Dimanche 15 Juillet 2018. 10H00.
Au quatorzième étage du Hyatt Agency en plein coeur de Moscou, Sam ouvrit un oeil paresseux face aux rayons chatoyant du soleil matinal qui perçaient par la fenêtre de sa chambre d'hôtel. Elle s'étira doucement sous les draps chauds, clignant plusieurs fois des paupières pour chasser les dernières traces de son rêve encore collés à sa rétine, avant de tourner la tête vers Antoine qui dormait encore profondément, la tête enfouie dans son oreiller. La jeune femme esquissa un sourire, et elle se releva sans faire de bruit pour aller à la salle de bain. Elle referma doucement la porte, et s'engouffra dans la cabine de douche avant d'actionner le mitigeur, fermant les yeux quand l'eau brûlante tomba sur son épiderme somnolent.
Ça y est. Ils y étaient. Sous le jet d'eau chaude, Sam laissa ses pensées refaire le fil de cette aventure extraordinaire vécue aux côtés des vingt trois de Deschamps. De son premier jour à Clairefontaine, sa partie de billard avec Paul, Hugo et Olivier, ses discussions avec Didier, l'arrivée à Istra, le gala d'ouverture, le premier match face aux Australien, les entraînements, les repas animés et joyeux, la huitième de finale épique, ses conversations avec Paul, Kylian, Pavard et tout les autres.. Et Antoine.
Depuis la première fois où elle avait croisé le regard de l'attaquant jusqu'à quelque minutes plus tôt où elle l'avait observé en train de dormir, tout ses souvenirs en compagnie du numéro sept défilèrent derrière ses paupières closes. Tout ces moments partagés, les fous rires, leur dispute, leur premier baiser sous la pluie diluvienne, leur première fois dans cette petite cabine en bois..
Il lui avait ré-apprit à aimer. A s'ouvrir et à laisser une chance à ses sentiments de s'exprimer librement, sans cette peur constante et profondément ancrée qui s'était installé en elle depuis des années.Soupirant doucement, la jeune femme referma l'arrivée d'eau, et elle ressortit de la cabine de douche en enroulant une grande serviette blanche autour de son corps. Elle se posta devant le miroir recouvert d'une fine couche de buée, et passa sa paume de main sur le verre pour pouvoir apercevoir son reflet. Elle observa ses iris ambrés, sa peau qui avait bronzée de toutes ces heures passées dans les stades à prendre les garçons en photo, et ses mèches brunes qui avaient un peu poussé. Elle avait changé, c'était indéniable. Physiquement, et intérieurement.
Toujours à ses réflexions intérieures, elle attrapa sa brosse pour discipliner son carré long, en dirigeant ses pensées sur la finale qui se déroulerait dans l'après midi. Avec une certaine amertume, elle réalisa qu'elle allait devoir à nouveau faire face à Luka et supporter son ton hautain et prétentieux. Elle s'en serait bien passé, tiens..
La porte de la salle de bain s'ouvrit alors, et Sam tourna la tête vers le visage encore endormi d'Antoine qui esquissa un sourire avant de venir se blottir contre son dos en enroulant ses bras autour de sa taille fine.
- Bonjour.. Marmonna l'attaquant en déposant un baiser sur l'épaule féminine.
- T'as bien dormi ? Demanda la photographe en attrapant sa petite boite de Nivea bleue.
- Avec toi, toujours. Répondit le joueur en l'embrassant dans le cou.
La jeune femme ria doucement, et elle appliqua sa crème sur son visage pendant qu'Antoine posait son menton sur son épaule en clignant lentement des yeux, encore groggy de sa nuit. Il la regarda attacher ses mèches brunes en un chignon rapide, et inspira à fond pour essayer de se réveiller, avant de se faufiler sous la douche à son tour.
-
14H17. Assise sur une table dans un coin des vestiaires du stade Loujniki, Sam écoutait distraitement la musique que déversait l'enceinte de Presnel tout en préparant son Argentique. Elle releva la tête pour attraper quelque chose dans son sac à main, et en profita pour lancer un regard circulaire à la pièce.
VOUS LISEZ
HORS JEU
Fanfiction« Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher. » David Duchemin « Je cherche l'inattendu. je cherche quelque chose que j...