Nous voilà pour la seconde partie sur le passé de Rye qui explique sa fuite et dans le prochain chapitre, Rye devra choisir entre son ancien amour et son nouvel amour. Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture.
PDV Rye
FLASHBACK
7 MOIS PLUS TÔT
On est sorti ensemble pendant quelques mois où tout était parfait. J'étais plus heureux que je ne l'avais jamais été. Il n'était pas seulement mon amant, il était aussi mon confident, mon psy, bref il était mon meilleur ami. Je pouvais lui parler de tout, même de mon amour non réciproque pendant des années pour Mikey. Et lui aussi pouvait tout me dire. On avait ce genre de relations: on avait une confiance entière en l'autre. Il a même accepté qu'on ait une relation libre: ce qui veut dire qu'on a le droit de coucher avec d'autres personnes. C'est moi qui l'ait proposé parce que je lui avais dit que j'ai tendance à me lasser même si le sexe est super alors vu que je ne voulais pas le tromper et le perdre, j'ai proposé ça et il a accepté. Je ne pense pas qu'il est allé voir ailleurs, c'est pas son genre, mais il acceptait que je le fasse... parce qu'il m'aimait plus que personne ne l'a fait. On a même eu un plan à trois. On était plutôt ouverts sur le plan sexuel.
Mais quelque chose a changé quelques jours avant Noël... Non pas dans notre relation ni en lui mais en moi. On venait d'avoir un rendez-vous et parce qu'il devait travailler le lendemain matin, on n'a pas couché ensemble et il m'a ramené à quelques mètres de chez moi. Quand je suis entré dans ma maison, mon père et ma mère me fusillaient du regard. J'ai deviné qu'ils avaient aperçu Chad.
« Qui était cet homme? demanda ma mère, étrangement calme.
- C'était... mon petit ami.
- Comment il s'appelle? demanda à son tour mon père. Son visage me dit quelque chose.
- Chad Grant.
- Comme l'acteur Hugh Grant? reprit ma mère surprise.
- Non, comme Grant Enterprise.
- Eh ben, soupira mon père, tu peux être utile parfois. »
J'étais très surpris de cette réaction. Je m'attendais à ce qu'il s'énerve, je l'espérais même, mais il avait l'air soulagé.
« Comment ça?
- Le mec avec qui tu baises n'est pas le premier clochard que t'as trouvé dans la rue. C'est un Grant.
- Et alors? C'est l'aîné du PDG de l'entreprise rivale de la tienne.
- Exact. C'est pour cette raison qu'il faut que tu l'invites à passer le réveillon de Noël avec nous.
- QUOI!? POURQUOI!?
- Pour qu'on le connaisse mieux. Pour une fois que tu choisis un bon parti.
- Il aura peut-être déjà des projets.
- Il viendra. »
J'avoue que j'ai été très surpris de leur réaction. Il voulait apprendre à connaître mon petit ami. J'ai été heureux qu'ils s'y intéressent. Pour une fois que je les dégoûtais pas. J'en ai parlé avec Chad le lendemain et il n'était pas très chaud au départ mais il a finit par accepter, à condition que je passe le réveillon du nouvel an avec lui et sa famille; j'ai accepté. Le soir du réveillon de Noël, j'étais plus nerveux que ne l'était Chad alors que c'est lui qui rencontrait mes parents, pas le contraire. C'est juste que lui se fichait de l'opinion que mes parents pourraient avoir sur lui. C'était pas mon cas.
VOUS LISEZ
On The Road (Randy)
FanficAndy Fowler est un jeune homme de 25 ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il habite dans un appartement moyen, il a une voiture moyenne, il travaille en bureau dans une entreprise et il a un salaire correct, il s'entend bien avec ses collègues...