ni queue, ni tête!
-Moi j'approuve l'idée de renifler, se mêle Mike, on ne connaît jamais bien quelqu'un avant de l'avoir sentie.
-Enfin quelqu'un qui me comprend! Armin, j'aimerais que tu m'encourages dans cette histoire. Tu sais à quel point j'attendais cette personne.
Le blond aux cheveux longs fait claquer sa langue contre son palet avant de se lever et commencer à ramasser notre vaisselle sale. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas content pour moi? S'il m'apprenait avoir trouvé son alpha, je serais heureux pour lui. Armin finit par soupirer.
-Très bien, je vais t'aider à retrouver ton oméga. Ne viens cependant pas te plaindre s'il s'agit d'un type hideux et âgé!
-Merci, Armin, tu es un vrai ami. Donc j'ai pensé faire un portrait de ses yeux et décrire son physique. On pourrait coller des affiches un peu partout avec mon numéro de téléphone?
-Tu es bizarre quand tu t'y mets...
Je souris, heureux d'avoir finalement un allié!
PDV Livai
Trois jours se sont écoulés depuis notre petit cambriolage et les médias ne parlent que de nous. Nous avons dans notre refuge une petite télévision que Farlan a réussi à brancher illégalement sur le câble et pouvons donc nous tenir bien informés des nouvelles. Ce n'est pas parce que nous sommes pauvres que nous devons être déconnectés du monde?
Aujourd'hui, Erwin m'a demandé de venir faire un tour à son bureau. Il travaille pour une grande boite d'assurance, lieu qui semble passionnant... en fait non. Chaque fois que j'entre dans ce grand édifice, je trouve l'endroit ennuyeux. Pourquoi avoir choisi ce métier alors qu'en tant qu'alpha tout s'offrait à lui?
Depuis quelques jours, je ne pourrai expliquer pourquoi, mais je me sens vide. J'ai l'impression qu'il manque une partie de moi alors que je marche entre les bureaux bien alignés dans leur petit cubicule et les murs blanc nacré. Cela ne doit pas avoir une très grande importance, je suppose. Ça va passer. Je m'arrête finalement devant la pièce privée d'Erwin, puis avec habitude entre sans cogner pour m'assoir devant son bureau replis de paperasse. L'endroit n'est pas beaucoup décoré, gris et terne. Une grande baie vitrée couvre le mur du fond, ce qui donne une charmante vue sur la ville. J'aime bien.
VOUS LISEZ
Soit mon oméga {Tome 1}
FanfictionLa vie d'un oméga n'est pas facile et Livai le sait. Vivant avec d'autre gens de son « espèce » dans un hôtel abandonné, il a une vie de voleur avec ses deux meilleurs amis, Farlan et Isabel. Qu'arrivera-t-il quand l'étrange commis de la supérette q...