Mieux vaut tard que jamais: voici le sixième chapitre. Franchement, je l'aime bien. Au départ le chapitre 5 et le chapitre 6 ne devaient faire qu'un mais ils sont assez longs donc je les ai coupés en deux. Enfin bref, j'espère que vous allez aimer. Bonne lecture!
PDV Andy
Ça fait un moment que ces deux-là parlent dans la cuisine. J'aimerais bien savoir ce qu'ils se racontent. Mikey est le meilleur ami de Rye mais c'est aussi son ex, peut-être qu'ils veulent remettre ça... De toute manière, ça ne me regarde pas! C'est vrai, quoi! Je m'en fous totalement de voir si Rye et Mikey se remettent ensemble. C'est pas comme si Rye était mon petit ami! Bon, c'est vrai qu'on a couché ensemble mais on (enfin surtout moi) était bourrés! Je sais que, pas plus tard qu'hier soir, Rye et moi on a failli s'embrasser mais c'était rien!
« Tu sais, dit soudain Brook, me sortant de mes pensées, ça fait flipper la façon dont tu les regardes.
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Andy, si tu ne veux pas que Rye sorte avec Mikey, dis-lui.
- Non, ça serait stupide.
- Mais pas du tout! Il te plaît, avoue-le!
- Mikey?
- Rye!
- Non, il me laisse totalement indifférent.
- Je trouve que vous formez un beau couple, perso.
- Rien ne se passera jamais entre Rye et moi, Brook. »
Brook roule des yeux, l'air de dire: c'est ça, oui, et moi, je suis le descendant d'Einstein!
« Tu sais, Andy, je sais bien que tout le monde me prend pour un idiot et c'est vrai que je ne suis pas la personne la plus intelligente au monde. Je suis nul en maths, en géographie, en histoire mais je sais quand même que 6X3/4=7.
- Ça fait 4,5.
- T'es trop fort. Enfin, ce que je veux dire c'est que je suis pas doué pour tous ce qui est scolaire mais en gens, je m'y connais. J'arrive à sentir quand quelqu'un est triste, heureux ou, comme dans ce cas présent, jaloux. »
Moi, jaloux? Mais pas du tout!
« Je ne suis pas jaloux! J'ai aucune raison de l'être!
- Si, le fait que tu sois amoureux de Rye.
- Je ne suis pas amoureux de Rye, je le connais à peine. Il y a encore quelques heures je ne savais même pas qu'il s'appelait Ryan. Je ne peux pas être amoureux de quelqu'un dont je ne connais rien.
- C'est faux, on connaît certaines choses sur Rye. C'est vrai qu'on ne sait pas son nom de famille, on ne sait d'ailleurs absolument rien sur sa famille, on ne sait pas grand-chose sur sa vie avant de nous rencontrer mais tout ça, c'est pas le plus important. Ce genre de détails définissent QUI est la personne mais nous, on sait COMMENT est la personne. Rye aime le thé, il est gay et a un faible pour les blonds, il est doué pour faire des acrobaties, il aime parler fort et casser des trucs, ce que Rye veut le plus au monde, c'est s'amuser. Il fait rapidement confiance aux gens, il prend soin de son corps et c'est quelqu'un de très câlin et tactile. Ce genre d'informations, c'est ça qui te fait connaître Rye. Perso, je m'en fiche du nom de Rye, c'est sa personnalité que j'aime bien. »
Je reste bouche bée. J'aurais jamais cru que Brook pourrait dire quelque chose d'aussi... pertinent. Même si son super discours est un peu gâché par sa manière de faire des bisous à Biscuit avec un air abruti.
« Bon, admettons que tu es raison, Brook, je ne connais Rye que depuis vendredi soir, c'est trop tôt pour en être amoureux.
- Peut-être mais tu as au moins des sentiments pour lui, sinon tu serais déjà rentré chez toi, vu que Rye t'énerve beaucoup. Enfin, soit tu as des sentiments pour lui, soit tu as sous l'effet d'un sort depuis que tu as couché avec Rye parce qu'il a un pénis magique, ce dont je ne crois pas trop.
VOUS LISEZ
On The Road (Randy)
FanfictionAndy Fowler est un jeune homme de 25 ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il habite dans un appartement moyen, il a une voiture moyenne, il travaille en bureau dans une entreprise et il a un salaire correct, il s'entend bien avec ses collègues...