ALORS QUE je rêvasse, une voix me tire de mes pensées.
"Tu danses pas ?"
C'est une amie de Constance, je l'ai déjà vue traîner avec elle. Elle a des traits asiatiques, un petit sourire malicieux et des petits points de maquillage sous les yeux.
"Non, je préfère regarder.
- Moi aussi. Je peux regarder avec toi ?"
J'acquiesce et lui laisse de la place à côté de moi. Elle sirote son verre, marque le rythme avec ses doigts contre sa cuisse mais ne me fait pas la conversation. Soudain, Constance et sa tornade d'énergie brise notre bulle de silence.
"Ariane ! Je te cherchais !"
Les yeux bruns de Constance s'arrêtent sur moi. Elle me sourit. Mon coeur fait un saut à l'élastique.
"Oh, salut.
- Désolée, je regardais les gens avec...bafouille Ariane qui ne connaît pas mon nom.
- On se connaît, assure Constance."
Puis elle fronce les sourcils.
"C'est quoi ton prénom, d'ailleurs ? T'es la petite timide qui traîne toujours avec Joséphine, je sais...c'est pas Anna ? Je crois que c'est Anna, parce que ça me fait penser à Anathème. J'adore ce mot!"
Elle me sourit gentiment.
"En fait, c'est Anne...
- Oh, désolée..."
Constance ne semble pas gênée le moins du monde et entortille une mèche de cuivre dans son index, un sourire espiègle au coin des lèvres.
"Eh bien, Anne-thème, tu viens danser avec nous ? Tu sais danser, toi !"
VOUS LISEZ
Anne t'aime
Short StoryLes gens savent tous faire quelque chose ; Anne, elle, sait faire des rêves lucides. [correction approuvée par la douce et sympathique imaginairemenx]