Chapitre 2: Deux inconnus dans une voiture

644 37 56
                                    

Donc me voici pour le deuxième chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Je le trouve plutôt sympa, même si c'est pas mon meilleur. Le prochain sera meilleur. Bonne lecture

PDV Andy

Cela fait environ une heure qu'on est sur la route et je n'ai aucune idée d'où on va.

« Bon, Rye, où on va, bon sang!?

- J'en ai aucune idée!

- Quoi!?

- C'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.

- J'aimerais quand même savoir où on va!

- On s'arrêtera bientôt, ne t'inquiète pas, on va pas conduire de nuit. »

Mais il n'a rien compris. Je lui demande pas quand on va s'arrêter mais où!

« On va s'arrêter où?

- Quelle est la grande ville la plus proche?

- D'après les panneaux, ce serait Nottingham. C'est à environ 1 heure de route.

- Donc on va vers le sud.

- Tu m'aides vachement, là!

- On s'arrêtera à Nottingham pour la nuit et on repartira demain.

- Et on repartira où?

- On verra. »

En fait, on s'est embarqué dans quelque chose sans savoir quoi en faire. Putain, j'aurai pas dû venir, je le savais!

« En fait, me demande Rye, tu as déjà été à Nottingham?

- Non, jamais.

- Tu veux qu'on y reste un jour ou deux pour qu'on visite? C'est très joli.

- Tu y a déjà été?

- Oui, il y a quelques années.

- Oui, j'aimerais bien visiter alors.

- Cool. »


Au bout de quelques minutes, Rye se décide à allumer la radio, sûrement pour combler ce silence gênant. Vous savez quel est le problème quand on part sur les routes avec un inconnu? C'est qu'on a absolument rien à se dire. Je ne sais absolument rien de Rye, à part qu'il est très bien foutu et qu'il est doué avec sa bouche et dans un lit. Et lui ne sait pas grand-chose de plus sur moi. Rye finit cependant par éteindre la radio, peut-être parce qu'il n'y avait rien de bien sur aucune station.

« Dis, reprend t-il, ça te dit de jouer un jeu?

- Quel jeu?

- Je te pose une question et vice-versa. Pour apprendre à mieux se connaître. »

On dirait qu'il a pensé comme moi. Faut dire, on va passer un bout de temps ensemble alors autant apprendre à connaître l'autre, connaître autre chose que son corps.

« OK, commence.

- D'où viens-tu, Andy?

- Je suis né et j'ai grandi toute ma vie à Manchester. Et toi?

- Je suis né à Londres, à l'âge de 5 ans, ma famille a déménagé à Madrid en Espagne puis à 10 ans, on est revenu en Angleterre et on a habité à Bristol et quand j'ai eu 16 ans, on a déménagé à Manchester.

- Ouah, t'en as fait du chemin, dis donc!

- Je sais. »

Il a tellement voyagé alors qu'il a 4 ans de moins que moi, je me sens tellement plus insignifiant comparé à lui. Alors que puis-je lui demander maintenant?

On The Road (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant