Après le repas animé avec toute l'équipe où ils avaient passé plus de temps à chanter qu'à faire attention à ce qu'ils avaient dans leur assiette, Sam était remontée directement à sa chambre pour prendre une bonne douche chaude.
Fermant les yeux, elle amena ses doigts fins à son cou pour masser sa nuque endolorie tandis que le jet puissant déversait son eau brûlante sur sa peau. Sa journée avait été chargée et elle sentait la fatigue gagner tout son corps. Elle n'avait qu'une hâte, s'allonger sous sa couette duveteuse pour une bonne nuit de sommeil.
Plongée dans ses pensées tumultueuses, l'image des lèvres d'Antoine à quelque centimètres des siennes fit soudain irruption dans son esprit, et elle rouvrit les yeux en inspirant à fond, son coeur s'emballant rapidement.
Posant la paume de sa main sur le carrelage du mur devant elle, elle baissa la tête en essayant de chasser cette image de ses pensées tandis que les gouttes d'eau chaude tombaient sur sa nuque.
Elle s'était laissée aller. L'espace d'un instant elle avait fait tomber les barrières qui emprisonnaient ses émotions qu'elle avait mit tant d'années à construire. Et elle s'en voulait. Elle s'en voulait d'avoir eu envie de ce baiser que Paul avait interrompu - dieu merci - au bon moment. Elle s'en voulait d'avoir faiblit face au jeune attaquant et de lui avoir donné un aperçu d'une relation qui ne serait pas envisageable. Elle s'en voulait de lui avoir donné un espoir fou qui n'arriverait jamais.
- Fait chier... Murmura-t-elle doucement en fermant les yeux, l'eau brûlante ruisselant sur son dos.
Elle ne pouvait pas faire ça. Même si, tout au fond d'elle même, elle rêvait de se laisser enfin aller. De se laisser aller à imaginer les bras d'un homme autour d'elle, de se laisser aller à embrasser quelqu'un qui ne serait pas de passage juste pour une nuit.
Mais elle se connaissait. Elle était trop sauvage pour ça.
Après un long moment à ressasser ses vieux démons, la brunette se décida enfin à sortir de sa douche, et elle enroula une grande serviette blanche moelleuse autour de son corps fatigué, avant d'observer son visage dans le miroir recouvert de buée de sa salle de bain. Elle passa une main sur la fine pellicule humide collée sur le verre pour observer ses traits plus en détail, et prit son petit pot Nivea pour appliquer un peu de la crème blanche et douce sur ses traits fins, ses iris ambrés rivés sur son reflet.
Songeuse, elle pinça ses lèvres roses avant d'ouvrir la porte coulissante pour regagner sa chambre, quand elle sursauta légèrement en découvrant Antoine qui était allongé sur son lit encore défait du matin.
- C'est une habitude chez toi de faire peur aux gens ? Demanda-t-elle en s'avançant jusqu'à son bureau où était posé son Reflex.
- Excuse moi, je croyais que tu m'avais entendu entrer. J'ai frappé fort pourtant. Ajouta-t-il d'un ton malicieux en observant le petit corps féminin retourner à la salle de bain en laissant la porte ouverte.
- il faut croire que j'étais encore en train de rêvasser. Répondit Sam avec un sourire en lançant un regard brillant vers le joueur qui pianotait sur son smartphone.
Le garçon laissa échapper un petit rire, et il releva la tête pour regarder la photographe qui allumait son Reflex avant de prendre une photo d'elle même à travers le miroir encore embué.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-il, curieux.
- J'ai connu quelqu'un un jour qui m'a dit que pour réussir à prendre de bons clichés, il fallait d'abord apprendre à se photographier sois même. C'est un conseil que j'applique régulièrement. Expliqua la jeune femme en prenant une nouvelle image de son reflet, avant de regarder le rendu dans la galerie photo du menu de l'appareil.
VOUS LISEZ
HORS JEU
Fanfiction« Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher. » David Duchemin « Je cherche l'inattendu. je cherche quelque chose que j...