Coucou les lecteurs !
Mes lecteurs ? Je peux dire "mes" ? Ça vous embête pas ?
Pfiou ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là.
Et je voudrais m'excuser pour ça.
Je sais que beaucoup d'entre vous attendent la suite de Sua Sponte ou même de She's Lost Control — et même moi, je dois avouer, attends ces suites avec impatience.
Je n'ai pas perdu la main ni l'inspiration. Pas de panique.
En revanche, j'ai une très bonne — non ; EXCELLENTE raison pour cette absence impardonnable.
Parce que si j'ai déserté Wattpad, ce n'est pas pour me la couler douce au soleil, cocktail à la main et bronzage à 360°. Non, non, non. Loin de là.
Certains et certaines d'entre vous savez que l'écriture est devenu pour moi quelque chose de plus important qu'un simple passe-temps. C'est une passion dévorante, cathartique, ou je suis totalement, entièrement, à cent pour cent moi.
Les Fan Fictions qui sont publiées ici n'ont été que le déclencheur d'un univers avide de naître sur une page blanche.
( Elle a fumé, tu crois ? Je sais pas, elle parle bizarre, quand même... )
Oui, oui, j'en viens aux faits.
Si je n'ai pas eu le temps de vous offrir la suite des aventures de Tonie et de Jo, c'est parce que je travaillais assidûment sur mon nouveau roman.
Eh oui !
Mon nouveau bébé, entièrement imaginé depuis le poste de contrôle d'un cerveau un peu étrange et débordant d'idées.
Dis-nous en plus, alors !
Karukera (c'est son petit nom) est un projet que je n'aurais jamais imaginé conduire. C'est une vieille idée, inscrite dans une note de mon iPhone, perdue au milieu des listes de courses, des informations à pas oublier, des trucs enregistrés en soirée que je me souviens même pas de quoi ça s'agit.
Le plot de base était simple : une mercenaire un peu taciturne se voit confier le transport d'un émissaire avec un égo surdimensionné d'un royaume étranger à travers le Vietnam, alors en pleine guerre.
La phrase était là.
Et elle est restée loooongtemps là. Juste là. Perdue au milieu des autres notes.
Et puis, en Octobre 2022, je suis partie en vacances sur la merveilleuse, sublimissime, extraordinaire, île de Guadeloupe.
Au fur et à mesure des jours passés là-bas, je découvre sa nature exquise, ses couleurs, ses bruits, ses odeurs... Nous passons un weekend aux gîtes La Manon, sur Pointe Noire. Le coup de foudre.
Debout sur la terrasse couverte de notre gîte, entourés par la nature foisonnante et sa symphonie particulière, je regarde d'un oeil émerveillé le coucher de soleil tomber juste en face de nous. Un cercle d'un orange profond qui avale toutes les autres couleurs autour de lui.
Et là c'est le déclic. Je veux écrire une histoire qui reprendrais ces paysages, ces couleurs, ces sons et ces odeurs.
De la fantasy—parce qu'à l'époque je suis pas encore totalement remise de mon marathon lecture d'ACOTAR, TOG et Crescent City (oui, je les aient dévorés—Sarah, tu as tout mon amour pour ton travail).
Retour à la maison.
Je ne sais plus trop comment, mais cette petite phrase rapidement tapée dans mes Notes resurgit dans mon esprit. Bim. J'ai mes personnages.
VOUS LISEZ
HORS JEU
Fanfiction« Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher. » David Duchemin « Je cherche l'inattendu. je cherche quelque chose que j...