Chapitre 10: A la rencontre de Jack Duff

515 41 45
                                    

Et ouais, j'ai posté ça assez vite mais c'est parce qu'il est assez court mais important. Le prochain sera plus long. Et ouais, Jack est enfin là!!! Aussi, dans ce chapitre, je teste un peu votre mémoire, je veux voir combien de personnes arriveront à faire le lien avec un chapitre précédent. Bref, ne discutons plus, passons aux choses sérieuses.

PDV Andy

Le lendemain matin, on repart et on décide d'aller à Great Yarmouth qui est à environ à 1h30 de Felixstowe. Mikey est à la place du passager avec Biscuit sur les genoux tandis que Rye et Brooklyn sont derrière. Après ce qu'il s'est passé hier soir, je refuse d'être proche de Rye. Chaque fois que je le vois, je rougis comme une écolière. J'ai choisi Mikey parce que je sais que lui, comparé à Brook, ne me harcèlera pas de questions sur pourquoi je ne veux pas être avec Rye. J'ai pas envie que quiconque sache que j'ai failli embrassé Rye DEUX FOIS hier soir. J'ai déjà assez honte comme ça.

La route a été plutôt calme pendant la première moitié. La deuxième moitié, le téléphone de Mikey sonne. Il répond:

« Allô? ............ Ah, salut, Harvey. Ça va? .................. Oui, très bien..................... On a quitté Felixstowe il y a un peu moins d'une heure, maintenant on va à......... On va où déjà, Andy?

- A Great Yarmouth.

- Voilà, Great Yarmouth. Et toi, tu fais quoi? ........................... Cool! ........................ Tu me manques aussi............ Arrête, tu me fais rougir! .................. Hors de question! Mon visage est laid quand il est rouge............ T'es pas objectif........................... Évidemment, tu es magnifique, pas moi.................. N'essaye pas de me flatter, je ne suis pas aussi beau!....................................... Tu m'énerves! ......................... OK, à plus. »

Mikey raccroche et tout le monde le regarde en souriant.

« Quoi? dit-il gêné.

- C'était meugnon! déclare Brook avec un large sourire.

- Ce mot n'existe même pas.

- Mais si, c'est «mignon» mais en plus «meugnon».

- Ce que tu dis n'a aucun sens. »

Brook lui tire la langue.


« Alors ça avance comment entre toi et Harvey? demande Rye.

- Plutôt bien, je crois. Il me plaît, je lui plais, tout roule.

- Alors pourquoi tu sors pas avec lui?

- C'est juste que j'ai pas eu d'autres copains après toi-

- QUOI!? Tu veux dire que t'es encore puceau!? Si tu veux, je t'arrange ça quand tu veux-

- Non, Rye! J'ai envie que ma première fois soit avec quelqu'un que j'aime.

- Pourquoi?

- Parce que je suis un peu un romantique, comparé à toi. Ta première fois c'était Joe Carlson. »

«Joe Carlson»? Qui c'est ce mec!? Il a un nom d'abruti! Et non, je ne suis pas jaloux.

« C'est qui ce Joe Carlson? demande Brook.

- C'était un mec hyper populaire au lycée, explique Mikey, très beau, très grand, très baraqué, très bête, il a eu beaucoup de copines mais il était gay en fait mais refusait de l'admettre. Il avait 17 ans et Rye en avait que 15. Il était tombé fou amoureux de Rye et ils ont fini par sortir secrètement ensemble pendant genre deux semaines. Ils ont couché ensemble et d'après ce que Rye m'a dit, c'était vraiment nul et très court.

On The Road (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant